SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
SOS kiné ma colére
<< < (4/9) > >>
marc:

--- Citation de: maxmax le 27 mai 2009 à 12:01:40 ---

--- Citer ---Y'a pas mort d'homme dans les propos tenus.

Ouf!

--- Citer ---Sur le fond et la forme, c'est sur que les kinés ont de plus en plus en tendance à gérer leur activité comme la majorité des libéraux, çad faire un maximum de chiffre d'affaire.

C'est juste, mais c'est une nécessité et les kinés ne roulent pas sur l'or.
Les charges sont très lourdes et il ne s'agit pas d'une simple formule.
Si j'étais kiné, je ne suis pas sûr que j'aurais les vertus de ma propre kiné.

--- Citer --- De la à rattacher ce comportement à telle ou telle mouvance politique, faut être réaliste, ça ne date pas de deux ans et ça continueras quel que soit le bord politique au gouvernement.

C'est malheureusement évident !
Néanmoins j'ai évoqué le cas de la tendinite car ce traitement typiquement kinésithérapique représente un gain pour la sécurité sociale - ce n'est pas négligeable dans le contexte actuel- et de plus, il est aussi un gain pour le patient car en évitant le recours aux infiltrations, il évite une usure prématurée des cartilages avec ce que cela engendre d'opérations plus précoces de la coiffe des rotateurs, cette plaie des paraplégiques.

--- Citer ---Faut-il croire que ce schéma empêche d'avoir des soins de qualité ? Je ne pense pas, l'humain reste derrière l'activité et quelque soit son bord, la différence de prise en charge du patient ne sera jamais la même d'un kiné à un autre. Alors certes dans les campagnes, il sera plus difficile de faire son choix qu'en ville, mais n'oubliez pas que vous êtes la pour faire travailler votre kiné, changez-en où parlez-en avec lui.

Là aussi c'est juste et c'est ce que j'ai constamment fait, remerciant celles et ceux qui venaient faire du tourisme chez moi où tentaient de m'imposer leur approche osthéopathique en niant les bénéfices de la verticalisation sous prétexte que, dans mon cas, cela pouvait provoquer des lordoses et autres déformations.
Néanmoins il n'est pas aisé de trouver un kiné qui peut répondre aux besoins d'un paratétra, d'où mes remarques sur la formation.

--- Citer ---C'est un commerçant ...

Non, les règles déontologiques qui le régissent ne sont pas celles d'un commerçant stricto sensu. Elles sont plus  celles d'un médecin même s'il n'est pas  tenu par le Serment d'Hippocrate.

--- Fin de citation ---

PS: Toute mise en page correcte est bienvenue, ainsi que la suppression de ce post-scriptum.
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---
marc:

--- Citation de: éric le 27 mai 2009 à 10:56:28 ---

je suis pas modo mais on bouffe a la télé et dans tous les média du sarko du matin au soir ............

Et moi je trouve que l'on bouffe de l'angélisme socialo-gauchiste et de la démagogie
à longueur de télé et je trouve qu'il est grotesque d'attribuer à Sarkozy les pratiques des kinés.
Ce n'est pas sérieux et ça n'apporte rien à une question réelle, à savoir que les para-tétraplégiques sont globalement très peu satisfaits des prestations des kinés.

épargnez nous cela !!   lol !
merci de votre compréhension mes amis
eric

--- Fin de citation ---
maxmax:
Le rapprochement avec la politique au sens large est intéressant, même s'il a été exprimé assez peu finement, Y'a pas mort d'homme dans les propos tenus.

Sur le fond et la forme, c'est sur que les kinés ont de plus en plus en tendance à gérer leur activité comme la majorité des libéraux, çad faire un maximum de chiffre d'affaire. De la à rattacher ce comportement à telle ou telle mouvance politique, faut être réaliste, ça ne date pas de deux ans et ça continueras quel que soit le bord politique au gouvernement.

Faut-il croire que ce schéma empêche d'avoir des soins de qualité ? Je ne pense pas, l'humain reste derrière l'activité et quelque soit son bord, la différence de prise en charge du patient ne sera jamais la même d'un kiné à un autre. Alors certes dans les campagnes, il sera plus difficile de faire son choix qu'en ville, mais n'oubliez pas que vous êtes la pour faire travailler votre kiné, changez-en où parlez-en avec lui.

C'est un commerçant ... négociez si vous n'êtes pas satisfait, que cela soit concernant les déplacement où ses manipulations, à lui de se remettre en question aussi, contrairement à une grosse majorité de ses clients, vous avez le potentiel d'être régulier dans son activité.
éric:
salut

désolé marc et lillye,je ne vois pas l utilité de vos  réponses dans ce débat intéressant

du style:

elle vote sarko plutôt 2 fois qu une
ou c est la droite qui as fais voter les loi handicap ects
qui a voté sarko (pas moi)

je suis pas modo mais on bouffe a la télé et dans tous les média du sarko du matin au soir ............

épargnez nous cela !!   lol !
merci de votre compréhension mes amis
eric
marc:

--- Citation de: sylvia le 26 mai 2009 à 23:31:10 ---J'ai fêté ce 21 mai un anniversaire ... 30 ans avec le même kiné qui a accepté de me suivre lors de mes différents déménagements ... lui habite Courtrai, c'est là que nous avons commencé à travailler ensemble, puis j'ai habité Bellegem (6 km environ de chez lui qu'il a fait volontiers 5 jours/semaine) et maintenant j'habite depuis 22 ans à Mouscron (à 12 km de chez lui et pourtant chaque jour, il fait l'aller/retour pour me donner mes deux séances de kiné).

--- Fin de citation ---

Il me semble Sylvia, qu'il y a une grande part de formation dans ce comportement sans oublier certainement le type de rémunération en Belgique.
En France, un kiné ne perçoit que 1€ ou 2€ par déplacement ( il faudrait que je revois les feuilles de paiement de la sécu).
La formation aussi car j'ai eu un nombre incalculable de kinés à domicile qui, montre en main, exécutaient, en 20 mn chrono, des mobilisations bidons.
Puis, j'ai eu la chance de tomber sur une kiné formée en Belgique - une école classée 3ème européenne -, un vrai miracle.
De vrais massages.
J'avais une tendinite qui me bloquait complètement le bras droit - embêtant pour un paraplégique -, le médecin me prescrit 10 jours d'anti-inflammatoire - classique - et, si ça ne marche pas, des infiltrations.
Tout le monde connait les graves inconvénients à long terme de cette thérapeutique.
Ma kiné entreprend un massage, point par point. On entendait les petites bulles de toxines éclater et libérer le muscle.
En 15 jours - 3 semaines, ma tendinite était soignée à 100% et au passage elle avait rectifiée les mauvaises habitudes qui avaient contribué à son apparition.
Les médecins de rééducation, à Garches, à Lariboisière, étaient admiratifs et savaient très bien qu'il s'agissait là d'un travail bien spécifique.
Ma kiné n'a pas de cabinet, elle ne fait que des domiciles. Son seul " bureau " et son secrétaritat, c'est son portable.
Elle n'a, que depuis peu de temps des cartes de visite, n'a jamais démarché médecins ou pharmacies mais le bouche à oreille lui a fait une patientèle - elle n'a pas de " clientèle "-, qui se l'arrache et tient à elle comme chaque patient tient à ses deux yeux.
Quand, jeune stagiaire, elle avait été victime d'une kiné indélicate qui, du jour au lendemain, était partie dans le sud la laissant sans travail, je lui avais expliqué comment, en faisant des domiciles, elle évitait les investissements et équilibraient ses comptes.
Avec de telles compétences et - j'insiste - une telle formation, elle ne pouvait pas échouer.
Evidemment, avec cette formation elle n'a aucune vocation à faire tourner des lampes en cabine et poser des poids.
Son seul matériel: des doigts en or qui s'infiltrent partout où ça fait mal.
J'ajoute, elle vote Sarkozy et plutôt deux fois qu'une.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique