SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences

Quels sont les meilleurs établissements de rééducation en France ?

(1/4) > >>

christophe1:
Bonjour
Êtes vous déjà retourné en centre de rééducation plusieurs années après votre passage pour un court séjour.
Cela fait 23 ans que je suis sorti de calvet à berck
Est-ce qu'une personne y est retourné ?
Comment est devenu ce centre ?
Merci beaucoup à tous

slhoka:
La très grande majorité des lésions cervicales sont des lésions incomplètes et parfois il est possible de voir des récupérations. Mais une mobilisation rééducative du patient immédiate (jours-semaines) est nécessaire. C'est pour cela qu'il ne faut pas trop trainer.. (lorsque c'est possible bien sur )

@REMYDEDEZ si tu nous li toujours pour rendre service a ton ami c'est de lui conseiller de commencer le plus tôt possible une rééducation, d'autant plus si comme tu disais il esquissait déjà quelques mouvements. Et le standing très important !.. ( les nouveaux blessés médullaires ne sont pas à l'abri de remarcher dans les prochaines années)
Comment va t-il ?

Pour les centres de réeduc j'ai cherché en me posant la question" qu'est ce que je voudrait pour moi ? " J'ai rien trouvé de génial.. je pense que tous se valent..
il y a celui ci ou apparemment la méthode est vraiment différente et fonctionnelle pour le coup : https://www.maxrcenter.ch/  j'y suis pas allé moi même mais des gens que je connais oui. Tous contents.

RosenKreutz:
 :lol:

flo-reve:

--- Citation de: RosenKreutz le 05 octobre 2022 à 10:19:34 --- lutter contre notre tétraplégie.
--- Fin de citation ---

C'est une dure lutte…!!  :icon_cool:

 Et non pas……une… !  :lol:

RosenKreutz:

--- Citation de: flo-reve le 04 octobre 2022 à 17:52:57 ---Tétra tu es…Tétra tu restera ! :icon_cool:

--- Fin de citation ---

Ça c’est parce que les centres de rééducation français ne nous ont pas appris à lutter contre notre tétraplégie.
:lol:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique