LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
Entretien du fauteuil et freins à disques
anneso:
Ouahh! quel para modele tu fais !!! non serieusement tu m'epates... bon ok tu es un mec et la mecanique tu dois surement aimer ca mais bon chez moi j'avoue que l'entretien du fauteuil passe un peu a l'as et que je pense a m'en preoccuper qd qqch cloche, j'ai tort je sais....
J'ai decouvert les clefs "BTR"qd j'avais un fauteuil sur lequel un frein s'etait enlevé
Lorsque je me rends compte que les freins ne sont plus tres efficaces, je regonfle les pneux d'ailleurs j'ai hallucine de voir qu'il fallait les gonfler a 7.5 bars car ds une station essence le manometre ne montait pas jusque la...
effectivement j'enleve les petites merdes qui se mettent au niveau des petites roues devant
quant a l'huile j'avoue que je n'y avais absolument pas pense jusqu'a aujourd'hui.
J'ai souvent un probleme au niveau des grandes roues, quelquefois meme en l'ayant correctement clipsée, il y a du jeu (elle ne s'enleve pas completement mais bouge un peu, il faut alors que je resserre le boulon au niveau de l'axe sur lequel elle est fixée et rien que ca je ne trouve pas ca forcement simple a faire (transfert sur le lit, démontage du fauteuil...)... je suis pas tres clair je sais mais bon j'ai un peu de mal avec la mecanique, voila les seuls soins que je prodigue a mon fauteuil. Ah non je remets parfois en tension le dossier (dossier à tension reglable avec des scratchs) qd je commence a avoir mal au dos d'ailleurs j'ai remarque que le sac a dos a tendance a l'abimer d'un autre cote difficile de s'en passer (materiel de sondage, protection, dossiers pour le boulot et bordel en tout genre on le remplit vite...)
Anne-So
ledjeg:
Salut,
En faisant un peu d'entretient sur le fauteuil ce matin, je m'apercoit que la dernière bombe d'huile que j'ai acheté chez decath ce week end a le logo qui va bien... C'est a la base de l'huile pour chaines et dérailleurs, je trouve vraiment sympa a decathlon d'avoir cette petite "pensée" pour nos fauteuils. Au décathlon où je vais il y a au moins deux vendeurs en fauteuil dont un pour les baskets... je trouve formidable qu'un responsable de magasin mette dans un rayon chaussure un vendeur qui ne marche pas !!! Ha... l'esprit du sport !!
Sinon juste pour question : que faite vous comme entretient courant sur le fauteuil.
Moi je me contente de mettre un peu d'huile sur les axes des roues pour que ca coulisse mieux, et sur les endroits ou il y a des articulation ou des roulements (roues avant, pliage du dossier, rotation des roues avant, freins ciseaux) et j'enlève aussi toutes les merdes qui s'entassent entre les roue avant et la fourche) cheuveux etc... c'est hallucinant ce qui se fout a cet endroit là !! je reserre aussi de temps en temps un peu l'ensemble des vis principales du chassis.
Autre question... pure tunning.... est ce quelqu'un a déjà osé (comme moi) penser a bricoler un système pour mettre des petits freins a disque... ?? :shocked: je repète c'est total tunning ca sans intéret... mais en sortant mon vtt de la cave l'autre jour pour le vendre a un pote, j'ai tilté.... :lol:
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique