SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Problèmes intestinaux. |
<< < (8/9) > >> |
Aurel:
--- Citation de: Breizhfenua le 01 mai 2023 à 09:23:59 ---Depuis que je prends du psyllium le matin je n'ai plus de soucis de ballonnements (j'ai aussi arrêté les aliments auxquels j'étais intolérante grâce à une recherche allergo). Le psyllium a régulé mon transit : je ne suis pas constipée mais je n'ai pas non plus de selles trop molles (je deteste car galère a extraire ). Pour le moment c'est ma solution idéale ! Rien par voie orale car ça me donnait systématiquement des gaz ! --- Fin de citation --- Bonjour, À quelle fréquence en prends-tu ? Et quelle dose ? Merci |
RosenKreutz:
Je disais cela par rapport au véritable psyllium. Je ne sais pas si c'est pareil pour le psyllium en gélules. |
Virginie75:
Merci pour vos retours. Je viens de recevoir les gélules de psyllium et j’ai rendez-vous avec un gastroentérologue jeudi prochain. Je vais débuter le psyllium mais j’ai un peu peur de l’obstruction !!! Il faut boire beaucoup beaucoup ? :icon_razz: |
RosenKreutz:
Je confirme pour le psyllium, ça marche très bien. Ça donne des selles plus moulées, donc plus faciles à extraire. Par contre, il faut bien boire au moment de la prise et après la prise, afin d'éviter tout risque d’obstruction du tube digestif. Si les gaz persistent après les TR, il y a une solution un peu radicale mais très efficace : la sonde rectale. Non seulement ça permet d'évacuer les gaz, mais aussi de faire descendre les selles. J'en utilise une quasiment tous les matins, histoire de bien démarrer la journée avec un ventre plat. Je les achète par paquet de 100 sur Robé Médical. |
Bruce:
--- Citation de: Virginie75 le 30 avril 2023 à 18:12:44 ---Bonsoir à tous, J’ai besoin de conseils concernant des problèmes intestinaux. Cela fait plusieurs mois que j’ai des problèmes avec mon estomac et mes intestins. Je vous explique ma routine du matin : Mon auxiliaire de vie me bascule sur le côté gauche, me mets un bébé gel (comme les suppositoires), on attends quelques minutes et après elle masse mon ventre. Ensuite, elle fait plusieurs TR pour m’aider à évacuer mes selles. Le problème c’est que de plus en plus souvent, l’évacuation dure des heures, j’ai des HRA et j’ai beaucoup de mal à récupérer. Impossible de me mettre au fauteuil tellement je suis épuisée et douloureuse au niveau de l’anus. En plus, j’ai un ventre énorme car beaucoup beaucoup beaucoup d’air. Je ne sais plus quoi faire car les TR sont devenus très douloureux chaque matin mais je ne peux pas faire sans. Je mange équilibrée (surtout des légumes car j’ai toujours peur d’être constipée) et je prends 2 movicol chaque soir. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d’avance. --- Fin de citation --- C'est sur que des TR qui durent des heures c'est pas fun. On dirait de la constipation, peut-être due à un changement d'habitudes alimentaire ou d'horaire ou autre. Tu devrais aller voir un médecin rééducateur ou un gastro si les solutions proposées ici ne marchent pas. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |