SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Sphincter urinaire artificiel et ballons ajustables péri-urétraux
Lavandula2:
--- Citation de: 20-100 le 14 février 2006 à 13:01:10 ---Bonjour lavandula2,
Bientot 23 ans de métier, donc ! :shocked: :smiley:
Je ne peux pas répondre à ta question mais j'aimerais t'en poser une : connaissais tu ces problèmes depuis le premier jour ou sont-il apparus avec le vieillissemment ?
(c'est surement très difficile à déterminer, mais essaies quand même ;) )
:azn:
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Non heureusement ces problèmes sont récents (apparus il y a 2-3 ans). Donc tu as raison, c'est bien de la vieillerie !
En fait c'est assez facile à mettre en évidence : plus moyen de ramasser un truc par terre ou de nouer des lacets en se penchant sur les genoux sans fuiter presque systématiquement : ça limite drôlement les mouvements...
A l'examen urodynamique, ça se traduit par un profil de pression uretrale très faible (profil bas...), qui témoigne d'un sphincter qui n'assure plus comme il devrait, à la moindre augmentation de pression dans la vessie.
Bon, normalement ces problèmes de plomberie s'arrangent avec la chirurgie, encore faut-il bien choisir le traitement (d'où mon premier post).
Cordialement,
Lavandula2:
Bonjour,
Je suis paraplégique (depuis 1983) et je suis embêtée par une insuffisance importante du sphincer vésical, qui entraîne des fuites à l'effort très fréquentes (j'avais auparavant bien réglé un problème de spasticité de la vessie par une opération avec implantation d'un stimulateur de Brindley au centre Propara à Montpellier).
Aujourd'hui le professeur Costa au CHU de Nimes a 2 interventions chirurgicales à me proposer : soit la pose autour de l'urètre de ballons ajustables (intervention la moins lourde mais sur laquelle il y a peu de recul), soit l'implantation d'un sphincter artificiel (chirurgie plus lourde, mais bien connue aujourd'hui).
Afin d'éclairer davantage ce choix thérapeutique, j'aimerais prendre connaissance de témoignages de patients ayant subi l'une ou l'autre de ces interventions.
Merci par avance !
Lavandula2
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique