SANTE ET SOINS > Douleurs & spasticité
Douleurs neurogène
<< < (4/5) > >>
m_vandenbrande:

--- Citation de: ledjeg le 31 janvier 2006 à 20:37:38 ---
vandenbrande, es tu sur que tu n'a pas de problème mécanique,
--- Fin de citation ---
les différentes analyses ont été faites (radio,scanner...) et pas de problèmes  :D

--- Citer ---Donc pour l'instant je calme (neurontin + activité reduite)
--- Fin de citation ---
Fin 2004 il est sorti 1 médoc "LYRICA" qui est l'amélioration du "Neurontin" mais assez cher  :(

--- Citer ---En ce qui concerne les stimulation j'ai un pote qui a un genre de boitier qui lui balance des ultra son lors de crises douloureuses, je lui demanderai ce que c'est, sur lui ca a l'air efficace (c'est un truc externe)
--- Fin de citation ---
ok dès que tu as des news si tu pouvais faire suivre ce serait sympa. Merci
ledjeg:
Slt tout le monde,

Bon apres avoir vu mon medecin rééducteur, la premiere et probable hypotèse et que ces douleurs bien que neurogènes seraient d'origine mécaniques, a savoir que lors de ma dernière op on m'a enlevé une partie du materiel et donc "libéré" une vertèbre. cela induirai plus de mobilité et eventuellement une tension ou un appui sur la möelle. Et effectivement ces douleurs sont apparues apres l'accroissement de mon activité physique (beaucoup de tranfert bagnole, reprise du boulot etc...), il y donc bien une cause mécanique.
Je vais voir un neurochir la semaine prochaine pour prendre son avis et voir quels examens in peux faire et s'il faut eventuellement refaire une chirurgie... en attendant j'ai calmé un peu depuis 2 jours et ca va un peu mieux, ou est ce l'effet du neurontin ...

vandenbrande, es tu sur que tu n'a pas de problème mécanique, malgrès nos lésions, les répercutions sous lésionelles sont tres sensible a ce qui se passe au niveau de la compression/fracture. Tu as du matos dans le dos, exemple : depuis qu'on m'a enlevé une partie du materiel : plus de contractures dans les jambes : j'ai du nettement reduire le liorésal. Avoir des boulons dans le dos, on est pas fait pour, il suffit qu'un bout de tige appuie un peu sur une racine nerveuse ou comprime un peu la dure mère et hop vive les douleurs...

Bref, calmer la douleur c'est bien et c'est important, mais en trouver la cause est le plus important, j'en ai longuement discuté ces derniers temps avec mon toubib qui est medecin de la douleur. DOnc pour l'instant je calme (neurontin + activité reduite) mais je compte bien trouver d'ou ca vient et agir en conséquence.

En ce qui concerne les stimulation j'ai un pote qui a un genre de boitier qui lui balance des ultra son lors de crises douloureuses, je lui demanderai ce que c'est, sur lui ca a l'air efficace (c'est un truc externe)

A+
m_vandenbrande:
le prob de cette stimulation est de ne pas encore être reconnu comme "Moyen" de soulager la douleur chez les paraplégiques.
cette stimulation est utilisée pour les hémiplégiques, le parkingson  :oops: :oops: et ...
qui plus est : la réussite du traitement ne peut être garantie à l'avance donc  :confused:

mais si on ne profite pas des cas (le mien en 1er) remplissant les conditions pour le faire où va t'on ????
chris26:
J'ai discuté il y a quelques mois avec une personne qui est équipé d'un stimulateur qui apparement correspond à ce que tu décris. Cette personne a un bras totalement inerte (suite à un accident de moto) mais des douleurs permanente et violente sont bien la ! Il descend régulièrement sur Marseille pour modifié les fréquences de stimulation de l'appareil mais pour l'instant le succés n'est pas au RDV :(
m_vandenbrande:
Bonjour Chris26,
je crois que le sujet en cours rejoint celui que j'avais lancé ici :
http://www.asso-alarme.com/forum/index.php/topic,771.0.html

en fait je suis devant le mur car tous les médos ont été testés : aucun résultat

et il ne reste que l'intervention chirurgicale cad : pose d'électrodes dans le cortex cérébral avec boîtier de commande mais problèmes administratifs (gros sous) - dossier en cours
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique