SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Port permanent de couche
<< < (2/4) > >>
Asoyaid:
Merci pour vos réponses !! Côté alimentation, que me conseillez vous?
Couette de cheval:
Bienvenue Kao sur le forum, je crois que tu es nouveau!
@Asoyaid:  peut-être qu'il faut en effet chercher du côté de la constipation opiniâtre et des fausses diarrhées ? Du coup, il y a peut-être besoin d'adapter particulièrement alimentation et hydratation.
A une époque, j'avais toute sorte de compléments alimentaires type psyllium,rhubarbe que j'ai progressivement délaissés. Aujourd'hui,pour moi, c'est alimentation et hydratation puis peristeen (+massage colique et "danse du popo"  :sm2:). Quelques accidents à  déplorer ( surtout si infection urinaire,fatigue associées,il me semble)mais jamais au boulot...c'est déjà ça ! J'aimerais trouver mieux et moins contraignant...
misterjp:
Bonjour
Pour ma part niveau urinaire je fais des auto sondages suite à une chirurgie de dérivation urinaire (Casale, c’est comme un Mitrofanoff).
Et au niveau digestif, j’ai fait le choix d’une solution radicale, depuis un mois j’ai une colostomie.
Donc plus de risque de fuite, plus de couche !
gilles:

--- Citation de: Asoyaid le 22 juillet 2022 à 13:32:08 ---Gilles,

C'est surtout les fuites de selles qui m'incommodent le plus... Je suis tjrs constipée jusqu'au moment où ça part en grosse fuite... J'ai essayé plusieurs traitements mais j'ai tjrs le même problème.


--- Fin de citation ---
je pense que ce n'est pas une histoire de traitement mais plutôt de réglage, donc tu est toujours constipée et quand tu fais des selles elles sont énormes genre fécalome, c'est pour cette raison que tu a des écoulements permanent (ça passe autour du bouchon avec des selles molles), a mon avis tu devrais voir d'abord du coté de l'alimentation pour trouver une sorte d'équilibre, comment est tu réglée pour aller aux vw, a tu les abdos ?
kao:
Comme le disent l'équipe de l’hôpital, je suis un paraplégique qui marche ... Étonnant comme formulation. En fait, j'ai perdu l'usage de mes membres inférieurs pendant un moment avant de récupérer. Je remarche donc. Par contre, tout ce qui n'est pas visible, non. Soucis ano-rectaux, digestifs, urinaires ... Coté sexualité : Le désert.  Je vis toujours avec et, plus que probablement, vivrait toujours avec.

Coté ano-rectal j'ai galéré pendant pas mal de temps. Impossible d'aller à la selle ou alors, l'inverse. Très compliqué. Puis l'équipe de réeduc me présente le Peristeen (Irrigation transanale). Au début j'ai fait un rejet. Je n'en voulais pas. J'ai fini par accepter d'essayer. Cela changé ma vie. Maintenant, sans que tout soit résolu, blocages de selles ou pertes, j'arrive à me gérer et je revis.

Coté urinaire : Alternance blocage et incontinence. J'ai pratiqué les sondages pendant un moment. Une pratique, pour ma part, juste hyper désagréable. Puis, j'ai observé que les blocages de selles et urinaires étaient liées. Je n'ai aucun ressenti ano rectal. Donc, lorsque je pressent un blocage urinaire, je fais une irrigation transanale et, quasi à chaque fois, cela débloque la vessie. Le reste du temps, cette dernière est "open bar".

L'incidence de tout ça est que je vis avec des étuis et poches urinaires et plus souvent avec des protections (couches) car que ce soit ano-rectal ou urinaire, c'est ingérable.

Glamour ? Vivre avec des poches, des couches, avec obligation d'irrigations transanales, de sondages ... Non cela ne l'est pas mais je me suis fait une raison. Entre deux maux ... Je suis donc dépendant de dispositifs médicaux et médications. C'est lourd mais cela me permet, m'a permis, de retrouver une autonomie. J'ai des soins à faire, irrigations, sondages (moins souvent maintenant), dispositifs incontinence ... On s'y fait mais par moments ... C'est lourd. Je ne me plains pas. J'ai eu la chance de remarcher.

La prise en charge hospitalière m'a beaucoup aidé. Techniquement tout d'abord et puis, et presque surtout, de pouvoir parler. Il n'y a que là ou l'on puisse évoquer tout cela simplement, naturellement. Cela reste néanmoins marginal. J'ai tenté une fois ou deux d'en parler avec des amis proches mais je sais qu'ils n'ont pas compris, qu'ils ne peuvent pas comprendre. Et puis, je n'ai pas envie de les embêter pas plus que de mettre ma vie sur la table en sachant que me prendrai un  mur. J'en ai assez d’avoir mal et ce qui, peut être, fait le plus mal justement, c'est ce mur. Aîe !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique