TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours |
Essai clinique OEC - Pologne |
<< < (7/25) > >> |
flo-reve:
donc si j'ai bien tout lu, une blessure " tranchée " au couteau ce serai " l'idéal ".......on est bien content avec nos luxations et nos déplacements vertébral.....!!! Louis XVI aurai presque pu retrouver sa tête........!!! :sad: |
patrickp:
Je vois que ma traduction laisse à désirer, la prochaine fois , je préparerais dans un traitement de texte ... En fait pour te répondre Farid , il s'agit de la traduction d'un texte que j'ai reçu de la fondation Christopher Reeves. La seule réponse que je puisse te donner est que les blessures par couteau sont franches par rapport aux autres blessures par écrasement ou choc , qui forme entre autre des cicatrices complètement aléatoires. Cela explique aussi que chaque accident soit différent en fonction de la cause et de la gravité. |
farid:
merci patrick,pour ta traduction .tu dis que 2 blesses par lame sur 3 guerissent bien,as tu une explication pour cela? pourquoi que le troisieme ne guerit pas?comme ce polonais paralyse depuis 4 ans. |
Gyzmo34:
J'ai toujours fait ce que j'avais à faire et les 3/4 des interventions que je fait dans la section "recherche" sont pour dire que j'ai édité des articles sur le site de l'association. J'ai pris la conversation en route et j'ai lu la page en court avant de répondre. Car franchement qui revient sur la page 2 page 3 et 4 d'une conversation ? Alors Ok j'ai donner des infos qui était déjà indiqué 2 pages auparavant, mais quant le poste précédant le sien et un doublon de mois de moins de 5 heures j'ai tendance à me demander si réellement je doit continuer à diffuser quoi que ce soit. La recherche sur la moelle épinière et passionnante et je relègue l'info à chaque fois que j'ai un peu de temps, et cela sur plusieurs support. Faire la leçon au webmaster et ce que l'on à retenu dans mon message. Mais était-ce réellement ce qu'il y a de plus important dans mes mots ? :reflechis: --- Citation de: Gyzmo34 le 27 octobre 2014 à 13:32:00 ---Merci aurelie59 mais si tu lis le message précédent le tiens tu t'apercevra que l'information est identique à la mienne ??? En tant que Webmaster de association ALARME j'édite des articles similaire régulièrement et je pense que parfois il serait bien d'arrêter de lire en diagonale avant de poster. Je sais que la recherche donne des ailes mais gardez tout de même la tête sur les épaules. Nous avançons petit à petit et si vous désirez boire un bol d'optimisme je vous invite à faire un tour sur le site internet de l'Association ALARME où beaucoup d'articles similaires y sont référencés ---> http://alarme.asso.fr/category/c14-actualites/ Merci de votre compréhension, Marc BENOIT Webmaster de l'association ALARME --- Fin de citation --- @Arnaud : Je ne suis pas modérateur dans cette section du forum mais Thierry fait du bon travail car l'article dont j'ai donné le lien était un nouveau sujet que j'avais créé, et qui à été transféré au bon endroit :smiley: Merci pour ton soutien, Je souhaite une bonne journée à tous et svp retenez dans mes mots que la recherche, l'entre aide est ce qui reflète l'association ALARME, et non le conflit. Trouvé un remède et notre porte de sortie et nous essayons au mieux de maintenir une lecture fluide. Ce qui est plus facile à dire qu'à faire. Marc |
patrickp:
traduction : L'équipe médicale basée en Pologne n'est pas la nouvelle sensation du jour. J'ai reporté l'année dernière que Raisman et son groupe on traité un petit groupe de patients avec des cellules nasales. De ce papier (...) il retourne que : Les deux premiers patientssont passés de Asia A a AsiaC et Asia B; Le troisième patient quoique resté Asia A a montré des améliorations motrices et sensorielles du segment de la moelle épinière sous le niveau de blessure. Est ce que j'ai bien lu ? En fait ce rapport n'a pas été reconnu comme une avancée. Il y a eu aucun rapport dans les médias. Le nouveau papier est différent de plusieurs manières importantes. Premièrement il s'agit d'une blessure par couteau, deuxièmement il y a eut ablation de la cicatrice gliale, et troisièmement il y a eut utilisation de greffe de nerfs périphériques. Les blessures par couteau causent des blessures de la moelle épinière et quand cela arrive la plupart des blessés guérissent. J'ai trouvé un rapport dans la littérature qui montre que deux blessés sur trois guérissent bien. bien signifie qu'il étaient capable de se déplacer sans l'aide d'un équipement ou seulement avec une orthèse cheville et pied. A cet aspect Darek ( le polonais ) n'est même pas bon. L’enlèvement de la cicatrice gliale est intéressante car elle transforme une blessure chronique en blessure aiguë à nouveau. Vous pouvez vous demander comment serait il possible comment gérer la cicatrice dans la plupart des cas de blessure : contusion ou écrasement que la plupart des personnes vivant avec une blessure de la moelle épinière ont ? Les chirurgiens aiment la chirurgie mais ouvrir la moelle et bricoler le tissu cicatriciel n’arrivera pas. Une autre variable confondante : la moelle de Darek a été trouvée collée a son étui, Cette adhérence a été enlevée; cette adhérence est commune après une blessure de la moelle et peu contribuer a une amélioration importante. La greffe de nerf provient d'un morceau de nerf sural (?) , provenant de la cheville de Darek . Ce morceau a été disséqué et reformé en quatre morceau de 12 mm , ils ont étés ensuite collés entre les bords de la nouvelle coupe de 10mm de la moelle. Cette greffe , sont devenus des tubes de guidage pour permettre aux longues fibres motrices des axones de pousser. ( d'après Raisman ) (J'ai été heureux de voir que Raisman a fait référence aux pionniers du concept des nerfs périphériques comme tubes de guidage - Albert Aguayo, de Montreal, et conseillé de la fondation Reeves pour son programme de recherche, et la femme qui a découvert les cellules nasales, Almudena Ramon-Cueto d'Espagne. Environ 500.000 cellules ont étés injectées dans la région de la lésion de la moelle - 96 injections à 24 endroits. Ces cellules 16% olfactives venaient du bulbe olfactif de Darek , pour les atteindre cela a demandé une opération majeure; on a du lui ouvrir le crane et enlever le bulbe. Etant donné que ces cellules se renouvelles seules dans le nez les cellules olfactives sont de bonnes candidates pour la réparation des nerfs endommagés. Un autre aspect impossible à ignorer du traitement de Darek a été la réhabilitation. Il a eut 5 heures de d'entrainement physique agressif ( par exemple traitement locomoteur) cinq jours sur sept pendant 8 mois après l'opération. Certains pourraient suggérer que cet entrainement seul aurait pu améliorer les chances de guérison). Je recommande de lire le dossier complet de ce qui s'est passé avec Darek. Le rapport médical incluant les illustrations et les diagrammes, est disponible sur le Journal "Cell Transplantation". C'est de la science et donc un peu plus dense que que le journal du jour. mais pas difficile à suivre. Article complet : http://www.spinalcordinjury-paralysis.org/blogs/18/2292?msource=email Merci Patrick pour ta traduction ! :) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |