SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Estime de soi / séduction
<< < (2/3) > >>
Zolive2K:

Tu soulèves la un sujet trés compliqué !!!

En effet quelle attitude attendons nous de nos proches, difficile de répondre à cette question par des généralités.
Il me semble en effet que chacun aura un ressenti propre a sa propre personne.

Alors c'est pourquoi je vais te donner quelques exemples mais qui n'engagent que moi soyons bien d'accord.

--- Citer ---quelle attitude espérez vous ou attendez vous de la part de votre entourage ?
--- Fin de citation ---
Quelle soit exactement la même qu'avant ... ni plus ni moins ... surtout pas de misérabilisme ... c'est pire que tout a supporter ca.

--- Citer ---Le fait de trop "oublier" le fauteuil  de mon ami, peut il le freiner dans ce parcours?
--- Fin de citation ---
Pas forcement ... tant que tu ne l'oublie pas pour une reservation dans un resto  completement inaccessible. :?

--- Citer ---Cette reconstruction se fait elle plus "facilement" si l' entourage vous complimente ou vous encourage
--- Fin de citation ---
Définitivement NON !!!

Ca m'a d'ailleur vallu de pousser des geulantes pas croyable ... au début que j'ai recommencé a conduire, tout le monde était inquiet pour moi sous prétexte que j'avais fait 100 bornes tout seul pour aller a un salon. (Rolalalala mais quelle aventure !!!)
Coup de telephone plusieurs fois dans la journée pour savoir si tout vas bien etc ...
Bilan a mon retour j'ai dû mettre tout le monde à l'heure en expliquant que mon accident ne m'a pas fait régresser mentalement et qu'il est inutile de s'inquiété pour moi comme pour un gamin de 14ans a qui on donne sa premiere mobilette.

N'oubli surtout pas que pour nous le plus important est "l'autonomie" ... même si cela reste qu'une grande illusion.
Plus on arrive a faire les choses seul et sans trop de peine ... plus on retrouve une vie normal et moins notre handicape nous saute aux yeux.

Pourquoi je parles de grande illusion concernant l'autonomie ? tout simplement pour fermer la bouche des "pseudo-paratetra-warriors" ... des vieux de la vieille qu'on rencontre dans les CRF qui vous soutiennes qu'ils sont autonomes à 100 % et que Youpi c'est la fêtes !

" Ah ouais ? T'es autonomes à 100% toi ? Tain mais t'es trop fort ! T'es un killer !!!"
"Tu pourrais me changer l'ampoule grillée au plafond steu plais ?"
"Quoi ? Tu peux pas ? ... et si au lieu de me donner une leçon t'allais te faire cuire le  :707:"

Tout le monde voit se que je veux dire non ?
C'est également valable pour les valides qui croient savoir mieux que nous ce qui est bon pour nous ;)

Tout ca pour dire que nous ne seront jamais autonome a 100% ... mais que le but est de s'en rapprocher le plus possible en fonction de notre handicape respectif bien sûr.

Amicalement.

Zolive2K

ledjeg:
Si vous etes bien ensemble et que vous vous connaissez bien je pense que c'est complètement normal qu'a tes yeux le fauteuil n'existe pas. C'est le cas pour ma chérie aussi qui se pose un peu les même question que toi, elle se trouve parfois même un peu "dure". Mais comme je l'ai dit on renvoie l'image qu'on veux bien renvoyer.
Si tu vois un pauv' type avachi sur son fauteuil a moitié en train de lutter pour avancer, tu verra au premier pla son fauteuil comme la cause de sa galère. Par contre si tu croise (comme on le fait) un gars en fauteuil qui avance main dans la main avec sa chérie (si si avec uin fauteuil bien légé ca se fait sans aucun soucis), là tu vois deux amoureux qui se balladent en se tenant la main...

A mon avis, tu sens bien s'il a envie de rester un peu seul ou non et je ne pense pas que tu le freine bien au contraire !! pour toi le démontage de fauteuil et son rangement dans une voiture ne doit plus etre un secret, monter des marches ensemble doit etre plus facile a vous deux qu'avec quatre moloses qui ne savent pas comment attraper le fauteuil. Tu maîtrise la pompe a vélo etc...je me trompe ?  :D
Si vous etes a deux, cheminez a deux comme dans une vie "normale " (arghhh que j'aime pas dire ca mais quel autre adjectif utiliser pour marquer la différence qui même si on la minimise est bien là... !).
Ainsi vous renverai aupres de vos proche et des autres l'image de ce que vous etes c'est tout.

Ma chérie elle sais qu'il me manque encore un petit truc mais on en parle ouvertement, elle en est aussi consciente et sais bien que des jours meilleurs arriveront bientot, bon si dans 10 ans j'ai les même bad trip la je dis pas...  :lol:

Pas de prise de tête : condition n°1
winnie:
Merci pour ces témoignages !  :D

Ils me permettent de mieux "visualiser" ce que peut ressentir mon compagnon quant à sa propre image, car comme l'a dit lily sur un autre sujet j'ai tendance à ne pas voir son fauteuil .
Ce qui m'amène à me poser quelques questions...

Dans ce parcours de reconstruction de soi, quelle attitude espérez vous ou attendez vous de la part de votre entourage ?

Le fait de trop "oublier" le fauteuil  de mon ami, peut il le freiner dans ce parcours?

Cette reconstruction se fait elle plus "facilement" si l' entourage vous complimente ou vous encourage (à quelques coquetteries, aux sorties entre amis...), ou y a t'il un besoin de cheminer seul ( dans sa tete) afin de mieux se retrouver avec soi meme ?

Biz à tous
 :D
ledjeg:
Salut,

C'est effectivement une question intéréssante. Moi après une année de para, je n'ai jamais fait trop attention a l'image, le regard des autres ne me gène pas, il n'est que le reflet de ce que je leur montre donc pas de soucis. J'ai vite acquis le fait que je suis para , je suis para. Par contre il manque quelque chose de ma personalité d'avant qui me bride encore un peu.
Je sais pourquoi et sais que ca viendra, ce moment ou, comme toi 20100 je pourrait me "retrouver".
Donc je n'ai aucun soucis par rapport au physique des choses, c'est plus mentalement qu'il faut que je retrouve ce petit quelque chose qui me faisait disjoncter parfois. Le fait est que je suis encore trop concentré sur mon nouveau corps, mes soucis de santé etc... pas trop de place pour le délire, mais je suis sur qu'une fois tout ca bien apréhendé tout reviendra naturellement sur les rails et je serait "le même" .... !
Zolive2K:

--- Citation de: 20-100 ---Finalement, je suis parvenu à un stade ou je suis fier de mes épaules de "maousse balaise" tout autant que de mes "guibolles d'autruche"
--- Fin de citation ---
éhéhéhéhéhéh !!! faut être honnete, c'est vrai pour moi aussi. Le fait d'avoir un buste pas trop mal taillé permet de faire passer au second plan mes 2 pattes de poule  :)

--- Citation de: Sylvia ---retrouver son identité, se retrouver soi-même
--- Fin de citation ---
Tout à fait et la 1ere chose à faire c'est de dégager les sales survetements qu'on vous insite à porter en CRF sous pretexte que c'est plus pratique pour se sonder etc ... c'est surement vrai ... mais franchement le look bidochon en sortie dominicale à la porte ouverte de chez renault TRES PEU POUR MOI !!!

--- Citation de: 20-100 ---Dorénavant, l'image que l'on me rapporte correspond à celle que j'avais avant l'accident.
--- Fin de citation ---
Et c'est tant mieux car bien souvent nous avons l'impression (peu de temps apres l'accident) que nos proches ont changés ... en fait c'est faut ... c'est nous qui changeons et du coup ils se trouvent déstabilisés et, pour ceux qui restent, ne savent plus trop comment nous aborder.
Au plus vite on retrouvera notre attitude d'avant, au plus vite notre vie redeviendra presque exactement ce qu'elle était.

--- Citation de: 20-100 ---Ma vision a changée étant donné que je me demande "comment je vais pouvoir m'habiller aujourd'hui ?" alors qu'il y a peu, c'était plutôt du type "Quoi que je mette, y'aura toujours ce fauteuil
--- Fin de citation ---
A ce propos, j'ai deja pu lire a gauche a droite que certain d'entre vous aimiez faire attention au look du fauteuil ... personnelement mon K4 est gris, les jantes noirs ... des couleurs plates assez passe-partout. Tout ca pour une raison simple, c'est qu'on remarque plus facilement la couleur. C'est pourquoi je préfère mettre de la couleur sur moi  :D plutot que sur mon fauteuil ;)
Un futale sympa, des chaussures rouge ou jaune ou gris argent, un t-shirt (moule pec) qui pète bien ... et youpi !!! du coup on ne voit plus le fauteuil ... juste moi. :D

Au debut comme toi vincent je ne voyais dans le mirroir que ce satané fauteuil ... avec le temps maintenant je n'y fait plus du tout attention et suis bien plus préoccupé de savoir si je suis bien rasé, si ma barbuche est bien tondu ... si je suis bien coiffé etc  :D

S'accepter c'est aider les autres a vous accepter.

Amicalement.

Zolive2K

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique