SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
penilex
<< < (6/18) > >>
JClaude:
Bonsoir Anneso, J' ai commencé avec du diptrane, puis passé à "oxybutynine" à raison de 1 le matin et  1 le soir. je vais tenter 1/2 matin midi et soir. Mon médecin de réeduc m' a parlé de toxine, mais avant, je veux être sur de continuer les sondages. Arès 32 ans de liberté de mouvements, j' admets difficilement que mon corps m' impose des contraintes dans ma vie sociale. Peut-être suis je mal habitué. Amicalement, JClaude.
marc:

--- Citation de: JClaude le 20 mars 2009 à 21:19:26 ---Bonsoir,je faisais 5 mictions en moyenne par jour en percution et pression. L' an dernier, j' ai eu plusieurs infections urinaires, mon médecin m' a prescrit un examen qui à révéle un reflux à gauche. C' est pour cela que l' on me passe aux auto-sondages. Par contre, si ça ne me convient pas, je reviendrais à la percution pression.

--- Fin de citation ---

Bonsoir Jean-Claude,
J'urinais par percussions et dégorgement et il est apparu, à l'échographie rénale et vésicale, une belle dilation d'une uretère.
Lorsque l'on sait que je suis sujet aux infections urinaires, c'est très grave car cela met en péril l'intégrité du haut appareil , des reins car l'infection touche aisément ceux-ci.
C'est là, la première cause de mortalité des paratétras.
Avec les auto-sondages, l'uretère est revenu rapidement à la normale, c'est--à-dire invisible à l'échographie.
Problème:je suis sujet aux infections.
Pour cela, je prends une ou deux furadantine par jour et tout va très bien, sauf quand l'escherichia coli que j'ai attrapé à l'hôpital se réveille.
Là, c'est une autre question.
Par ailleurs, comme anneso, je te conseille grandement les injections de toxine botulique qui m'ont littéralement libérées.
Je passe mes journées sans appareillage et sans risque de mictions impérieuses.

Bien à toi.
anneso:
jclaude je suppose que le médicament qui te constipe et te donne la bouche seche est le ditropan ... a quelle dose le prends tu ?
sache que si ta vessie est trop spastique tu peux faire des injections de toxine botulique (tous les 6 mois environ) ainsi tu peux zapper ou diminuer de façon importante le ditropan et éviter ces effets secondaires moi je n'en prends qu'un au coucher (au lieu de 3 avant) et je n'ai plus ces effets secondaires desagreables..
bon courage
anneso
JClaude:
Bonsoir,je faisais 5 mictions en moyenne par jour en percution et pression. L' an dernier, j' ai eu plusieurs infections urinaires, mon médecin m' a prescrit un examen qui à révéle un reflux à gauche. C' est pour cela que l' on me passe aux auto-sondages. Par contre, si ça ne me convient pas, je reviendrais à la percution pression.
paulo ribeiro:
Bonjour,

Merci JClaude pour la réponse. Vous faîtes des percussions depuis 30 ans, combien de fois par jour ?
C'est la première fois que vous avez quelques reflux, quand ça arrive, on fait quoi tout de suite ?
Comment on sait qu'on a un reflux ?
Si vous ne continuerez pas, vous allez faire quoi ?
Merci d'avance. Bagjer, encore moi, tu n'a jamais de problème au gland ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique