SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
penilex
<< < (9/18) > >>
stardupoker:
bonsoir,

Moi je scotch le tuyau plus haut que l'aine (d'un coté presque a hauteur du nombrile) comme ça la quenelle reste en l'air sur le coté et sa evite de plier le haut du penilex, c'est ça qui me faisait exploser les penilex quand j'étais assis apres l'accident pendant des mois, le penilex gonflait et poc.   Ensuite je fais passer le tuyau le long de la jambe, mais pas oublier de verifier si tu n'es pas assis dessus au moment des transferts dans la journée. Normalement quand on est couché le tuyau est bien droit et pas d'embrouille non?
Je pense que ça pourra en aider certains.
vinvin2121:
Salut,

Perso j'utilise maintenant la marque Hollister référence  97229 et perso aucun soucis et remboursé sécu.

++
 :wink:
bagjer:

--- Citation de: paulo ribeiro le 08 mars 2009 à 20:12:15 ---Bonjour,

Salut Bagjer,
Tu as la peau irrité, pourquoi ?
Tu as quoi comme petites blessures ?
Merci.
Paulo

--- Fin de citation ---

Hello Paulo,

Mes penilex sont en silicone. Je ne sais pas pk parfois j'ai la peau irritée, mais comme partout ailleurs, elle doit bien se renouveler de temps en temps, je pense. Elle devient un peu rouge et elle pèle. Avec la teinture mère de calendula, tu peux soigner et coller le penilex dessus une x séché, sans que ça colle moins.
paulo ribeiro:
Bonjour,

Salut Bagjer,
Tu as la peau irrité, pourquoi ?
Tu as quoi comme petites blessures ?
Merci.
Paulo

paulo ribeiro:
Salut,

Merci à tous. Il faut dire que je porte un penilex depuis 10 ans. C'est un ce moment que j'ai des problèmes. Je pensais que c'était à cause de mon urine trop ácide !
Penilex en latex, au silicone ?
Merci Bagjer.
Paulo
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique