LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
la voiture la plus accessible aux tetra ??
christ701:
Salut tout le monde,
Moi je me suis payé un coupé CLK Mercedes avec siège conducteur à commande électrique + mémoire, à l'origine ce véhicule possède de très grandes portes, lesquelles ont un angle d'ouverture très important.
Je rappel qu'ayant une lésion relativement haute, donc pas d'abdos, j'apprécies la facilité d'accès au poste de conduite et vue qu'il n'y a pas de montant de porte, ça m'évite de me cogner le bas du dos dans ce fichu truc, point très important si on veut éviter le copain Escar non j'ai pas écrit Oscar.
Amitiés............Christian
Tétar:
Moi je suis tétra se tranferrant avec planche et je conduis depuis 6 ans une 406 coupé !
C'est bas ! Le fauteuil conducteur monte électriquement (pour sortir c'est moins bas) !
L'idée c'est de faire du tobogan dans les deux sens ;)
schtaff:
--- Citation de: terryfrogger ---Mais je n'avais pas envie de faire toutes les concessions ou les occasions avec ma planche sous le bras…
--- Fin de citation ---
Si je devais changer de tuture, je ferais non seulement toutes les concessions mais aussi TOUS les modèles du showroom et ceci avec ou sans planche de transfert !!
Vu le prix d'une voiture, vaut mieux se payer la bonne même si cela peut fatiguer un peu avant l'achat. :wink:
Tuyau:
Ne pas hésite/oublier de demander si l'angle d'ouverture de la porte est modifiable.
Vérifier que le dormant de la portière soit DROIT , cela évite de se cogner le :707: pendant le transfert ;)
Amicalement ;)
Schtaff
terryfrogger:
Merci Pikinette et Helltalker,
je confirme: la C3 et moi, c'est rapé…même avec le siege au + bas. Ou bien c'est que je suis encore plus naze en transferts que je ne pensais !
Pourtant je monte reguliérement sans aide dans les voitures de mon ambulancier (une VW Passat et une Skoda Octavia) et dans celle qu'on veut changer (une Audi A4), donc c'est faisable. Mais je n'avais pas envie de faire toutes les concessions ou les occasions avec ma planche sous le bras…
HellTalker:
Bonjour,
les breaks sont assez pratiques, les assises sont rarement hautes, et très pratique pour placer la chaise à l'arrière.
Pour ma part, je roule en Audi A6 berline, Opel Astra cabriolet et MGF la par contre sur celle-ci l'assises et très basse.
Sinon il y a aussi le style Volkswagen caddye que tu peux aménager pour rentrer avec ta chaise active ou électrique peu importes vers l'arrière.
Mais chacun a ses goûts et couleurs
@+
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique