Auteur Sujet: Troisième roue Empulse F55  (Lu 20581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Troisième roue Empulse F55
« Réponse #3 le: 13 décembre 2023 à 19:48:22 »
BONJOUR

Les trotinettes sont pratiques pour ceux qui ont la fonction des mains.

Comme d'habitude on oublie les tétraplégiques, c'est bien dommage.

Nous n'avons donc pas d'ingénieurs capable de modifier les poignées accélrateur et freins pour nos mains inertes?

Nous inventons des fusées at autres pour aller sur mars.

Je ne comprends pas ce manque de recherche sur quelques poignées , aménagements.

Un tétra.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Troisième roue Empulse F55
« Réponse #2 le: 01 octobre 2023 à 17:21:12 »
Bonjour Asoyed,

Je ne suis pas utilisatrice de ce modèle (pour ma part j'ai une roue Nino One, qui fonctionne sur le même principe de traction motorisée). Mais j'ai regardé les données techniques disponibles sur ce matériel sur le bon de commande du site de Sunrise, ici :
https://www.sunrisedice.com/asset-bank/assetfile/63770.pdf

Pour une même motorisation (de 400W), ils proposent 4 options de vitesse : 6, 10, 15 et 20 km/h.
Je pense qu'il s'agit de 4 niveaux différents de "bridage" du moteur, opération qui consiste à en limiter la vitesse maximale.
Le bon de commande précise que seule la vitesse maximale de 6km/h permet une TVA à 5,5%, et que lorsque le client choisit une vitesse supérieure à 6 km/h, il doit :
- payer 20% de TVA
- et signer une décharge de responsabilité (p4) qui mentionne "Lorsque vous passez une commande pour une version supérieure à 6 km/h, veuillez confirmer par votre signature ci-dessous, que vous avez compris les informations ci-dessus et que vous avez l'intention d'utiliser votre F55 uniquement sur une voie privée et que vous avez été informé de la nécessité de contracter une police d'assurance pour l'utilisation sur voie publique."

Si ta roue ne dépasse pas 6km/h, logiquement elle a sans doute été commandée avec cette option.
L'as-tu achetée chez un revendeur Sunrise ? Si c'est le cas, c'est curieux qu'il ne t'ait pas expliqué ces différentes options. L'as-tu contacté pour cela ?
Si tu l'as achetée d'occasion, le vendeur a pu te cacher l'information...

Techniquement il doit être possible de modifier/faire modifier le réglage de la vitesse maximale, mais une telle opération peut aussi poser des soucis en matière de garantie, ou de prise en charge par ton assurance en cas d'accident que tu pourrais causer...

Lavandula 2

Hors ligne Asoyaid

  • Habitué
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Troisième roue Empulse F55
« Réponse #1 le: 30 septembre 2023 à 20:38:26 »
Bonsoir à toutes et à tous  :icon_biggrin:

Il y a à peine deux semaines, j'ai reçu mon Empulse F55. Elle va à max 6km/heure alors que partout sur le net, elle est vendue à 15km/heure max... D'autres utilisateurs ? Je précise que je vis en France et qu'elle a été achetée dans ce pays.

Merci
Asoyaid



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 558
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk