LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
équitation et paraplégie
mohican01:
hello je suis para d3 d4 total asser haut
je monte depuis env 3 ans
dans un club de ..............(valides)!
je pratique,,,balade,saut(env 60cm), trec, endurance 30km, rando,3jour 3h le matin et 3h apm de cheval
sur les trois allure ,pas, trop, gallo
je ne suis pas attacher
juste une tres bonne selle bien faite pour nous
je participe aux reprises
mais pas de handisport pas assez ouvert trop de restriction je connais deux champions handi
et ils me deconseil ce sport (cercle trop ferme)
Smileland:
Bonjour à tous et à toutes!!
SI vous aimez le cheval, foncez vers le club d'équitation handisport le plus proch de chez vous!!
Je vous assure, j'en connais qui font de l'équitation et j'en entends que du bien!!!!
Alors ne vous posez pas de questions, foncez!!
Si vous avez des questions, hésitez pas, je peux éventuellement vous donner des infos ou vous mettre en contact avec des adeptes!!
A bientot
Ciao ciao
Louloutte:
Il y a en effet un truc en vente chez décathlon qui s'appelle "alpha-gel". Un cousin de selle fabriqué dans un gel qui permet d'amortir les frotement et de les aténuer, je ne crois pas que cela coûte très cher (environ 15€ je crois...) et c'est trè efficace. On s'en sert aussi pour le mettre entre la selle et le tapis, pour protéger le dos des chevaux.
caro23:
Et pour répondre à anneso : la nana para que j'ai rencontré au salon de l'équitation m'a dit qu'il existait effectivement des selles adaptées : elle a fait faire la sienne, avec du gel à l'intérieur comme nos coussins. Mais bien évidemment cela ne doit pas etre doné donc il faut d'abord essayer sans ta selle perso...
Louloutte:
Salut...
Caro, non, je n'ai pas eu d'autres demandes mais tu sais... Beaucoup de personne handicapées ont des à prioris au sujet de l'équitation, pour plusieurs raisons... D'abord parce qu'en effet, il faut bien débuter sur des chevaux cools et ça, pas facile à trouver... Ensuite, il faut que l'enseignant ait envie de prendre le temps qu'il faut pour les séances du début qui se font souvent de manière individuelle... Encore moins facile à trouver... Il faut aussi un centre équestre adapté, alors pour ça, il faut bien admettre que c'est la cata! :lol: Et puis il y a un autre problème, sans doute un peu tabou... :lipsrsealed: C'est que "l'équithérapie" est souvent "réservée" aux groupes de handicapés mentaux... Du coup, je suppose que les personnes para et tétras n'ont pas envie d'être considérés comme tels et l'approche pédagogique est très différente, les objectifs aussi... Ce qui me semble compréhensif!! :lol:
Au sujet des escarres.... Je vais vous confier un secret... :embarassed: TOUTES les cavalières que je connais (ben oui... On papotte entre nanas...) ont ce que l'on appelle des "boutons de selle", ce qui n'est pas très sympa et TRES douloureux!!! Si on monte très souvent, comme moi, genre 4 ou 5 chevaux par jour, on ne peut pas y échapper.
Mais il existe des ammortisseurs, des peaux de moutons faits pour être placés sur la selle... Qu'est-ce que vous croyez???!! On a TOUT prévu!!! :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique