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Citation de: Bruce le 26 avril 2022 à 15:35:04Donc en gros tu arrives à l'avion avec ton fauteuil, on te transfert sur la petite chaise qui passe dans les couloirs et quelqu'un plie ton chassis et le met au-dessus de ta tête dans un coffre à bagagesC'est tout mon propos : dans la vraie vie, cela arrive quasiment jamais, d'une part parce que les compagnies aériennes t'imposent le fauteuil de transfert avant l'embarquement, et d'autre part parce que des roues de 24'' ne rentrent pas dans le coffres cabine => marketing !P.S : oui, je sais, parfois un commandant de bord sympa s'occupe personnellement de ton fauteuil et/ou le fixe du coté "cuisine/espace hôtesses". Mais c'est très rare.
Donc en gros tu arrives à l'avion avec ton fauteuil, on te transfert sur la petite chaise qui passe dans les couloirs et quelqu'un plie ton chassis et le met au-dessus de ta tête dans un coffre à bagages
Gilles : ma question sur les roues était ironique. Je voulais juste mettre en avant l'aspect marketing d'un tel argument. Dans la vraie vie (comme dirait l'autre) si tu mets ton châssis, en cabine ça veut dire :- tu démontes ton fauteuil avant de faire ton enregistrement, donc tu t'installes sur un super fauteuil d'aéroport dès cet instant et tu attends sur ce super fauteuil très confortable ... avec 0 autonomie.- le sac avec les roues sera traité comme n'importe quel sac ... c'est à dire en le balançant dans la soute et en l'empilant sous des tas de valises- le sac du châssis t'empêches d'avoir avec toi tes affaires "perso" (suivant le degré de sympathie de la compagnie aérienne)Si tu laisses ton fauteuil entier, au moins tout le monde voit de quoi il s'agit et en prendra soins (ou pas) en toutes connaissances de causes. Alors qu'un sac avec des roues, personne n'y fera attention.Ce que nous constatons, c'est que la majorité des avaries que nous traitons avec les compagnies aériennes concernent les roues (quand le fauteuil traverse la soute avec les valises pas attachées, ce sont les roues qui prennent en premier). Mais je vous rassure, on a aussi des châssis tordus Bref, c'était une remarque ironique pour rappeler qu'on peut raconter n'importe quoi comme argument marketing, que ce soit le poids, le pliage, ou (excuses moi Gilles, ce n'est pas méchant) la supériorité du "full sur mesure".
Je sais comment ça se passe, j'ai un Octane ... donc idem, beaucoup de critères exactes.Le plus flagrant dans mon cas ce serait la largeur d'assise : j'ai un 37 là où souvent tu es sur du 38 ... Du coup j'ai un fauteuil au plus près de ma largeur réelle.Ceci dit, le fauteuil a beau être totalement sur mesure, si le design final de ton fauteuil fait qu'il n'est pas équilibré, le fauteuil ne partira pas en production. Je pense par exemple que si tu voulais ton angle de potence hyper fermés, ça ne passerait pas. Il faut avoir conscience que y a des choses sur lesquelles on te dira "non" ;)
Citation de: gilles le 21 avril 2022 à 11:53:33le FX dois tenir dans un coffre a bagages d'avionLes roues aussi ?
le FX dois tenir dans un coffre a bagages d'avion