Auteur Sujet: la voiture la plus accessible aux tetra ??  (Lu 7188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : la voiture la plus accessible aux tetra ??
« Réponse #7 le: 28 mars 2006 à 14:34:54 »
Salut tout le monde,



Moi je me suis payé un coupé CLK Mercedes avec siège conducteur à commande électrique + mémoire, à l'origine ce véhicule possède de très grandes portes, lesquelles ont un angle d'ouverture très important.
Je rappel qu'ayant une lésion relativement haute, donc pas d'abdos, j'apprécies la facilité d'accès au poste de conduite et vue qu'il n'y a pas de montant de porte, ça m'évite de me cogner le bas du dos dans ce fichu truc, point très important si on veut éviter le copain Escar non j'ai pas écrit Oscar.
Amitiés............Christian

Tétar

  • Invité
Re : la voiture la plus accessible aux tetra ??
« Réponse #6 le: 28 mars 2006 à 12:11:55 »
Moi je suis tétra se tranferrant avec planche et je conduis depuis 6 ans une 406 coupé !
C'est bas ! Le fauteuil conducteur monte électriquement (pour sortir c'est moins bas) !
L'idée c'est de faire du tobogan dans les deux sens ;)

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : la voiture la plus accessible aux tetra ??
« Réponse #5 le: 27 mars 2006 à 20:42:06 »
Citation de: terryfrogger
Mais je n'avais pas envie de faire toutes les concessions ou les occasions avec ma planche sous le bras…
Si je devais changer de tuture, je ferais non seulement toutes les concessions mais aussi TOUS les modèles du showroom et ceci avec ou sans planche de transfert !!
Vu le prix d'une voiture, vaut mieux se payer la bonne même si cela peut fatiguer un peu avant l'achat.  :wink:

Tuyau:
Ne pas hésite/oublier de demander si l'angle d'ouverture de la porte est modifiable.
Vérifier que le dormant de la portière soit DROIT , cela évite de se cogner le  :707: pendant le transfert ;)
 
Amicalement ;)

Schtaff

L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : la voiture la plus accessible aux tetra ??
« Réponse #4 le: 27 mars 2006 à 19:51:00 »
Merci Pikinette et Helltalker,
je confirme: la C3 et moi, c'est rapé…même avec le siege au + bas. Ou bien c'est que je suis encore plus naze en transferts que je ne pensais !
Pourtant je monte reguliérement sans aide dans les voitures de mon ambulancier (une VW Passat et une Skoda Octavia) et dans celle qu'on veut changer (une Audi A4), donc c'est faisable. Mais je n'avais pas envie de faire toutes les concessions ou les occasions avec ma planche sous le bras…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

HellTalker

  • Invité
Re : la voiture la plus accessible aux tetra ??
« Réponse #3 le: 26 mars 2006 à 01:50:40 »
Bonjour,

   les breaks sont assez pratiques, les assises sont rarement hautes, et très pratique pour placer la chaise à l'arrière.
Pour ma part, je roule en Audi A6 berline, Opel Astra cabriolet et MGF la par contre sur celle-ci l'assises et très basse.
Sinon il y a aussi le style Volkswagen caddye que tu peux aménager pour rentrer avec ta chaise active ou électrique peu importes vers l'arrière.
Mais chacun a ses goûts et couleurs
@+

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : la voiture la plus accessible aux tetra ??
« Réponse #2 le: 26 mars 2006 à 00:56:44 »
les portes ne s'ouvrent pas, les sieges sont au milieu (= canyon enorme entre le fauteuil et le siege!) ou tellement hauts qu'il me faudrait un monte escalier.

Pourtant sur la C3 pluriel, je trouve que les portes sont assez larges, et les sièges mobiles (réglables en longueur et en hauteur),  le volant est réglable en hauteur et en profondeur ce qui peut être pratique pour ne pas gêner le passage de ton fauteuil .  Est ce que le vendeur t'a bien montré ces possibilités ?

Il est vrai que la voiture en elle même est plus haute que les citadine de sa catégorie (1m56 de hauteur).

En tout cas à conduire je la trouve super agréable (j'ai pourtant le modèle 1,4 L HDI, un peu moins nerveux que les modèles essences), et détail non négligeable : le coffre est relativement spacieux pour un cabriolet (même quand la lunette arrière est descendue dedant, on peut tout de même loger pas mal de choses)

Pam ;)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
la voiture la plus accessible aux tetra ??
« Réponse #1 le: 25 mars 2006 à 16:34:41 »
Bonjour à toutes zé tous,
Je veux renouveler la voiture de ma douce, qui se fait vieille (la voiture, hein…) et je viens de m'epuiser à monter dans une Pijot 1007 et une Citron C3 pluriel. C'est un echec cuisant. J'ai l'impression que sur ces voitures un peu sympa, les portes ne s'ouvrent pas, les sieges sont au milieu (= canyon enorme entre le fauteuil et le siege!) ou tellement hauts qu'il me faudrait un monte escalier.
D'ou ma question: quelle est la voiture la plus accessible aux tetra, à la place conducteur ET passager?
En clair, vous conduisez quoi, et quels aménagements avez vous fait pour vous installer ? (je ne parle pas de ramasser le fauteuil)
En plus, je precise que les transferts et moi, ça fait presque 2 (je me sers d'une planche), donc si vous etes para et que vous transferez comme Vince…Enfin, toute expérience et tout tuyau est bon à prendre.
Thierry


C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 590
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 1
  • Point Membres: 1

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 42m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1334 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk