Auteur Sujet: Urgent Fauteuil roulant  (Lu 7250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Urgent Fauteuil roulant
« Réponse #10 le: 07 octobre 2023 à 10:16:59 »
Pour moi une des meilleures roues élec reste la Sirocco de chez AMI Autonomie... Facilité d'arrimage, options, auonomie etc etc et prix évidement

https://www.ami-autonomie.com/
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne Ghislaine34

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Urgent Fauteuil roulant
« Réponse #9 le: 04 octobre 2023 à 02:26:01 »
Bonjour merci à tous pour vos conseils!

Pour l’assise profonde normalement ils ont pris les mesures .

Le vendeur a accepté de lui laisser le fauteuil environ 1 semaine en essai à la maison. Je vais essayer de voir avec notre fournisseur de Montpellier pour lui faire essayer des assistances électriques.


Si vous avez une assistance électrique à me recommander je suis preneuse. J’ai pensée aux roues e-motion, la smoov. Et peut être dans un second temps une batec (3 ieme roue, style triride).

Merci à tous


Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Urgent Fauteuil roulant
« Réponse #8 le: 02 octobre 2023 à 10:01:00 »
Ghislaine pour essayé de te répondre:

Si ton frère fait 1M85 oui il lui faut une assise profonde (au moins pour son 1er fauteuil) pour des questions de confort et de portance (répartition de son poids sur tout le segment fesses cuisses entières et pas seulement fesses mi cuisses)

pour la palette (cale pieds) sûr mono bloc, si ses contractures font que ses pieds glissent et tombent de la palette, y a toujours moyen d'utiliser des sangles ou pour tenir les pieds ou au niveau des cuisses (perso j'utilisais sangle à cliquets très très serrée) pour contrer les contractures et du coup garder les pieds bien en place

Fauteuil pliant ou rigide: plusieurs écoles là dessus... Pour un 1er fauteuil je te dirai de choisir plutot un pliant puisque souvent plus confortable et avec plus de réglages (donc possibilité de changer de position si erreur de choix...)
MAIS
Un rigide est très souvent beaucoup moins lourd à trainer ET si il veut adapter un assistance élec sur son fauteuil, il aura beaucoup plus de choix et de possibilité de matériel avec du rigide...
ENFIN
Pour ce qui est de rentrer le fauteuil ds la voiture...Que ce soit pliant ou rigide ça change vraiment pas grd chose (30Ans d'expérience là dessus) suffit juste d'enlever les roues d'un rigide et ca passe même dans une mini (comme celle de ma femme et pourtant, chassis box et long)
OUPS
Dernière chose assez importante, avec un rigide il aura moins de galère de bruits chiants, de trucs qui se desserrent, de pièces qui cassent etc etc en 1mot, il aura un fauteuil plus solide

Après la fête... le combat continu...!!!

En ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 815
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Urgent Fauteuil roulant
« Réponse #7 le: 01 octobre 2023 à 12:17:54 »
Personnellement, je vous déconseille de prendre un vendeur situé à Perpignan si vous habitez à Montpellier, car les premiers mois nécessitent beaucoup de réglages, d'affinages, d'ajustements, etc. Et puis il faut absolument que ton frère essaye le fauteuil en conditions réelles.
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne Ghislaine34

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Urgent Fauteuil roulant
« Réponse #6 le: 01 octobre 2023 à 02:01:44 »
Merci à tous pour vos réponses, c’est adorable.
Mon petit frère a un mode de vie assez simple: en appartement, il sort souvent dans le quartier avec ses copains, et ça leur arrive de partir balader en voiture.
Il ne fait pas de sport. Il va chez le kine et voilà. Il n’a pas le permis.

Il est grande taille, d’après le prestataire il lui faut un fauteuil avec une assise profonde.

Il souhaite trouver une motorisation à ajouter à son fauteuil manuel. Car fauteuil roulant électrique trop compliquée dans l’appartement etc…

Il est tetraplegique mais dans le centre et sur des petites distances il arrive à conduire le fauteuil manuel. L’ergo et le vendeur disent qu’il lui faut un fauteuil léger et c’est pour ça qu’ils sont parti sur un fauteuil rigide.


Il chausse du 44, il a de la spasticite. Lors de l’essai du fauteuil parfois ses pieds tombent de la palette monobloc  il l’a fait savoir au vendeur qui lui dit que celle qu’il aura sera plus large.

Aux alentours de son domicile beaucoup de pentes et donc aussi beaucoup de montées.

Le vendeur se trouve à Perpignan car il est au centre là-bas, nous habitons Montpellier. Il n’a pas essayé ce fauteuil dans notre appartement et aux alentours de notre domicile.


Voilà je pense avoir répondu à vos questions… 

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Urgent Fauteuil roulant
« Réponse #5 le: 30 septembre 2023 à 17:09:49 »
Difficile de savoir ce qui est mieux pour ton frère à sa place
:662:
Les modèles et options de fauteuil ont tous des avantages et des inconvénients, et chaque utilisateur a ses préférences, en fonction de ses possibilités, de son mode de vie.
C'est pourquoi il est fortement conseillé de faire un essai qui dure suffisamment longtemps, et si possible dans les conditions de vie les plus proches de la vie "de tous les jours" (qui n'est pas totalement identique à la vie en centre), sans quoi le risque de se tromper est fort...

Pour ma part, j'ai toujours eu -sauf pour le basket- des fauteuils pliants (par facilité pour la voiture) avec une palette monobloc, et comme cela me convient bien je préfère rester sur cette configuration quand je change.
Il me semble que les doubles palettes ont un intérêt seulement pour les utilisateurs qui peuvent se mettre debout, car leur position "relevées" permet de libérer l'espace pour poser les pieds au sol. Leurs inconvénients, Gilles les a bien décrits.
Lavandula 2

En ligne RosenKreutz

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 815
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C2
Urgent Fauteuil roulant
« Réponse #4 le: 30 septembre 2023 à 16:40:23 »
Difficile de savoir ce qui est mieux pour ton frère à sa place. De toute façon, faut te dire que le premier fauteuil ne sera jamais parfait (ni le deuxième, ni le troisième, ni le centième :icon_wink: ).

Où se trouve l'hôpital dans lequel est ton frère ? Qui est le prestataire ?
Se victimiser c'est s'inférioriser soi-même.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Urgent Fauteuil roulant
« Réponse #3 le: 30 septembre 2023 à 16:34:18 »
Salut, c'est samedi donc week-end et tout le monde n'est pas a l'affut d'une question et préfèrent prendre le soleil.

Comme je suis présent sur le forum, je vais te répondre, suis tétra depuis 1995 et j'ai eu 3 fauteuils, tous a palette monobloc et c'est vraiment
très bien par rapport a ces mxxxxdes de doubles palettes qui sont impossible a régler et prenne du jeu au fur et a mesure.

De plus si tu veut garder une certaine rigidité d'ensemble du fauteuil, il faut rester en monobloc.

Tu a plusieurs type de palettes monobloc, deux grandes lignes se distingues, palette fixe boulonnée ou soudée au châssis, palette escamotable qui s'ouvre soit
coté gauche ou droit suivant l'option choisie.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Ghislaine34

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Urgent Fauteuil roulant
« Réponse #2 le: 30 septembre 2023 à 16:07:52 »
Svp ceux qui peuvent répondre à mes questions ça nous aiderait beaucoup beaucoup

Hors ligne Ghislaine34

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Urgent Fauteuil roulant
« Réponse #1 le: 29 septembre 2023 à 17:27:32 »
Bonjour,
Svp j’ai besoin de vos conseils car nous sommes perdues.
Mon petit frère est tetraplegique il doit acquérir son premier fauteuil.
Il est dans un hôpital loin de chez nous. Il a fait les essaies fauteuil avec l’ergo et le prestataire.

Ils ont convenu qu’il prenait un quickly nitrum avec châssis RIGIDE.
Un dossier physiopro souple
Et calle pied monobloc.

Mon petit frère est grand 1m85. Quand je parle avec lui il me dit les calles-pied on a pas trop discuté mais il me dit je crois que je préfère des calle pied pour chaque pied.

Pour le châssis rigide mon petit frère sait pas trop mais en même temps il sort en voiture avec nous et ces copains et je me dis ça sera mission impossible.
Le prestataire quand je lui parle de tout ça ne voit aucun problème et me rassure mais je suis pas certaines des choix qui ont été fait.

Mon petit frère y connaît rien et il fait confiance mais concrètement il sait pas trop.

Svp je sollicite vos conseils sur ce type de matériel sur le châssis rigide, et les calle pied.

Sur ce fauteuil il devra ajouter une assistance électrique qu’on devra voir avec un fournisseur à domicile car il doit sortir pour libérer la chambre! Donc ils peuvent pas s’occuper de l’assitance electrique.

Je vous remercie pour vos conseils!



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 38m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1332 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk