LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024
STEPHANE:
--- Citation de: gilles le 04 décembre 2025 à 11:23:48 ---ou revoir leurs conditions...
--- Fin de citation ---
Aussi
gilles:
ou revoir leurs conditions...
STEPHANE:
--- Citation de: gilles le 04 décembre 2025 à 10:45:54 ---en effet, c'est surprenant mais tant mieux!
--- Fin de citation ---
Oui enfin pour moi il y a deux cas de figure ! Soit les Mutuelle vont augmenter de façon exponentielle soit certaine vont fermer
gilles:
en effet, c'est surprenant mais tant mieux!
STEPHANE:
Bonjour,
bon pour être sûre j'ai appelé directement ma Mutuelle. Je lui ai posé la question : avec la nouvelle loi mise en œuvre au 1er décembre sur le remboursement des fauteuils à 100 %, est-ce que vous prenez toujours en charge les fauteuils électriques ? Si oui, sur quelle base ?
La réponse : tant qu'il y a un remboursement sécurité sociale, nous nous basons toujours sur celui-ci. Si vous avez un remboursement mutuel à 400 % et que la prise en charge d'un fauteuil électrique est de 21 069 € par la sécurité sociale, la mutuelle, vous remboursera 21 069 € x 3 soit 63 207 €
Me concernant ma Mutuelle m'a confirmé qu'ayant un remboursement à 650 % elle peut me donner 21 069 € × 5,5 fois soit 115879,5 € ! C'est indécent !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique