SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
penilex |
<< < (7/18) > >> |
JClaude:
Bonsoir, je tente l' auto-sondage sur conseils insistants d' une toubib. L' an dernier j' ai eu plusieurs infections urinaires, quelques reflux vers les reins, elle me dit que c' est la meilleure solution pour garder mes reins en bon état. Par contre, le geste est très facile, mais le traitement pour stopper la spasticité de la vessie me constipe et me donne la bouche sèche. Je ne sais encore si je continuerais. |
paulo ribeiro:
Bonsoir, Encore une fois, merci, Bagjer. C'est ça que c'est bizarre, ça m'arrive depuis un an et je porte des étuis depuis douze. Je cherche les penilex moins cher en silicone. Merci encore. A+ |
bagjer:
--- Citation de: paulo ribeiro le 15 mars 2009 à 21:13:53 ---Bonsoir à tous, Encore une fois, merci Bagjer. Ça t'arrives depuis que tu portes des étuis, au depuis peu de temps ? Si j'ai compris, tu mets de la teinture mère pour soigner tout : peau irritée, peau qui pèle et pour les petites blessures ? Je porte des étuis en latex avec bandes collantes. JClaude, pourquoi l'auto-sondage maintenant ? Merci. Paulo --- Fin de citation --- Hello Paulo, ça m'arrive depuis 15 ans mais c'est par périodes...oui la teinture mère de calendula soigne :peau irritée, peau qui pèle mais pour les petites blessures ouverte, vaut mieux mettre de la crème car la teinture brûle si t'as des sensations. Les coûtes consécutives aux blessures se résorbent 2x plus rapidement qu'en ne mettant rien. Tu fais peut être une allergie au latex, faut que tu essaies des penilex en silicone. a+ |
paulo ribeiro:
Bonsoir à tous, Encore une fois, merci Bagjer. Ça t'arrives depuis que tu portes des étuis, au depuis peu de temps ? Si j'ai compris, tu mets de la teinture mère pour soigner tout : peau irritée, peau qui pèle et pour les petites blessures ? Je porte des étuis en latex avec bandes collantes. JClaude, pourquoi l'auto-sondage maintenant ? Merci. Paulo |
JClaude:
Bonjour, je viens apporter ma contribution à ce post. Paraplégique depuis 1976, je n' ai connu que la percussion, pression pour faire mes mictions. Une moyenne de moins d' une infection urinaire par an jusqu' à l' an dernier. Au début , les étuis n' avaient pas de colle, les fuites étaient fréquentes, puis se furent des bandelettes avec un velcro, ensuite des bandes collantes et enfin des penilex avec la colle intégrée. Depuis, plus aucun souci de fuites, pas d' irritation. La seule fois ou ils n'ont pas tenu, c'était après un changement de savon.J' emploie des "Coloplast Ultra PA3835", associé à une poche de 2 litres dans la jambe du pantalon. Mon épouse me coud une poche à l' intérieur de la jambe du pantalon, dans laquelle je glisse ma poche à urines. Cela m' a permis de vivre sans contrainte, de travailler dans un bureau pendant plus de 20 ans et de sortir, balades 4x4, sorties diverses et variées. Je suis en phase d' apprentissage de l' auto-sondage, mais cela me donne des contraintes horaires auquelles je n' étais pas habituées, à voir si je persiste. Amicalement, JClaude. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |