LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation |
ADECCO et Handicap |
<< < (2/3) > >> |
Franck_38:
Si 57% des entreprises préfèrent payer la cotisation AGEFIPH plutot que d'embaucher une personne reconnu RTH, ca signifie que 43 % des entreprises préfèrent l'inverse...et ce n'est pas négligeable ! Pour ma part, je ne crois pas au racisme ou à la discrimination du travailleur handicapé, sur le simple pretexte qu'il soit handicapé. Si le poste proposé est adapté et compatible avec le handicap, je pense que la majorité des entreprises sont prètes à embaucher. Bien entendu, tout ceci à compétence et à "productivité" égale dans le poste, d'où l'importance d'un poste de travail compatible avec le handicap... Les entreprises signalent aussi souvent la difficulté de "trouver" des personnes "RTH", à un poste compatible avec le handicap et les grosses boites créent des "mission handicap", afin de recruter le "quota" nécessaire et éviter de payer les "pénalité". Ne nous voilons pas la face...le recrutement est largement favorisé par l'incitation financière, et la plupart des employeurs ne font pas oeuvre de bienfaisance, mais plutot action de gestion de leur entreprise. Certains postes, certaines fonctions ne sont pas compatibles avec certains handicaps, mais de là à suggerer qu'une entreprise de travail intérimaire va nous classer pour eviter de nous envoyer chez la moitiés des employeurs "handiphobes"... Pour une fois qu'une des dispositions de la loi peut favoriser l'embauche des personnes handicapées...et pour une fois qu'une entreprise semble vouloir favoriser l'application de cette loi...je ne vois pas de raison de ne pas se montrer satisfait !...en attendant de voir les résultats sur le terrain. @+ Franck |
éric:
hello ne soyons pas trop radical un effort est fais est je pense que cette boite peux dépanner des personnes en situation de handicap pour moi c une belle avancé et ca changera les mentalité dans le monde du travail au sujet du handicap amitié eric le chti mi du 62 |
maxmax:
je trouve la plaquete plutot informative, mais bon faut pas oublier qu'Adecco essaie toujours de faire briller son image pour truster le marché de l'interim. C'est sur qu'avec une ligne sur 3 où on trouve le mot handicap(é) ils veulent faire passer le message. Malgré tout que ce message n'est pas forcément pour les brouetteux, je pense plus aux personnes effectivement ayants des soucis moteurs ou neuro legers pour inciter a ne pas avoir 'honte' de s'inscrire en temps que travailleur handicapé. On peux comprendre la demarche puante d'Adecco ...... je suppose qu'ils sont soumis à la taxe agefiph Perso le jour où j'offirais mon corps et mon cerveau au monde de l'interim n'est pas encore venu :) bon ça a quelques avantages, mais ce système d'emploi précaire ne me satisfait vraiment pas. |
Franck_38:
Je ne comprends pas trop la réaction de schtaff. Pour ma part, je trouve la démarche vraiment positive. Peu importe le nombre de fois où le mot 'handicap" est imprimé...! @+ Franck |
fanchon:
Stephane, Tout le monde peut avoir son opinion, mais en l'occurrence ton appréciation un peu "radicale" n'apporte rien à la discussion. Pour ma part, je trouve que cette affiche "percute" un peu là où ça fait mal......... Il n'y aurait pas les 4 lignes au milieu, en vert et rouge, avec encore un énorme "travailleur handicapé", ça suffirait amplement. Mais je suis de l'avis de zolive, elle a le mérite d'exister. Ce qui serait intéressant, ce serait de savoir ce qu'il en est de la réalité, et de faire le test en allant les voir. Schtaff, tu me semblerais bien désigné pour faire ça.......... 8) Qu'en dis-tu ? :D Bonne soirée fanchon :) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |