LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024
AntoninD:
La mutuelle c’est comme une assurance auto une Tesla à 120 000 € quand elle brûle ils la remboursent.
Mais comme expliqué, il n’y aura pas de Fauteuil, à 100 000 €, car justement cette réforme à limiter le nombre de fabricants à abuser des tarifs sur le matériel médical, pas que sur l’augmentation de la base de remboursement de la sécurité sociale.
Moi ma Mutuelle, avec cette réforme, elle va être gagnante car elle ne remboursera plus les 15 000 € comme avant.
Les Mutuelle vont au contraire, faire des économies, vu que la sécurité sociale prend beaucoup plus en charge et que les prix des Fauteuil vont être moins cher avec cette réforme
HandiMat:
Pour le remboursement fauteuil de la part mutuelle , tant que j'aurai pas vu de cas concret je trouve qu'il y a un doute sur comment ca va se passer :hat: comme preuve même ceux qui bossent pour les mutuelles ne sont pas certain (remboursement a 100 000€ j'ai bcp de mal a y croire lol).
Mais je suis d'accord cette réforme est une bonne chose et va arranger la plupart des utilisateurs de fauteuil je pense.
AntoninD:
Oui mais avec cette réforme, les prix des Fauteuil vont également baisser car sinon pas remboursé par la sécurité sociale
Il y avait trop d’abus de ce côté là des fabricants et donc un coup supplémentaire au service public et de la personne
Et même si tu as un Fauteuil à 50 000 € la Mutuelle paiera par rapport à ton contrat pour moi, elle paye 15 000 € tous les cinq ans depuis 20 ans
Et même si il change un terme de contrat, comme ils ont voulu faire pour moi, il y a quelques temps, tu as le droit de refuser pour garder les termes de ton ancien contrat, j’ai 400 %, et maintenant les nouveaux contrats maximum chez Mma sont à 300 %.
Moi j’avais entre 4 et 5000 € de ma poche tous les cinq ans, maintenant tout sera pris en charge grâce a la cette réforme et Mutuelle, qui me couvrira également les batterie qui ont triplé de prix lors de des révisions!
Tout le monde de croyez pas a cette réforme depuis qu’elle devait être mise en place, mais on sera bien gagnant et il y a également lunettes et appareils auditives pas que les fauteuils roulants
STEPHANE:
--- Citation de: AntoninD le 04 décembre 2025 à 12:07:47 ---Dis-moi si t’as déjà eu un devis d’un Fauteuil, à plus de 100 000 € avec un remboursement sécu ???
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord, personnellement j'en ai jamais vu, mais des fauteuils à 45 - 50 000 € oui
Ce que je veux te dire, c'est que des fauteuils plus 21 000, c'est sûr que ça existe donc il faudra automatiquement une bonne mutuelle pour combler le reste.
AntoninD:
--- Citation de: STEPHANE le 04 décembre 2025 à 09:34:55 ---Bonjour,
bon pour être sûre j'ai appelé directement ma Mutuelle. Je lui ai posé la question : avec la nouvelle loi mise en œuvre au 1er décembre sur le remboursement des fauteuils à 100 %, est-ce que vous prenez toujours en charge les fauteuils électriques ? Si oui, sur quelle base ?
La réponse : tant qu'il y a un remboursement sécurité sociale, nous nous basons toujours sur celui-ci. Si vous avez un remboursement mutuel à 400 % et que la prise en charge d'un fauteuil électrique est de 21 069 € par la sécurité sociale, la mutuelle, vous remboursera 21 069 € x 3 soit 63 207 €
Me concernant ma Mutuelle m'a confirmé qu'ayant un remboursement à 650 % elle peut me donner 21 069 € × 5,5 fois soit 115879,5 € ! C'est indécent !
--- Fin de citation ---
C’est ce que je dis depuis le début, mais encore des fausses rumeur car les Mutuelle ne paieront pas plus vu que les Fauteuil seront mieux remboursés par la sécurité sociale et que les tarifs des Fauteuil sont plafonné un certain montant pour être remboursé par la sécurité sociale.
Dis-moi si t’as déjà eu un devis d’un Fauteuil, à plus de 100 000 € avec un remboursement sécu ???
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique