LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Nouveau Jeep Renegade Mobility e-hybride
system64:
Pour le privé, il faut que je vois ça, sinon merci pour ta réponse :icon_razz:
Breizhfenua:
L'AGEFIPH aide les salariés du secteur privé ,je n'ai pas compris que tu étais salarié dans le privé system64 ? d'autre part les aides concernent les aménagements et non l'achat du véhicule . En occasion tu peux trouver moins cher, mais c'est pas vraiment le moment d'acheter ... J'ai acheté mon viano aménagé tétra pour 12000 euros (230000 km , il avait 8 ans ), j'ai ensuite bénéficié des aides MDPH pour y ajouter les commandes déportées des auxiliaires .
system64:
Bonjour,
Me concernant, je peins et je souhaite mettre en place un projet exprimant le souhait d'avoir un véhicule aménagé (90000E) pour réunir mes toiles, les transporter, puis les exposer. J'ai comme aide la MDPH, l'Agefip aide aussi, mais je peins de manière à ce que cela reste une activité, je pourrais m'installer en tant que peintre, mais je perds définitivement mon complément de ressources (170 e/Mois), à moins d'être sûr de vendre 1 voir des tableaux par mois,sinon je me retrouverai avec pour seul véritable revenu mon AAH (956E) autant dire kedal quand on sait le coût mensuel d'un véhicule , qui plus-est en jeune conducteur(régularisation de permis, celui-ci abandonné depuis 2001). Qu'en pensez-vous?
Breizhfenua:
Je viens de faire appel a l'AGEFIPH pour la réparation de ma porte coulissante (2220 euros :icon_cry:) , l'AGEFIPH a légèrement revalorisé son aide mais l'enveloppe dépasse à peine 5252 euros de tête . Je n'ai jamais vu 30% du prix du véhicule et plusieurs handi autour de moi travaillent et ont activé cette enveloppe .
ANTONIN.D:
Il y a 10 ans c’était ce qu’ils indiqué, je viens de faire des recherches maintenant c’est plafonné jusqu’à environ 14 000 € achat et aménagement du véhicule :
https://informations.handicap.fr/a-finance-acquisition-voiture-equipements-569.php
ACA indique toutes les aides possibles sur leur site :
https://aca-france.com/aide-mdph-adaptation-vehicule/
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique