LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs

équitation et paraplégie

<< < (5/7) > >>

anneso:
tres interessant tout ca ca donne envie d'essayer. Moi perso, le seul truc qui m'angoisse c'est de choper un escarre car mes souvenirs de valide me font dire que c'est qd meme un bon tape cul
Est-ce qu'il y  a un coussin gel ou qqch sur la selle ???
Anne-so

caro23:
Merci pour tes conseils Louloute ! en te lisant je me suis demandée si tu ne parlais pas de qq1 que j'ai rencontré le week-end dernier...je suis allée au salon du cheval qui se tenait à toulouse, il y avait un "pôle handicap" où j'ai pu poser qq questions et j'ai rencontré une femme para qui apparemment venait de saumur et montait son propre cheval...une bête magnifique et immense !! mais elle n'avait pas ses abdos...donc je dois me tromper.
Elle m'a dit qu'après beaucoup de pratique, de temps, elle montait à cheval avec une selle + ou - classique qu'elle avait fait faire et dont le dossier pouvait se diminuer selon son désir. Sinon, elle m'a dit que ça l'avait beaucoup aidé niveau musculature, pour elle au niveau des grands droits, et que tout commencé par le fat de pouvoir acquérir un bon équilibre.
Elle m'a montré une photo d'elle à cheval et c'est impressionnant...sa selle a l'air d'avoir un dossier à peine surélevé, elle n'est pas "attachée" ou quoique ce soit...j'aurais du lui demandais ce qu'elle faisait avec son cheval car à part l'allure au pas, je me demande comment elle pourrait faire pour rester dessus !
En tout cas merci pour ton témoignage, et sinon tu n'as jamais eu d'autres demandes de personnes para ou tétra qui auraient souhaité monter?

pikinette:
Punaise, ça doit pas être évident ...
Son cheval doit être bien élevé, car s'il lêve la tête au moment de mettre le filet ça craint ...

Pareil pour monter, ça doit demander un effort physique important,  chapeau à elle !

Pam ;)

Zolive2K:
Aprés le transfert fauteuil / bagnole ...

Vincent on veut la vidéo du transfert fauteuil / canasson  :grin: :lol: :grin:

Je sent que t'es chaud la  :tongue:

En tous cas merci louloutte pour toutes ces infos ;)

Amicalement.

Zolive2K

Louloutte:
Pour ce qui est de seller et de brider, rien de bien sorcier, elle fait "comme tout le monde", elle chope la tête de sa bestiole pour la lui faire baisser, et pour la selle, comme elle prépare son cheval à une barre d'attache, elle s'aide de la barre pour se surélever le temps de lui poser la selle sur le dos. Elle a des sanglages "bas", comme beaucoup de selles lambdas, du coup, no soucy! :lol:
Pour monter, elle le fait à la force des bras. Comme beaucoup de cavaliers le font en voltige par exemple... Elle se hisse sur un animal qui doit mesurer environ 1,70m au garot... Un cheval de dressage, donc assez grand...
Voili voilou... Alors bien entendu, le tout est d'avoir des abdos pour monter comme ça, sinon... very difficult!!  :wink:
Pas de secrets!! Le tout est d'essayer!!:lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique