LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil qui "glisse" lors des transferts
JClaude:
J’ ai eu le même souci, je me suis retrouvé en grande difficulté en sortant de voiture. Depuis, j’ ai une une attache à la base du siège et je la relie au tube avant du fauteuil pour faire les transferts. Amicalement, JClaude.
HandiMat:
Salut Caro,
Est ce que tes 2 freins sont bien réglés ? C'est a dire quand tu es sur ton fauteuil avec les freins tu ne peux ni avancer ni reculer ? (ce qui voudrait dire que un de tes freins est trop "loin" de ton pneu, même si celui ci est gonflé au max).
2eme option: est ce que quand tu es dans un des cas que tu dis, tes 2 petites roues de devant touchent bien le sol ? Car si il y a une différence de niveau sur le sol ou au niveau de tes roues ca peut expliquer le phénomène que tu dis :icon_scratch:
Je sais pas si ca va t'aider mais j'avais pensé a ca :)
caro23:
Salut à tous,
Question qui commence sérieusement à m'énerver :
- quand je fait un transfert, typiquement sortie de canapé/fauteuil (avec envrion 10 cm d'écart) et pour moi de la droite vers la gauche
-ou quand je monte dans ma voiture (même hauteur) de la gauche vers la droite hein :icon_smile:
Mon fauteuil part trop souvent du coté opposé, on dirait que les petites roues glissent toutes seules, entrainaient par mon poids ou l'action. J'ai cru parfois que cela se produisait quand mon carrelage était propre mais cela le fait à l'extérieur, j'ai tenté de regonfler mes roues mais ça ne change pas grand chose...c'est très embêtant, voire même dangereux et je n'en comprends pas la cause !!!
Des idées sur ce qui pourrait expliquer cela ?
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique