LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements

Conduire pour un tétraplégique

<< < (4/6) > >>

Ghislaine34:
Pour le moment il n’est pas capable de se transférer seul. Il est touché c5-c6.
J’aimerai qu’il essaye et s’entraîne, certain y arrivent. Malheureusement dans les centre personne ne lui a montré.

ANTONIN.D:
Bonjour, oui Gilles conduit sur un fauteuil manuel dans un fourgon avec plate forme élévatrice à l’arrière.

Si il peut faire les transferts et pour conduire sur un véhicule de base qui peut équiper avec une fourche au volant et un tirer pousser, ce sont les équipements minimum pour un tétras bas qui peut faire ses transferts, mais il faut qu’il puisse se charger le fauteuil donc s’il a une propulsion électrique sur les roues ça risque d’être plus difficile.
Voici une vidéo d’une personne tétraplégique avec une fourche au volant et un tirer pousser https://fb.watch/d67zJLeSOF/

Si il ne mesure pas trop grand dans son fauteuil manuel, il a également la possibilité de conduire sur son fauteuil avec un véhicule non décaisser comme Gilles, le véhicule sera moins onéreux comme ceci : www.facebook.com/365378930238921/posts/5276238655819566/?d=n

Quand on a pas les moyens d’acheter un véhicule neuf on se retourne vers de occasion il y a des bonnes affaires dans les pays étrangers mais attention aux normes françaises pour pouvoir rouler (beaucoup d’anciens véhicules et notamment se fait à l’étranger ne passe plus au contrôle technique avec les nouvelles normes)
sinon il y a  également en France notamment chez ACA France, mes deux véhicules que j’ai acheté d’occasion à moins de 10 000 km à moitié prix tout équipé par rapport au neuf, ils ont un réseau de vente d’occasion et de location sur toute la France.

Ghislaine34:
Merci Gilles. Vous conduisez avec fauteuil roulant ?

gilles:
moi, j'avais déjà mon permis de conduire, donc la validation du permis handi est plus simple et gratuite, du moins à l'époque, 1999.
pour les véhicules ave conduite en fauteuil, neuf c'est hors de prix, il faut se tourner vers l'occasion, en Allemagne les tarifs sont très intéressants.

Ghislaine34:
Pour le moment il n’arrive pas à faire les transferts. J’espère qu’il y arrivera maintenant qu’il a fait le transfert de tendon à gauche. En tout cas quand il sera de retour à la maison on va essayer de l’entraîner.

Oui, il veut une voiture avec équipement et non un véhicule qui peut conduire avec fauteuil.
Il a un fauteuil de location manuel. Mais hyper gros et pas pratique. Île envisage d’acheter un fauteuil manuel avec assistance à la propulsion type e-motion.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique