LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
trouver un appartement adapté, galère ou pas ?
<< < (4/5) > >>
sylvia:
Effectivement les gîtes ruraux n'ont pas réédité, ni réactualisé leur guide et c'est bien dommage ... il faudrait peut-être les pousser un peu pour qu'ils se rendent compte qu'il y a une demande ... Il y a aussi "Clés vacances"
fanchon:
Bonsoir Daphie et tous,

Je crois que tu poses une vraie question, à laquelle j'ai peur qu'il n'y ait malheureusement pas de réponse "miracle", mais une multiplicité de réponses qui te permettent de faire connaitre ton offre petit à petit..............

Je pense notamment à toutes les associations ayant trait au handicap sur ton département. Je crois qu'il y a aussi une "Maison associative de la Santé" à Rennes, tu peux peut-être aussi les contacter ????

Sur "Faire Face", il y a en permanence des annonces immobilières, en vente ou en location, vacances ou non, mais bien sûr ces annonces sont payantes ???........

Je pense en vrac au "Syndicat des propriétaires", aux "Gîtes ruraux"......... En 1998, il avait été fait un guide des gîtes, chambres et tables d'hôtes ruraux qui regroupait tout ce qui était adapté........ Je m'en suis servie pour choisir les étapes d'une randonnée faite avec un attelage, c'était génial, et les hébergements extraordinaires dans l'ensemble........... malheureusement ce guide n'a pas été mis à jour ni réédité............. Mais à voir peut-être du côté Chambre d'Agriculture  ???

Et les agences immobilières ????

Tu vas bien finir par trouver une solution, c'est vraiment génial ce que tu as fait et je suis sûre que ça va marcher.........

A bientôt
fanchon  :)
sylvia:
De toutes façons, Danielle, un renseignement ne coûte rien ... j'espère que tu trouveras un locataire fixe ou saisonnier ... ce serait effectivement dommage que tant d'efforts ne soient pas récompensés ...
daphie262:
Tu vois Sylvia , j'y ai pensé ,, d'autant plus que tu n'es pas la première à me suggerer cette possibilité ,, ce serait bien et possible mais je ne suis pas sûre que légalement j'ai le droit ,  j'ai bénéficié de subventions en vue d'un logement locatif , je pense être dans l'obligation de signer un bail pour une certaine durée ,,

j'ai tout de même envie de me renseigner ,,

à bientôt

danielle
sylvia:
Danielle,

si jamais ta maison ne trouve pas de locataire, est-ce que ce ne serait pas possible d'envisager de la louer en tant que maison de vacances ? Tu aurais peut-être plus de facilité non ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique