LA VIE QUOTIDIENNE > Ressources et règlementation
Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024
<< < (3/23) > >>
STEPHANE:
Mais les options sur en fauteuil roulant électrique seront-ils pris en charge également ? Par exemple des contacteur pour un tétraplégique ou cale-tronc
AntoninD:

--- Citation de: HandiMat le 24 janvier 2026 à 16:45:01 ---
--- Citation de: gilles le 24 janvier 2026 à 10:42:59 ---Pour info, j'ai contacté mon fournisseur qui ma expliqué que les mutuelles ne remboursait plus rien concernant fauteuils et assises.

--- Fin de citation ---

C'est ce que j'avais reporté aussi il y a 4 mois mais nos 2 revendeurs ont du mal comprendre car la réforme était absolument limpide pour AntoninD  :sm18:

--- Fin de citation ---

Quelle prise en charge par votre complémentaire MMA ?
Grâce au remboursement intégral par l’Assurance maladie, l’achat et la location longue durée de la majorité des fauteuils roulants ne génèrent plus aucun reste à charge.
Cependant, la complémentaire santé conserve un rôle important dans plusieurs situations :

Le remboursement de la location courte durée (inférieure à 6 mois) pour une incapacité temporaire, à la suite d’une opération par exemple, fait partie du dispositif 100 % santé et elle est remboursée intégralement (reste à charge 0) ;
La prise en charge des frais d’entretien et de réparation, en complément du forfait prévu par l’Assurance maladie qui est limité à 260 € par an pour les fauteuils manuels et à 750 € pour les versions électriques :
Le remboursement des accessoires non inclus dans le 100 % santé (coussin spécifique, options de confort…) ;
Le financement de l’accompagnement : aides techniques complémentaires, aménagement du domicile ou du véhicule… ;
La prise en charge de soins complémentaires liés à la perte d’autonomie : séances de rééducation, kinésithérapie, suivi psychologique…
Le service d’assistance pour faciliter la vie : accompagnement administratif, soutien aux aidants, téléassistance…

Source: https://www.mma.fr/mutuelle-complementaire-sante/remboursement-fauteuil-roulant.html
gilles:
perso, j'en sait rien mais logiquement il n'y a pas de seuil.
caro23:
Du coup, quel est le seuil à ne pas dépasser pour un FRM ?
Max:
Après +20ans dans la même charrette, la demande de renouvellement est lancée pour un RGK.
Toujours septique, il ne reste plus qu'à attendre les 2mois... ou plutôt un refus.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique