A PROPOS DE L'ASSOCIATION ALARME > Associations et liens amis !
Association Neurogel
<< < (6/8) > >>
ROBY:
Bonjour je peux signé cette pétition en ayant la résidence belge
TDelrieu:
Merci Rémi pour ton post.

Comme promis, j'ai rempli le formulaire. Et d'ailleurs j'engage tout le monde à le faire pour montrer aux pouvoirs publics l'intérêt que les blessés médullaires ont pour les différentes recherches sur la moelle épinière !  :icon_smile:
slhoka:
En France il n'y a toujours aucun projets de recherche clinique quand aux lésions de la moelle épinière alors que de nombreuses expérimentations commencent déjà à avoir montrer des résultats très satisfaisants de part le monde.
La raison s'explique par le fait que la communauté des blessés médullaires n'est pas rassemblée autour de l'idée d'une cure au handicap et donc que les pouvoirs publiques se posent la question ainsi : " Pourquoi engager des budgets d'Etat dans des programmes de recherches qui ne motivent pas les personnes concernées elles memes ?"

Pour faire entendre la voie des paralysés, l'association Neurogel en marche sollicite donc les personnes paralysés à nous aider de façon simple en signant notre formulaire de soutien.

Celui-ci n'est pas là pour dire "je soutiens Neurogel en marche" mais "je soutiens la recherche sur la moelle épinière et je suis désireux d'une cure aux lésions médullaires en France".
Une fois comptabilisées, ces voies  permettent à Neurogel de justifier l'intérêt de la recherche en France auprès des pouvoirs publiques par le nombre de personnes concernées.

https://neurogelenmarche.org/inscrivez-vous/

il y a deux formulaires, un pour les handicapés, un pour les valides. Il est donc tout à fait possible de le faire signer par vos proches et amis qui désirent soutenir le mouvement.

N’hésitez pas à faire tourner le lien autours de vous, plus nous serons nombreux à signer plus nous aurons de chance d’être pris au sérieux et de pouvoir faire bouger les choses !

Merci a tous !!
slhoka:
Novembre 2022

Neurogel a fini l'essai pré-clinique sur phase aiguë (quelques heures après un accident) et remercie toutes les personnes qui ont été volontaires pour donner de leur graisse.

Avec les très bon résultats obtenus, nous démarrons la seconde phase de l'essai pré-clinique sur l'animal phase chronique (quelques années après un accident) dans l'optique de commencer ensuite un essai clinique sur l'homme en France ou en Europe.

L'association Neurogel en Marche et l'université d'Aix-Marseille sont encore à la recherche de volontaires pour cet essai préclinique .
Avec un simple don de tissu adipeux ( graisse abdominale ) vous pouvez participer à aider la recherche à traiter les lésions de la moelle épinière.
Les explications et les critères de recrutements sur cette page
https://neurogelenmarche.org/appel-a-volontaires/

La validation de ces études pré-clinique permettra une autorisation d'utilisation de la graisse activée en France et en Europe.
Tous les projets à cours termes et à long termes de l'association sont détaillés sur cette page
https://neurogelenmarche.org/nos-projets/

Concernant le projet d’une deuxième étude clinique de phase 1 au centre international des lésions de la moelle épinière à Kunming, Chine; tous les détails se trouvent sur cette page
https://neurogelenmarche.org/projet-dune-deuxieme-etude-clinique-phase-1/

Je reste disponible pour tout autres informations supplémentaires
Cordialement
misterjp:
Bonjour
Il y a quelques jours j’ai eu Sihoka au téléphone pour discuter du Neurogel.
L’idéal serait d’être mobilisés, de faire des dons… Évidemment, tout le monde n’en a pas l’envie, la motivation, la possibilité…
Mais essayons d’être au minimum optimiste, peut-être que ça apportera quelque chose aux prochaines générations.

Bon après-midi

Mathieu
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique