Auteur Sujet: Face au handicap, un guide des civilités  (Lu 18227 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sophinette75

  • Invité
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #27 le: 03 février 2006 à 11:13:16 »
Ca, pour être dur d'oreillle, on est même à la limite de la surdité là ! Mais je vais les aider à entendre raison.
Je vous remercie pour les auto-collants, mais je n'en aurai pas besoin ! Maintenant que j'ai prévenu, je ne ferai plus de cadeau. La fourrière se chargera du reste.
J'attends le retour de mon affiche, pour l'instant pas de nouvelle, mais ça ne saurait tarder. Peut-être a-t-elle fait son effet ! J'ose encore y croire...
Merci pour votre soutien moral !
Amitiés

Sophie

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #26 le: 01 février 2006 à 09:57:53 »
Ca a mis un peu de temps pour moi aussi. Ils ont peut etre dû en refaire en raison d'un grand nombre de commandes...  :D

Je ne pense pas que ton chèque ait été retiré sans envoi de la commande.

Il faut être patient....

@+

Franck


Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #25 le: 01 février 2006 à 07:55:48 »
On te soutient Sophinette à 200 % ...
En parlant des autocollants qu'on pouvait commander ... ma soeur les a commandé pour moi, a envoyé l'argent (comme elle habite en France, c'était plus facile pour moi de passer par elle  ...) et on n'a rien reçu ... ça fait des mois maintenant !

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #24 le: 31 janvier 2006 à 23:17:39 »
Très bonne idée que de leurs coller un autocollant !!!!!
Si tu veux, je t'en envoie ou je te redonne l'adresse pour en commander pas cher.

 :D

@+

Franck

sophinette75

  • Invité
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #23 le: 31 janvier 2006 à 21:10:35 »
David n'ose rien dire.
Il a bien fait la remarque une fois, alors qu'il pleuvait, on aurait beaucoup apprécié que la place soit libre, puisqu'elle se trouve juste à l'entrée de notre immeuble. Hélàs, ce jour-là comme à l'accoutumée, sa maman était garée dessus.
Mais il connait mon caractère, alors il me dit "Laisse tomber, te prends pas la tête pour ça". Moi je refuse de baisser les bras, même si ce combat-là est quotidien.
Je ne le fais pas pour une quelconque reconnaissance, mais parce que ça m'insupporte. Et si j'ai écrit ceci, c'est dans le but d'avoir du soutien, je risque d'en avoir besoin... :sm4:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #22 le: 31 janvier 2006 à 16:05:21 »
Et bien Sophinette, ça risque de faire un beau débat de famille ... bravo, en tous cas ... Qu'en pense David ?

sophinette75

  • Invité
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #21 le: 31 janvier 2006 à 10:57:53 »
Je n'ai pas lu ce guide. Pourtant, j'ai toujours respecté les personnes handicapées, quel que soit leur handicap. Question d'éducation et de bon sens !
Il est vrai que nombre de valides ignorent tout du handicap et de ses concéquences. Le manque d'information est indéniable.

Je me lance aujourd'hui dans un combat qui risque de faire des étincelles : mes beaux-parents stationnent régulièrement sur la place GIC dont nous avons fait la demande. J'essaie de leur faire comprendre qu'avoir un fils tétra ne leur donne pas le droit de prendre les places réservées aux handicapés, même s'ils apposent sur leur pare-brise une copie de sa carte d'invalidité.
J'ai donc glissé ceci sous l'essuie-glace de mon beau-père :

Une place vide n'est pas toujours une place disponible.
Les automobilistes valides ont une tendance excessive à considérer que l'utilisation abusive des places de stationnement réservées aux personnes en situation de handicap ne pose pas de problème particulier puisque, chacun le répète dans ces cas là : "je n'en ai que pour un court moment".
Outre le fait que cette affirmation est le plus souvent un mensonge éhonté, utiliser ces emplacements sans autorisation, même pour quelques minutes, reste dommageable et, incidemment, passible d'une amende de 135€. Il suffit en effet qu'une personne en situation de handicap veuille se garer précisément à ce moment là, c'est-à-dire pendant les quelques instants où l'automobiliste incivil abandonne son véhicule, pour que sa liberté de déplacement soit anéantie.
En ville, des places
 de parking sont réservées et adaptées aux personnes handicapées (réservées pour éviter aux conducteurs handicapés de chercher une place trop longtemps pour se garer et adaptées car plus larges que des places classiques).

Conditions d'utilisation des macarons GIC ou GIG, et de la carte européenne de stationnement :
- Le bénéficiaire de ces différents insignes est la personne handicapée.
La tierce personne ne peut utiliser le macaron GIC, GIG ou la carte européenne de stationnement que lorsqu'elle conduit le bénéficiaire.
- Tout usage indu de ces différents insignes sera sanctionné par la peine d'amende prévue pour les contraventions de 4ème classe


Nous n'utilisons que rarement cet emplacement GIC-GIG, puisque nous louons un garage. Mais je m'évertue à leur expliquer que David n'est pas le seul handicapé du quartier (devrais-dire du monde ?) et que d'autres peuvent avoir besoin de cette place.
Ceci risque de prendre des dimensions disproportionnées, mais je ne peux pas laisser des valides stationner 3 jours durant et très régulièrement sur cet emplacement sans ouvrir ma g...le. Même (surtout) s'il s'agit de ma belle-famille, qui est quand même très bien placée pour savoir à quel point le respect de ces emplacements est important.

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #20 le: 24 décembre 2005 à 00:47:16 »
l'exemple en fauteuil de vincent est pas mal
Citer
qui vous prend le fauteuil quand même, qui ne sait pas manipuler un fauteuil, les roues avant tombent, le bonhomme aussi en avant ...
Le plus énervant dans tout ca, ça n'est pas qu'il vous ait fait tomber, c'est qu'il appelle au secours comme si un meurtre venait d'avoir lieu, à rameuter la moitié de la rue. Si vous vouliez être discret, c'est raté. Si vous vouliez finir la soirée zen, c'est raté aussi !

des annecdotes comme ça j'en ai pas mal... Il est vrai que les valides ne connaissent pas nos difficultés quelque soit notre handicap, ce guide peux etre positif, mais qui va le recevoir (ok il sera mis a disposition, mais qui va le lire ?) la je me pose des questions, ça m'etonnerais qu'il soit envoyé dans tous les foyers et dans l'eventualité où cela serait le cas, je pense qu'il finisse comme la constitution européene... il caleras un meuble bancal ;)
Webmaster - Administrateur

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #19 le: 24 décembre 2005 à 00:10:50 »
Tout a fait d'accord avec toi sur ll'interet de ce guide....

Cependant...
Pour ce qui est du coup d'épaule ou du coup de bequille, il n'est nullement question de s'accepter ou non avec un probleme moteur !
Je m'accepte, et je ne suis pas aigri ! Loin de là ! Je vais bien, je travaille, je suis marié, je fais du sport...tout va bien pour moi, rassure toi !

J'estime simplement que ce n'est pas à moi de faire un ecart quand je crois quelqu'un sur un trottoir etroit... Et le mec qui ne fait pas l'ecart, je lui met un coup d'epaule, et je continuerai ! De toute facon, c'est le coup d'epaule, ou alors 1 chance sur 2 que je sois déséquilibré et que je me pete la gueule !
Et avant ou après s'etre fait engueulé, celui qui s'est pris un coup d'épaule s'empresse de s'excuser, et se sent toujours honteux...pardon, désoél je ne vous avait pas vu... !!! tout simplement parce qu'il prend conscience du fait qu'il a faillit faire tomber quelqu'un à cause de son inattention, de son je-m-en-foutisme !

Et je crois que la prochaine fois qu'il croise quelqu'un en bequille, celui qui s'est pris le coup d'épaule, il fera peut-être plus attention !!!!

Comme tu le dis dans ton post, tu es peut être un grand connaisseur du FRM, mais un "non initié" de la marche en béquilles, alors quand tu dis que tu préfère " les explications simples et l'humour ", ca me fait vraiment marrer !!! Une fois que tu es parre-terre ou que tu as faillit te crouter après t'etre fait bousculer par un mec qui ne te regarde meme pas, j'aimerais que tu m'expliques comment, simplement, avec humour et dérision, tu vas oeuvrer pour améliorer la compréhension et l'integration des personnes a mobilité réduite !

On peux très bien accepter son état, le vivre bien, mais ne pas avoir envie de se faire emmerder par les memes qui se garent sur les places GIC.

@+

Franck....pas grincheux...mais quand même, faut pas raconter n'importe quoi !

Hors ligne bagjer

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 332
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #18 le: 23 décembre 2005 à 23:11:14 »
Citer
Ca me fait du bien, ca me détend, et je crois que la prochaine fois, il fera gaffe !

C'est sûr que ça a l'air efficace comme méthode pédagogique.

Ca vaut tous les guides.

C'est concret. Travaux pratiques sur le terrain.

Bravo Franck. :D

Génial :shock: C'est avec ce genre de réactions que vous demandez une meilleure intégration et conpréhension? :shock: La prochaine fois que celui qui a subit ce traitement pédagogique, rencontre un mec en béquilles, il va se faire un malin plaisir de lui pourrir encore plus la vie! ... quand à ce guide, je ne le trouve nullement choquant, il répond simplement à des questions QUE tout non initié se pose. J'ai plutôt l'impression que le problème se situe dans la tête de certains d'entre vous, qui ne s'acceptent encore pas avec un handicap de la fonction motrice et qui ont mal quand on va gratter sur l'image qu'ils représentent pour la majorité de la population...Ben oui on fait pitié à certains, ben oui on fait peur à d'autres....mais ce n'est pas en leur donnant une représentation de grincheux qui donne des coups de béquilles qu'on va améliorer notre image. Je préfère les explications simples, l'humour... et la dérision lorsque la situation est désespérée!
Jérôme

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #17 le: 22 décembre 2005 à 16:15:39 »
Citer
Ca me fait du bien, ca me détend, et je crois que la prochaine fois, il fera gaffe !

C'est sûr que ça a l'air efficace comme méthode pédagogique.

Ca vaut tous les guides.

C'est concret. Travaux pratiques sur le terrain.

Bravo Franck. :D
Jean
Vice-Président

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #16 le: 22 décembre 2005 à 15:16:38 »
Tout à fait d'accord avec toi !

Difficile donc de proposer des choses concretes, et ce n'est pas en s'énervant sur la manque de civisme, d'éducation et d'humanité de nos concitoyens que l'on fera avancer les choses. La critique est facile, mais l'art est difficile (ou quelque chose du genre...)

A titre personnel, juste pour l'anecdote, pour que certains comprennent qu'ils ne sont pas seuls au monde...  : je me déplace souvent en béquilles, et vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois ou je me fais bousculer par des gens qui arrivent en face de moi et qui ne font meme pas l'effort de m'éviter. Soit ils ne font pas attention, soit ils se disent qu'ils ne vont pas se faire ch... à laisser passer un mec bancale...(le pire, c'est les gens qui marchent cote à cote à 2 ou 3, et qui restent groupés coté à cote meme quand ils me croisent). Moi je regarde mes pieds pour voir ou je les mets et je ne peux pas regarder si quelqu'un s'apprete a me rentrer dedans...
Comme ca me gonfle,  et que je suis maintenant assez solide sur mes jambes avec 2 béquilles et bien je force le trait...je regarde le sol à 1 m devant moi, et je fonce ! Celui qui arrive en face et pense qu'il n'a pas a se déserer, il (ou elle) se prend un putain de coup d'épaule ou un coup de béquilles dans les jambes. Et en plus, je l'engueule en lui disant qu'il a faillit me faire tomber ! Ca me fait du bien, ca me détend, et je crois que la prochaine fois, il fera gaffe !  :D

@+

Franck

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #15 le: 22 décembre 2005 à 14:54:07 »




Quelle initiative concrete proposeriez vous pour atteindre le but que se fixe ce petit guide ???

@+

Franck


Salut tout le monde,

Concrètement, perso je pense que pour un humain non handicapé il n'est pas simple de savoir quoi faire face à certaines situations de la vie.
Lorsque j'étais gosse, à l'école ont nous apprenaient le savoir vivre et le respect, aujourd'hui, c'est plutot casse toi de là que m'y mette.
Tout les jours vous serez confronté à des gens sans savoir vivre qui vont vous piquer votre place de parcking, qui lorsque vous allez vous pointer à une caisse reservée aux gens qui sont malheureusement handicapés vont vous regarder avec dédain, plutot que de vous facilité l'accès et  le passage.
Les initiatives concrètes..........et bien il faudrait que la populasse soit plus humaine, plus respectueuse et surtout moins bête et ça ce n'est vraiment pas un petit problème à résoudre, et d'ici à ce que les gens ( pas tous encore heureusement ) soient moins cons et bien un remède pour nous aider vraiment ou nous guérir aura peut-être vue le jour.
Vous voyez même moi je suis égoiste, je parle pour notre cause.........................Christian

Hors ligne Franck_38

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #14 le: 22 décembre 2005 à 14:28:02 »
Avez vous lu les chapitres concernant le handicap visuel par exemple ???

J'avoue que face à un non voyant, je ne saurais pas forcément quoi faire pour donner un coup de main si nécessaire. J'imagine que c'est la même chose pour un "valide" qui croise une personne en fauteuil...
 Je trouve le guide plutot bien fait puisque il concerne differents types de handicap, et pas seulement les gens en fauteuil.
On ne peux pas se plaindre de l'incompréhension, de l'indiference, du misérabilisme ou des réactions inadaptées des "valides" qui nous entourent, et critiquer une initiative qui vise justement à combattre ce genre de réactions...

Le concept me semble difficilement critiquable. Dire : c'est de l'argent foutu en l'air me parait un peu leger come réaction...

Quelle initiative concrete proposeriez vous pour atteindre le but que se fixe ce petit guide ???

@+

Franck

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #13 le: 22 décembre 2005 à 10:55:09 »
c'est de l'argent jetté par la fenêtre ... ils feraient mieux de nous sponsoriser notre calendrier s'ils savent pas quoi faire de leur argent

En effet, vu sous cet angle.
Tu m'as convaincu.
Jean
Vice-Président

Hors ligne vinvin2121

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D5
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #12 le: 21 décembre 2005 à 23:33:18 »
Un guide qui concerne les villes de + de 50000 habitants et les autres y servent à rien ? à si payer.

-------------------------------------------------------------------------------

Comment se comporter à l'égard d'une personne handicapée ? attendre quelle demande,sinon passer votre route merci.

Comment comprendre ses difficultés quotidiennes ? mdr :lol:,je me vois bien expliquer le sondage,le T.R,21 cachets+40 gouttes par jour,contractures,douleurs bref n'importe quoi,écouter ce sera déja bien.

Comment communiquer et partager ? la simple m'inviter à boire un coup,je veux bien partager.

Bref encore de l'argent qui va finir dans les poubelles,alors que le besoin pour toutes personnes handicapées est important,à en France on aime gaspiller,bon j'arrête je fais finir par passer une mauvaise nuit.

Jean j'ai bien aimé le mot "voila".

Amicalement

Sylvain :wink: 

 
 
regarde devant,derrière est déjà loin et sa changera rien.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #11 le: 21 décembre 2005 à 18:54:23 »
Je parle de ces valides aux bonnes intentions mais aux actions misérables voire dangereuses. Celui à qui vous demandez de se casser (tout simplement parce que vous mettez votre petite fierté à descendre cette pauvre marche de restaurant), qui vous prend le fauteuil quand même, qui ne sait pas manipuler un fauteuil, les roues avant tombent, le bonhomme aussi en avant ...

Le plus énervant dans tout ca, ça n'est pas qu'il vous ait fait tomber, c'est qu'il appelle au secours comme si un meurtre venait d'avoir lieu, à rameuter la moitié de la rue. Si vous vouliez être discret, c'est raté. Si vous vouliez finir la soirée zen, c'est raté aussi !

Plus de poignée [.....]  plus de gros malin qui vous prennent le fauteuil sans votre autorisation (vous n'imaginez même pas à quel point ça m'énerve ...  :1494: )

;)

Ca c'est un truc que je ne me verrais jamais faire, sauf cas de force majeur évidement (comme une fois, un para qui était tombé la tête en arrière en descendant le plan incliné dans un bowling  :beer: )

Je trouve ça déplacé d'aider quelqu'un qui ne vous demande rien, c'est comme si on allait rattacher le lacet d'une personne qui marche tranquillement sans se rendre compte qu'il est détaché, ou qu'on indique la route de quelqu'un qui sait parfaitement où il va, bref c'est incorrect et déplacé.

Pareil dans le guide, il est écrit de ne pas s'asseoir sur le fauteuil sans l'autorisation de la personne : SANS BLAGUES ! C'est comme s'asseoir sur les genoux d'un inconnu, ça ne viendrait pas à l'idée d'une personne sencée (quoi que parfois les gens ... sont tellement bizarres).

Bref, je trouve que ce guide prend vraiment les gens pour des imbéciles (les handis et les valides)

Ce qui me fait le plus rire : le texte manuscrit du ministre délégué aux personnes ....... handicapés (je transcris car en plus de dire des bétises, il écrit super mal) : " Face au handicap, l'ignorance et la peur de mal faire érigent des murs. Ce recueil de conseils simples qui s'adressent à  tous est un véritable guide du vivre ensemble. Il est un outil au service de la fraternité et de la démocratie, pour changer nos regards sur le handicap."

Laisser moi rire  :D : ce type a t'il quitté son bureau bien rangé et sa p'tite cravate bleue une fois dans sa vie pour aller voir sur "le terrain" la réalité des personnes handicapées ??

- "l'ignorance et la peur de mal faire érigent des murs" :  ben c'est simple : si tu sais pas tu demandes, si on te demande rien, pas la peine de vouloir jouer les zorro à tout prix ...

- " ... est un guide du savoir vivre ensemble" : à quand le guide "j'apprend aux ministres à raconter des choses intelligentes, et à pas dépenser des millions dans l'édition d'un guide inutile dont l'argent serait plus utile pour financer du matériel aux personnes handis ??"

et le meilleur pour la fin :

- "Il est un outil au service de la fraternité et de la démocratie, pour changer nos regards sur le handicap" : où est la démocratie là dedant ?? Publier un guide sans demander l'avis des personnes concernées, avec un titre on ne peut plus discriminatoire, faire passer les gens pour des c... c'est super démocratique  :?


Pam  :?
Au final ça ne fait rien changer du tout, c'est pire que tout, et c'est de l'argent jetté par la fenêtre ... ils feraient mieux de nous sponsoriser notre calendrier s'ils savent pas quoi faire de leur argent, mais pas en mettant un discours manuscrit comme celui là : c'est un carnage!  :lol:
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #10 le: 21 décembre 2005 à 18:03:03 »
tu as raison Vincent*, d'où l'utilité du guide.

* un truc qui m'énervait (quand j'étais jeune tétra) c'est le mot "voilà" prononcé par la personne après qu'elle m'ait aidé, alors que je ne lui avais rien demandé. Ce "voilà" dit sur un ton particulier, signifiant à peu près "t'as vu ce que je fais pour toi".
Jean
Vice-Président

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #9 le: 21 décembre 2005 à 16:48:01 »
Bonjour

On pourrait en dire et en dire des choses mais bon...  :!: :)

" guide des civilités à l'usage des gens ordinaires " Ce texte me plaît pas franchement  :x

Citer
J'aurais tendance à penser comme toi Sylvia. Ca a l'effet pervers de cataloguer les populations. Les gros, les handicapés, les hommes politiques, les blondes....
Mais je pense qu'il faut voir l'intention positive des éditeurs. Qui est de proposer aux gens de s'intéresser à d'autres gens.
A une époque où on n'enseigne presque plus la politesse aux gosses, il ne faut pas s'étonner qu'une fois adulte, ils se garent sur des places GIC. En fait plus par ignorance que par méchanceté.
Donc, pourquoi pas apprendre à ces ignorants que certains ont telle ou telle difficulté, et qu'il faut simplement en tenir compte en société.
:662:

PS: J'en connais un qui va bouillir  :chut: et j'imagine déjà la longueur du message  :lol:

En toute amitiée 20100  :D  :wink:





Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #8 le: 21 décembre 2005 à 15:11:04 »
J'aurais tendance à penser comme toi Sylvia. Ca a l'effet pervers de cataloguer les populations. Les gros, les handicapés, les hommes politiques, les blondes....
Mais je pense qu'il faut voir l'intention positive des éditeurs. Qui est de proposer aux gens de s'intéresser à d'autres gens.
A une époque où on n'enseigne presque plus la politesse aux gosses, il ne faut pas s'étonner qu'une fois adulte, ils se garent sur des places GIC. En fait plus par ignorance que par méchanceté.
Donc, pourquoi pas apprendre à ces ignorants que certains ont telle ou telle difficulté, et qu'il faut simplement en tenir compte en société.
Jean
Vice-Président

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #7 le: 21 décembre 2005 à 11:52:32 »
Ben, moi, j'aime pas du tout le principe ... ça veut dire que nous ne sommes pas considérés comme des gens "normaux" ... est-ce qu'on fait un guide des civilités entre Monsieur et Madame Tout le Monde ? ... Non (ok, il y en a qui en aurait bien besoin) ... mais un guide qui dit comment se comporter vis-à-vis d'une personne handicapée ... ça me met hors de moi ...  :x

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #6 le: 21 décembre 2005 à 05:50:42 »
Tout à fait d'accord avec toi Sandy, mais cela n'engage que nous. Je pense qu'il est dommage que les gens aient besoin de leur super guide des civilités pour savoir être courtois, alors qu'il y a pas mal de choses qui relèvent du savoir vivre. Dommage que certaines valeurs se perdent et qu'on soit obligé d'en arrivé là ...

Pam :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #5 le: 20 décembre 2005 à 22:46:07 »
Moi je trouve que c'est une bonne initiative.............. c'est clair, simple, accessible, et balaie tous les handicaps. Pour une fois qu'on offre un outil pédagogique, il ne faut certainement pas le bouder.
Par contre il faut voir comment il va être distribué.......

Mais pourquoi ne le distribuer que dans les villes de + de 50 000 habitants ???????
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

Hors ligne sandy

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #4 le: 20 décembre 2005 à 22:38:18 »
Oui, Pam, c'est vraiment dommage, on croirait un livre de recettes de cuisine avec les doses et les proportions pour réussir un bon gâteau.

Je n'aime pas du tout le principe et ça n'engage que moi.

Bises.

Sandy.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Face au handicap, un guide des civilités
« Réponse #3 le: 20 décembre 2005 à 21:46:27 »
C'est tout de même dommage qu'on soit obligé de publier un guide pour apprendre ça aux gens vous ne trouvez pas ??
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 597
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk