SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Difficultés soudaines pour me sonder...
<< < (5/6) > >>
STEPHANE:

Ca sent la sphyncterotomie ca
REMYDEDEZ:
Je viens d'aller faire mes injections de toxine botulique l'urologue a en effet constaté un sphincter très spastique et a eu du mal à passer cela va provoquer d'ailleurs de grosse séance de transpiration. Il a noté également la présence d'un fil plastique dans la vessie merci Coloplast pour leur sonde Compact set qui ont régulièrement des filaments plastiques en bout de sonde 😟 reste plus qu'à voir si ces prochains jours vont régler ce problème mais étant donné que l'infection urinaire est traitée depuis 4 jours cela me fait un peu peur car je n'ai jamais connu ce type de problème malgré les multiples infection urinaire que j'ai pu avoir en 10ans...
challandeph:
 Bonjour  faire attention j'ai eu le même problème avec les sondes car avec la chaleur elles étaient moins lubrifier alors le passage était plus dur.
letetra:
bonjour.

Ca m'arrive aussi que ça bloque.

Tu  dois si ça bloque essayer plusieurs fois c'est à dire ne pas forcer.
Parfois j'essaie 3 à 4 fois d'enfoncer la sonde  mais si ça bute ne pas insister surtout pas.
Tu retire le sonde et tu réessaie de nouveau après quelques secondes.
J e pratique ainsi depuis 15 ans.
Letetra.
J.Solis:

--- Citation de: REMYDEDEZ le 28 août 2022 à 16:25:32 ---Salut à tous, je vous envoie ce message car je traverse un passage difficile concernant mes sonages, depuis quelques jours j'ai de grosses difficultés pour me sonder en position assise. En 10ans de sondage je n'ai jamais rencontré ce problème au pire un petit coup de penchage en avant en arrière et ça passait sans problème mais là la sonde bute d'abord sur une paroi difficile à passer et parfois reste coincé sur une deuxième butée quelques millimètres plus loin avant de pouvoir rentrer dans la vessie. Donc je relève la sonde qui a souvent un peu de sang en bout, m'avance au fauteuil et réessaie avec difficulté. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà traversé un moment comme celui-ci? Je n'ai rien changé à mes habitudes hormis que je dois dormir quelques heures sur le côté depuis quelques jours dû à des rougeurs aux fesses et ces problèmes sont intervenus en même temps est-ce un lien de cause à effet je ne sais pas...

Je pensais que ce problème pouvait également être lié à une infection urinaire que j'avais je suis traité depuis jeudi soir en antibio car je dois subir un nouveau test injection de toxine dans la vessie demain par le fait du hasard. Je demanderai à l'urologue qu'il jette un œil en même temps bien entendu. merci pour vos retours.

--- Fin de citation ---

Hello hello !

Alors oui ça m'arrive de temps en temps.
Je dirais que c'est du à ton infection urinaire qui entraine une augmentation de la spasticité et du coup ton sphincter est plus contracté. C'est pour cela que tu galère avec ta sonde. Et le sang est du à une petite blessure en forçant.

Un conseil ne force pas car cela va entrainer une contracture réflexe et tu vas encore plus galérer à insérer ta sonde ;)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique