LA VIE QUOTIDIENNE > Voiture et déplacements
Conduire pour un tétraplégique
ATAKORA:
Dites-moi comment.
Ghislaine34:
Atorka puis je vous contacter en privée pour échanger ? Merci
ATAKORA:
Bonjour,
Tétraplégique C5-6-7 sans triceps, j'ai effectué les transfert fauteuil-voiture pendant 30ans, et me déplaçais essentiellement en fauteuil manuel, persuadé d'entretenir le peu de ma musculature. Puis tout d'un coup, douleur épaule droite et rupture coiffe rotateurs. Si j'avais eu conscience de ce risque, j'aurais dû me limiter aux transferts rigoureusement nécessaires (fauteuil-lit-toilettes) afin d'épargner mes épaules et conserver le peu d'autonomie dont je bénéficiais.
Ghislaine34:
Oui, je sais bien. Mais là la rééducation c’est focus sur le bras opérée ( transfert de tendon) .
En réalité je ne sais pas s’il en aura la capacité car il n’a pas le maintien du tronc.
Mais bon qui ne tente rien n’a rien parfois…
Couette de cheval:
Ce n'est peut être pas qu'on ne lui a pas montré... c'est que ce n'est sans doute pas encore le moment. C'est tout un travail global (psychique et physique)pas evident ! Je me rappelle d'un jeune qui le bossait sur le plateau...après, bien sûr,chacun est différent. A Verdaich, c'est avc son kiné qu'il le travaillera sur le plateau de rééducation puis avec les soignants dans les gestes de la vie quotidienne. Je me permets cette remarque mais je ne suis pas tetra donc bien sûr c'est à prendre avc des pincettes. D'autres en parleront sans doute bien mieux que moi. :wobble: .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique