LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Effarée par les prix !!

<< < (3/5) > >>

HandiMat:
Juste une conclusion en lisant tout le sujet: les fauteuils c'est cher, et quelqu'un est juste très puant & hautain dans toute ses réponses  :hat:

Yak:

C'est très vicieux : on focalise les peurs sur les prix bas pendant qu'on met en place un système empêchant très fortement la prescription.

Yak:
-

mureyt:
Bonjour,
pour les FRE ce sera combien ?
merci

edilavni:
Ha mais je ne gesticule pas contre les prix :) Je fais avec puisque j'ai pas le choix. La réforme c'est une autre histoire en effet ^^

Et crois moi j'ai une très très bonne notion du coup global d'un produit et du prix de la r&d sur l'ensemble :) Néanmoins, on sait bizarrement faire des "fauteuils de sport" pas si moche, pas si lourd, pour 2500 balles chez decathlon. Et bizarrement on y arrive pas chez Progeo :)

Or on est d'accord, que l'essentiel différentiation se joue sur le degr" de carrossage et à la rigueur sur "le système de pliage du dossier" qui est inexistant sur le fauteuil sport décathlon ^^ Le reste excepté des aspects légèrement design, c'est la même chose qu'un progeo Joker alu classique ^^ qui lui va tourner autour de ... bah 4000 balles une fois configuré ^^ Là où OK sur le decat tu lui colles une paire de roue spinergy à la rigueur et t'es à 3000 balles. Ça fait tjs 1000 balles de diff.

Et ensuite si on n'parle pas des fauteuils mais juste de la roue électrique. Heu comment dire ... c'est quand mm un truc avec vachement moins de spécificité qu'un fauteuil, donc on est quand mm bien plus sur de la production grande série. On est sur une invention qui ne date plus d'hier. Et on est toujours sur des prix stratosphérique :) Là où le marché ordinaire tend à faire baiusser les prix avec le temps et avec la standardisation de la fabrication.

Dernier point prenons les coussins. Comment tu expliques la diff de prix stratosphérique entre un coussin de la marque roho prévu pr les activités nautiques etc, en l'occurence une sorte de short avec des système de rembourage et un coussin roho aussi mais à mettre sur les fauteuil roulant ? Le premier n'a aucune prise en charge sécu/mutuelle. Le second ayant une prise en charge sécu à donc une prise en charge mutuelle.

Alors j'veux bien que le second soit plus aboutis sur certain point de l prévention anti escarre et tout ... mais t'expliques comment les 1000 balles de diff entre les deux coussin ? excepté que l'un est remboursé partiellement (voir entièrement) donc potentiellement accessible alors que l'autre doit être entièrement financé par la personne ?

Et dernier point : tu n'as bizarrement pas du tout relevé la différence de prix sur le mm fauteuil acheté au canada et acheté en France. Le coût de fabrication et de r&d est pourtant le même puisqu'il s'agit de la même marque :) Alors ok, tu vas me dire que les taxes sont différentes et j'vais te répondre que oui tu as raison. Mais de là à explique le doublement du prix en France ? ^^

Donc même si je fais avec parce que c'est ainsi et qu'en plus je fais partie des gens très bien couvert, je reste dubitatif sur l'honnêteté commerciale de ce milieu :) et j'dirais que y a un point dans la ligne qui abuse quand même pas mal de sa position. Ensuite libre à chacun de mettre le doigts sur ce qu'il pense être le point d'inflation :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique