SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Sphincter urinaire artificiel et ballons ajustables péri-urétraux
Lavandula2:
Merci, je te contacte par MP, et après nos échanges on verra les infos qu'on peut apporter sur le forum !
A bientôt
julie:
--- Citer ---
--- Fin de citation ---
Afin d'éclairer davantage ce choix thérapeutique, j'aimerais prendre connaissance de témoignages de patients ayant subi l'une ou l'autre de ces interventions
Bonjour Lavandula2,
J'ai déjà bénéficié de la pose des ballons para cervicaux (une fois à Paris et une tentavive à Nîmes). Je ne peux que te conseiller d'essayer d'abord cette technique qui est moins lourde que la pose d'un sphincter. Si cela ne fonctionne pas tu seras toujours à temps de t'en faire poser un. Si tu veux des renseignements concernant les ballons tu peux me conctater via MP, je pourrai peut-être répondre à certaines de tes questions.
Et le Zuidex, on ne te l'a pas proposé ? Demande leur, surtout que cela est indiqué pour les fuites à l'effort et apparemment moins barbare que les bandelettes. J'ai remarqué, par expérience que quand on ne connaît pas les techniques les plus récentes et bien sûr qu'on ne leur demande pas, ils ne proposent pas. Cela n'a rien a voir apparemment avec le fait que cela fonctionne ou pas car apparemment les injections de Zuidex semblent intéressantes pour remédier à certaines incontinences urinaires. Tu peux me contacter en privé, je suis également sur Montpellier. ;)
sylvia:
Et oui, vieillir, n'est pas simple ... ni pour les valides, ni pour les para/tétras ... ça fait partie de la vie ... :undecided:
Lavandula2:
Bonjour,
--- Citation de: sylvia le 19 février 2006 à 15:21:36 ---Attention à ne pas faire de généralités ... j'ai pratiquement 28 ans de métier et je n'ai pas ce type de problème ... mais c'est certain qu'en vieillissant, on s'expose, sans nul doute, à plus de désagréments de toutes sortes (comme les personnes valides d'ailleurs, mais ça prend plus de proportions malheureusement chez nous).
--- Fin de citation ---
Très juste !
Je suis embêtée depuis quelque temps par des fuites à l'effort, mais ces problèmes ne sont effectivement pas spécifiques des para/tétras.
D'ailleurs une amie valide de mon âge (42 ans) a récemment bénéficié, avec succès, d'une opération (pose de bandelettes sous-urètrales) visant à traiter une incontinence à l'effort (elle a eu 3 enfants et cela doit jouer je crois).
sylvia:
Attention à ne pas faire de généralités ... j'ai pratiquement 28 ans de métier et je n'ai pas ce type de problème ... mais c'est certain qu'en vieillissant, on s'expose, sans nul doute, à plus de désagréments de toutes sortes (comme les personnes valides d'ailleurs, mais ça prend plus de proportions malheureusement chez nous).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique