Auteur Sujet: Panne PERMOBIL F5 VS  (Lu 1584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pottok

  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4
Panne PERMOBIL F5 VS
« Réponse #11 le: 06 avril 2024 à 19:59:34 »
Mauvaise nouvelle : j'ai eu aussi un problème de joystick. Après démontage, la pièce défectueuse était la base de la manette qui ne captait plus les  mouvements. Impossible de trouver en pièce détachée. Remplacement du boitier = plus de 1000 euros !!
J'avais trouvé un tuto sur youtube d'un américain qui montrait comment le démonter et qu'elle était cette pièce.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Panne PERMOBIL F5 VS
« Réponse #10 le: 06 avril 2024 à 11:35:53 »
a mon avis, c'est introuvable d'occasion en France, j'ai fait une recherche google avec ces termes => commande R-Net CJSM 2
tu trouve rien sauf une en stock a 800 € est des poussières...
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Panne PERMOBIL F5 VS
« Réponse #9 le: 05 avril 2024 à 16:15:52 »
Bonjour,
...après 2 interventions, la verticalisation semble fonctionner correctement (Frottement dossier et vérin électrique qui chauffe et se met en sécurité) ... Mais je n'ai pas pu essayer longtemps car le FRE n'avance plus... Joystick fatigué et à remplacer.... Le technicien ignore si le joystick est vendu seul ou s'il faut changer toute la commande R-Net CJSM 2....J'attends le devis.. qui risque d'être élevé... Peut-on trouver des pièces d'occasion?

Hors ligne Pottok

  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4
Panne PERMOBIL F5 VS
« Réponse #8 le: 14 mars 2024 à 16:00:05 »
Le technicien est passé et la panne a disparu  :sm19:. Pas de code erreur => on attend .

Hors ligne Pottok

  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4
Panne PERMOBIL F5 VS
« Réponse #7 le: 11 mars 2024 à 09:41:17 »
Bonjour Atakora, je pense avoir le même problème : lors de verticalisation, le dossier ne fonctionne plus sans avoir un message d'erreur. Le technicien passe dans la semaine. J'ai confiance car il a toujours été compétent. Je te tiens au jus.

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Panne PERMOBIL F5 VS
« Réponse #6 le: 08 mars 2024 à 10:51:47 »
Bonjour,
Remplacer un FRE de 4 ans n'a pas de sens, si ce n'est celui du gaspillage. Le revendeur m'a rendu le fauteuil non réparé; dès le prochain dysfonctionnement, je dois l'appeler.., sans couper le contact..., afin de brancher l'appareil de contrôle et détecter d'où vient la panne en l'absence de code erreur... Si cela arrive le week-end, ça va être rock'n roll... A suivre...

Hors ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 815
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Panne PERMOBIL F5 VS
« Réponse #5 le: 06 mars 2024 à 13:37:27 »
4 ans, c'est peut-être le bon moment de remplacer le fauteuil !
Sur le dernier fauteuil aucun souci, mais il aura 4 ans en avril, j'envisage de le changer


Quatre ans, le bon moment pour remplacer un fauteuil électrique payé 30000 boules ?! Sérieusement ?! :icon_eek:
Perso, j'ai gardé mon Permobil quinze ans sans aucun problème. Quatre ans, c'est tout juste le moment où je commence à me sentir bien dans mon fauteuil.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Panne PERMOBIL F5 VS
« Réponse #4 le: 06 mars 2024 à 09:09:46 »
Bonjour,
En achetant un FRE à plus de 320000€ qui est présenté comme haut de gamme..., je ne pensais pas qu'il serait si compliqué, voire impossible à réparer...  J'utilise un xtreme8 tout terrain depuis 10 ans, dans des conditions autrement plus éprouvantes pour le matériel, sans aucun souci... Si jamais je dois changer le F5VS, ce ne sera pas un Permobil. 

Hors ligne Pauline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 153
  • Sexe: Femme
  • Go go go!
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Panne PERMOBIL F5 VS
« Réponse #3 le: 05 mars 2024 à 11:28:23 »
Bonjour,
4 ans, c'est peut-être le bon moment de remplacer le fauteuil !
Le problème avec Permobil, c'est que les fauteuils sont très chers et donc peu de personne y ont accès. Du coup, peu de pratique pour les réparateurs. Heureusement qu'ils sont très fiables. Perso, depuis que je suis en fauteuil, je n'ai que des Permobil (excellente mutuelle d'entreprise). Je suis au 5 ème, et une seule panne sur l'avant dernier. Panne sur le lift, soit disant réparé et qui est retombé en panne quasiment immédiatement après. Je n'ai pas insisté, c'était le moment de changer de fauteuil, ce que j'ai fait.
Sur le dernier fauteuil aucun souci, mais il aura 4 ans en avril, j'envisage de le changer pour un autre Permobil et mettre celui-là en réserve après une révision générale.
Peut-être que pour le prochain, voir si ce n'est pas mieux de séparer les fonctions, c'est à dite utiliser un appareil verticalisateur dédier qu'à ça, si cela vous est possible.
Mon intervention à votre message ne fait pas avancer votre problématique, mais vous fera peut-être envisager une autre solution.
Bon courage pour la suite, bonne journée !
Toujours viser la lune!

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Panne PERMOBIL F5 VS
« Réponse #2 le: 04 mars 2024 à 16:19:49 »
Bonjour, j'ai les mêmes problèmes que toi, j'ai aussi eu mon lot de panne, mais toujours avec des codes erreur, le plus souvent des fils à remplacer.
Parfois mon distributeur a eu du mal, il a appelé permobil, le fauteuil a même déjà été connecté a un ordinateur pour que pérmobil prenne la main, c'est à ton distributeur de faire le nécessaire je crois
bon courage car je sais ce que c'est d'être coincer sans son fauteuil
tiens nous au courant de la panne cela peut toujours servir
cordialement
HOMME tétra complet

Hors ligne ATAKORA

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Panne PERMOBIL F5 VS
« Réponse #1 le: 04 mars 2024 à 16:07:39 »
Bonjour,
J'utilise un F5 VS depuis 4 ans. Depuis un mois, mon fauteuil est bloqué chez le distributeur en raison d'une panne non résolue, à savoir l'arrêt inopiné des vérins lors de la verticalisation. Le retour de la position mi-verticale à la position assise nécessite la manipulation avec insistance des autres fonctions. .aucun code erreur; le réparateur ne sait que faire. Je ne comprends pas pourquoi un technicien Permobil n'intervient pas.
Dans mon cas, que feriez-vous?
Philippe



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 517
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk