Auteur Sujet: Fauteuil...je t'aime moi non plus.  (Lu 6539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Fauteuil...je t'aime moi non plus.
« Réponse #9 le: 16 janvier 2006 à 21:46:45 »
En effet Fabrice, tu n'as pas tort finalement....
Passons sur l'aspect un peu massif de l'engin....mais il peut etre aussi tres utile pour quelqu'un vivant en zone rurale tout simplement: Et hop ! neige, boue, sentiers, champs et gros cailloux les doigts dans le nez!
En plus c'est electrique donc pas de pollution










Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Fauteuil...je t'aime moi non plus.
« Réponse #8 le: 16 janvier 2006 à 21:30:24 »
C'est vrai........... tout à fait juste...........  :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Fauteuil...je t'aime moi non plus.
« Réponse #7 le: 16 janvier 2006 à 20:36:12 »
Fous.... oui un peu , mais ca peux etre un super outil,
si tu regarde leur site, avec les vidéos, ils pourraient facilement utiliser ça en cas d'innondations avec des zones peu accessibles (avec quelques modifications bien entendu)
Webmaster - Administrateur

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Fauteuil...je t'aime moi non plus.
« Réponse #6 le: 16 janvier 2006 à 20:10:11 »
Incroyable.......... ils sont dingues ces américains............. :lol:
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Fauteuil...je t'aime moi non plus.
« Réponse #5 le: 15 janvier 2006 à 22:18:47 »
Char d'assault....char d'assault...Ca me rappelle ce fauteuil made in U.S.A (en plus ils le vendent!).

Sur www.tankchair.com ben sûr!
 :wink:

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Fauteuil...je t'aime moi non plus.
« Réponse #4 le: 14 janvier 2006 à 17:25:09 »
Ben moi l'assise,le dossier toile + épaisse,le look oui pas de couleur style jaune,rouge ou on te vois à 200 mètres et surtout pratique pour les transferts (surtout voiture),pour l'instant j'ai un kuschall champion depuis 8 ans,comme je vis pas en centre ville j'ai pas besoin d'un cadre fixe de toute façon j'en voudrais pas (je vais faire sauter certains qui vont lire :lol: :D).

Amicalement

Sylvain :wink: 
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Fauteuil...je t'aime moi non plus.
« Réponse #3 le: 13 janvier 2006 à 20:25:44 »
La première chose que je regarde, c'est que je sois bien assise parce que je suis dans mon fauteuil de 6h30 à ... minimum 23 h voire bien plus si soirée entre amis etc ... donc indispensable pour moi d'avoir une bonne assise, un bon dossier, un fauteuil qui vire court (je précise qu'il est électrique) afin de pouvoir manoeuvrer aisément dans la maison, mais qui soit aussi efficace à l'extérieur ... en dernier lieu, je regarde le modèle (mais pour les modèles électriques ... y a pas vraiment de quoi tomber en pamoison devant le look). Jusqu'en 2004, j'avais un fauteuil manuel et là aussi, j'ai toujours privilégié l'assise et puis le look ... à choisir, je prenais une couleur plus "jeune" que le bleu, ou le noir .... par contre, désolée, mais je n'aurai jamais pris une couleur jaune pour une raison bien simple ... difficile d'assortir tous ses vêtements à la couleur jaune ... et voyez vous j'essayais de faire attention à ça   :)

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Fauteuil...je t'aime moi non plus.
« Réponse #2 le: 13 janvier 2006 à 17:30:12 »
Generalement je regarde en effet enormement le look global du fauteuil, principalement la couleur, j'ai toujours pris des couleurs fun, la le jaune canari du moment j'aime bien, c'est pas discret du tout ... j'adore !

J'ai vu aussi des fauteuils avec des dossiers revetus de tissus fun, ça peux le faire si on a pas tout le temps un sac a dos, ce qui est mon cas 99,9% du temps :p

Depuis deja quelques fauteuils, je fait gaffe a pas alourdir la facture avec les gadgets a la con... mais bon j'ai fait la connerie sur le dernier en date, mon quickie R2 de prendre le vario axe (0 et 12" d'inclinaison) et je me suis jamais servi du 12" ... je pensais pouvoir l'utiliser plus facilement que ça, en fait non ...

Par contre je me paierais volontiers une paire de roues carbone ou moins fragile, en Alu genre glance wheels ...

Sinon j'ai quelques critères de selections comme un minimum de pieces mobiles, surtout au nouveau des roues avant, les roues boulonnées au cadre... non merci ...

Autrement je fait un peu de customisation avec quelques autocollants pour cacher les eclats de peintures quand ca atteint des niveaux craignos .... pour l'instant ça va ...

par contre je ne choisirais pas un fauteuil uniquement sur le design, il faut qu'il corresponde a mes attentes : rigide, resistant, une geule un peu agressive, maniable tout en restant confortable, pour moi je veux pas un fauteuil trop typé sport ou je me sentirais mal au bout de kk heures, et à l'inverse pas un char d'assaut où on est bien calés....

generalement c'est facile de trouver ce genre d'engin avec une bonne gueule, ca correspond relativement à ce qui se fait en se moment en matiere de fauteils rigides.



Webmaster - Administrateur

Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Fauteuil...je t'aime moi non plus.
« Réponse #1 le: 13 janvier 2006 à 15:20:43 »
Le fauteuil....

On  est planté dedans une dizaine d'heures par jour et c'est qu'on le veuille ou non un prolongement de notre corps, même si on ne souhaite qu'une seule chose...le foutre au feu!
Depuis mon passage à la postion assise permanente, le regard de l'autre (vous savez l'autre...celui qui est debout!) m'a fait prendre conscience de l'importante de l'image, de l'aspect, du paraitre dans la societé.
En fauteuil c'est quasi inevitable on attire l'oeil et là personnellement j'ai trouvé ça tres dur (surtout les premiers temps apres la sortie du CRF).
Aujourd'hui ça fait 9 ans que je suis sur roulettes et je soutiens les regards que je juge d'une curiosité plutot malsaine avec un petit sourire en prime!(ou alors je fais un gros Smack langoureux avec les yeux mi-clos genre Marylin...c'est très efficace et ça fait rire les potes).
Enfin bref, je me formalise moins mais je fais attention à mon aspect general car je ne veux surtout pas donner une image "negative" de mon handicap.

Et je reviens donc au fauteuil et au "look":

Est-ce que lors de l'achat d'un fauteuil son aspect est un parametre que vous prenez en compte?

Stef.




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

Sentiment bizarre ! par tetra4
[Hier à 13:53:59]


Sentiment bizarre ! par gilles
[Hier à 12:36:30]


Cherche câble de stimulateur de Brindley d'occasion, et conseils sur réparation par pep85
[10 mai 2024 à 20:48:25]


Sentiment bizarre ! par pep85
[10 mai 2024 à 20:11:54]


Cherche câble de stimulateur de Brindley d'occasion, et conseils sur réparation par Hervé35
[08 mai 2024 à 18:45:04]


Visiter les Calanques autour de Marseille par Hervé35
[08 mai 2024 à 18:42:39]


Smartphone et handicap moteur par STEPHANE
[08 mai 2024 à 16:47:54]


Smartphone et handicap moteur par letetra
[08 mai 2024 à 16:29:41]


Smartphone et handicap moteur par STEPHANE
[08 mai 2024 à 11:21:08]


Smartphone et handicap moteur par letetra
[08 mai 2024 à 10:45:15]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 216
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 11h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 58m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5063 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
farid
1335 Messages
Lavandula2
1282 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
STEPHANE STEPHANE
998 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk