SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
penilex
<< < (4/18) > >>
marc:

--- Citation de: anneso le 23 mars 2009 à 11:07:06 ---petite precision concernant le ceris j'ai testé aussi mais mon foie ne supportait pas ( envie de gerbouillle et pb de transaminase). en plus moi mon urologue m'avait dit qu'il y avait un protocole speciale, genre le prendre le matin et dejeuner une demi heure apres ou un truc du genre...

--- Fin de citation ---

Bonjour anneso, pour le Ceris j'ai eu la même réaction que toi au début, sauf pour le foie.
On en a parlé ici avec T.Delrieu qui réagissait comme moi.
Puis, je m'y suis très bien habitué avec la sensation de bouche sèche en moins.
Celle-ci était très forte avec des réveils la bouche littéralement cartonnée.
Quant aux transaminases en hausse, la question n'a jamais été évoquées et tous mes contrôles sanguins sont impeccables.
Bien à toi
marc:

--- Citation de: Lavandula2 le 23 mars 2009 à 01:29:10 ---Glups merci Marc, je me suis mélangé les tuyaux ! D'ailleurs je crois qu'on parle de l'urètre au masculin (un urètre, deux uretères).

Tandis que pour l'escarre, on entend souvent parler d'un escarre, mais en réalité c'est un nom féminin (du grec eskhara dit mon petit Larousse : une escarre au talon...).

--- Fin de citation ---

Pas bien grave Lavendula, j'en ai pris prétexte pour faire une plaisanterie sur mon urètre ! d'autant plus qu'au début je faisais la même confusion que toi mais il est plus facile pour un sexe masculin de faire rapidement la différence.
En revanche pour l'escarre, c'est très discuté et nombreux sont ceux qui disent " un ".
Le résultat est le même.

Amicalement.
anneso:
petite precision concernant le ceris j'ai testé aussi mais mon foie ne supportait pas ( envie de gerbouillle et pb de transaminase). en plus moi mon urologue m'avait dit qu'il y avait un protocole speciale, genre le prendre le matin et dejeuner une demi heure apres ou un truc du genre...
pour moi ca ne marchait pas mieux que l'oxybutynine ( generique du ditropan) .. l avant de passer aux injections de toxine j'ai pris pas mal de ditropan (pdt 2 ans presque) et je suis montée jusqu'a 5 par jour, j'avais de tps en tps des cachets en plus pour eviter la sensation de bouche seche mais dont l'efficacité ne m'a pas frappé
a trois par jour, au bout de qques mois je crois que cette sensation de bouche sèche s'etait attenuée ou etait au demeurant moins penible..
apres concernant le fait de s'habituer aux autosondages, de trouver le bon rythme pour les boissons etc ca ete tres long chez moi et je n'ai enlevé toute protection que tres recemment (j'ai diminué progressivement leur taille et maintenant je n'en porte que tres rarement)
 J claude, je comprends bien ton dilemme entre preservation de ta santé et confort de vie , il faut trouver le bon compromis  or parfois ce n'est pas evident..
bon courage a toi!
anneso
Lavandula2:

--- Citation de: marc le 22 mars 2009 à 19:49:42 ---
--- Citation de: Lavandula2 le 22 mars 2009 à 16:21:55 ---
si des conditions de reflux de la vessie vers les urêtres sont réunies,

--- Fin de citation ---

Tu dois voulir dire Lavendula, les " uretères", car l'urètre j'en ai une et ça me suffit.

--- Fin de citation ---

Glups merci Marc, je me suis mélangé les tuyaux ! D'ailleurs je crois qu'on parle de l'urètre au masculin (un urètre, deux uretères).

Tandis que pour l'escarre, on entend souvent parler d'un escarre, mais en réalité c'est un nom féminin (du grec eskhara dit mon petit Larousse : une escarre au talon...).

Lavandula
JClaude:
Bonsoir et merci Lavandula, de toute façon, même si ce n' est pas au point, je me donne encore un mois pour y arriver. ce n' est que passé ce délai que j' opterai pour le sondage ou le retour aux percussions. Amitiés. JClaude.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique