LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Pneus noirs sur FRM ?
maxmax:
ah ouais t'as sans doute raison pour les chambres à air, j'ai depuis longtemps toujours utilisé des chambres hutchinson ... jamais trop de soucis, mais j'aime pas rustiner .... sauf vraiment en grosse galere en depannage avec des rustine autocollantes tu te prends pas la tête a chercher la colle , la gratounette et c'est moins chiant a appliquer, t'as pas a attendre que sa seche...
REMYDEDEZ:
a savoir; les schwable marathon plus on une bande de kevlar sur tout le pneu pour éviter les crevaisons et ont peu le gonflé jusqu'a 10bar contre 7 pour un primo par exemple ;)
maxmax:
tain 20100 je sais pas comment tu fait pour tuer des primo en 1 mois ... je roules pourtant beaucoup !
La j ai des Primo V Track (slicks)... depuis presque 3 mois, je les gonfles rarement a la pression recommendee ... ca me fait forcer un peu plus, et le jour ou j ai envie de m amuser je les gonfles comme il faut ..
j ai remarque qu en ne gonflant pas les pneus a bloc je crevais moins souvent (la cause la plus frequente etant les debris de verre dans la rue / bars) je change de pneus uniquement quand je creve, generalement c est quand je suis sur la toile sur certaines parties du pneu ... donc je peux faire durer mes pneus jusqu'a 6 mois pourtant en les gonflant moins ca devrait les user encore plus vite...
Pour finir, c est vrai que les schwalbe sont de qualite superieure, mais j en ai trouve qu'une fois chez mon revendeur... les primo v track m'ayant bien je lui casse pas les bonbons avec ca ... ;)
quand tu parles d accroche tout depends de ton usage, moi je roules surtout sur des terrains lisses sauf en ce moment voila la gueule des trottoirs a dublin :
et sinon j ai jamais trop remarque de difference pour par exemple monter des trottoirs avec des slicks ou des pneus bien crantes ... mais c est sans dout lie a mon gonflage qui fait un peu comme un genre de comportement d un velo de trial ... mais c est vrai que je vais surement changer de fauteuil bientot et je crois que si je reste a dublin va falloir que je revois quelques parametres ... de confort
terryfrogger:
heu, 20-100, ce serait pas des schwalbe importés par Magellan ou une boite de ce nom là, parazar ?? Mais sans vouloir casser ta baraque, hein……
maxmax:
oui, j ai vu deux references chez www.sportaid.com a voir apres si ton revendeurs peux les commander parceque je pense pas que ca soit interessant de les commander aux US
http://secure.srginc.biz/product.php?brand=sa&code=MAKO-M&mode=build
la seconde reference est plus restrictive et ne s adaptera pas je pense a ton FRM
http://secure.srginc.biz/product.php?code=6506
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique