SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Infection urinaire à répétition que faire ? (phagotherapie, hiprex...)
<< < (6/18) > >>
REMYDEDEZ:
j'ai expliqué tout cela par mail au Pr RUFFION voici le retour de son secrétariat:

Il préconise de ne pas prendre d’antibiotique et de ne pas refaire d’analyse d’urines, sauf en cas de signes d’infection majeurs (température).

ok genial il va donc que je me traine cela avec les inconvénient que cela comportent espérant que cela ne dégénère pas...
RosenKreutz:
C'est juste que le prélèvement a été mal fait.
REMYDEDEZ:
je bois minimum 1,5l par jour et je ne sort pratiquement pas car je travaille de la maison autant dire c'est pas de rester devant l'ordi qui me fait transpirer  :icon_smile:
je viens de recevoir les résultats de l'ecbu d'hier:

Culture Bactériologique sur milieu chromogène:
Présence d'une flore polymicrobienne constituée de plus de 3 germes.

Conclusion ECBU:
A confronter au contexte clinique, un nouveau prélèvement est recommandé après toilette soigneuse.

c'est une première pour moi  :icon_smile: même les machines font des resistances...
Couette de cheval:
Petite cocasserie
Mon toubib m'avait dit d'essayer de mettre du sel dans l'eau d'irrigation pour limiter la captation.
Flash info : c'était pas ouf 😄
Couette de cheval:
Bonjour,

En décembre dernier,j'ai eu une pyélonéphrite.
moi aussi le peristeen me faisait me sonder souvent, les urines étaient claires "récupérant" l'eau d'irrigation.on m'a expliqué qu'il y a plus de récupération, lorsqu'on n'est pas suffisamment hydraté. Je ne buvais pas suffisamment, d'où la pyelo. Du coup j'essaie de garder une bonne hydratation depuis, notamment juste avant d'utiliser le peristeen...mais je te rejoins, ce n'est vraiment pas simple l'équilibre !
Julie
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique