SANTE ET SOINS > Fonctions sexuelles, Vie affective et Maternité
Estime de soi / séduction
<< < (3/3)
sylvia:
Vincent a dit :
Si je devais me hasarder quand même à un début de conclusion, je dirais que la communication et la séduction me semblent plus aisées quand on a une bonne image de soi.

Clair, ça ... il faut d'abord s'aimer soi-même si l'on veut que les autres nous aiment ... et ça c'est vrai pour n'importe qui ... en chaise ou sur ses quibolles ...

Se regarder dans un miroir ... être satisfait ? Ne pas être satisfait ? ... That is the question .... :?   Est-ce que ça vient forcément du fauteuil ? Celle-ci se trouve trop grosse ... (d'accord, elle peut faire régime ...) ... Celle-là se trouve trop moche (là, y a pas grand chose à faire ... mais quand même on peut passer chez un relookeur ...) ... Celle-là voudrait se passer de ses lunettes ... (elle peut opter pour les verres de contacts ...) ... Mais quand l'image dans la glace renvoie une image de quelqu'un en fauteuil ? Quelqu'un qu'on ne reconnaît pas comme soi (du moins au début) ?
Ben, je dirai que ça passe d'abord par ça ... retrouver son identité, se retrouver soi-même, et puis se rendre compte qu'en fauteuil ou pas ... on est toujours une personne à part entière ... sûr, quelqu'un peut être de plus amer, peut être plus aigri (certainement au départ) ... quelqu'un qui relativise (comment être compatissant avec quelqu'un qui se plaint d'avoir les jambes un peu arquées ...) ... quelqu'un de meurtri (sans aucun doute ... dans son corps et sa chair comme on dit ...), mais quelqu'un qui peut surmonter les épreuves, quelqu'un qui peut continuer d'aimer l'autre (même si c'est différent, même si ce sera jamais plus pareil ...ça, on est bien d'accord), quelqu'un qui peut encore sortir avec les copains (quand c'est accessible  :(), quelqu'un qui peut rire, avoir même des fous rires, ... quelqu'un qui peut être "comme avant" dans sa tête ... et pourquoi pas ?
Perso ... je continue à aimer de me maquiller, de choisir mes vêtements ... d'essayer de plaire (rigolez pas, je sais dans mon cas c'est difficile ... mais l'important c'est d'essayer ...)... et puis zut ! Y a pas que le physique dans la vie !!! (je sais c'est toujours les laides et moches qui disent ça ...) :lol:

Pfff ... y a vraiment que notre 20-100 pour nous imposer une prise de tête pareille de si bon matin ...  :lol:
pikinette:
Non carrément pas un topic à la con, au contraire !
20-100:
 :cry:
Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique