LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise |
Seuil d'entrée maison |
<< < (4/5) > >> |
mureyt:
Franchement si tu as un bon carreleur tu ne sentira pas le cm a l'intérieur. Le menuisier doit simplement te proposer une porte qui va bien, comme l a dit terryfroger une porte avec brosse dessous ça marche bien. Oui il bouche les grilles et peuvent être conciliant pour le bas de porte . Pour l extérieur il est crucial que l eau puisse être drainée, sur un appart sur vide sanitaire, j'ai fait un appuie de fenêtre sous la porte , entre la terrasse et la porte une plaque de bois fait le seuil extérieur à 0 .(cette description est un résumé simplifié) |
EZA:
--- Citation de: mureyt le 26 octobre 2021 à 20:38:49 ---Bonjour Eza tu dis le carrelage rattrape a l extérieur mais à l'intérieur ton carreleur peut se rapprocher du dessous de la porte et réduire le seuil. A l'extérieur même avec un auvent il faut être prudent avec l eau et je ferai un drain( la manière de le faire dépend de ta maison, beaucoup de facteurs rentrent en compte). Un exemple de l étanchéité à l'air, avec une Vmc hygro2 les fenêtres ont des grilles qui sont bouchées pour le test ! --- Fin de citation --- Bonsoir Mureyt, Merci pour ta réponse :icon_biggrin: Oui à l’intérieur, ils proposent de gagner une peu pour amoindrir le ressaut mais comme la porte est sensée buter contre avec un joint il devrait rester 1 bon cm au moins je pense mais n'est aucune certitude et je ne voudrais pas qu'une fois fait ben ce soit trop tard ! Merci pour le conseil à l'extérieur pour un drain ou une grille peut-être ? Si ils bouchent les grilles des fenêtres, ils peuvent boucher aussi le bas de la porte tu veux dire ? comme le suggère aussi Terryfrogger ? |
EZA:
Salut Terryfrogger, Merci pour ces super infos ! cela me conforte dans mon idée qu'il y a moyen...sinon comment feraient ceux qui ne passe pas 2 cm ??? Effectivement c 'est un problème d'étanchéité d'air pour avoir le label RT2012, c'est un maitre d’œuvre qui gère la construction, il me dit qu'ils feront le maximum pour baisser ce ressaut mais que le seuil zéro est impossible (mais quid de combien il restera ? pas trop envie de prendre le risque !) je crois que c'est plus de la méconnaissance du problème PMR que de la mauvaise volonté (enfin j'espère !!), ils sont attentif à mes besoins mais bon ils n'ont pas trop chercher non plus visiblement .... J'ai cherché partout sur le net et n'ai rien trouvé d'autres que des seuils à 2cm, aurais tu plus d'infos, liens ou photos sur le seuil RT2012 à 8 millimètres ? et aussi sur la porte que tu as choisi avec brosse dessous ? ça ce serait le top ! Par contre je n'ai pas bien compris quand tu dis que quand ils font le test d'étanchéité après avoir calfeutré et que c'est bon "il signale que le dispositif n'est pas installé" ??? Je dois voir le fournisseur de la menuiserie demain qui cherche d'autre solution pour cette porte, donc à voir si il a autre chose à me proposer mais du coup j'ai de la matière, je vais déjà y aller avec ton message je pense :icon_biggrin: Non non je vais pas les lâcher :ripeer: Beau projet de construire mais belle prise de tête aussi !! tu en es où toi ? Pour moi les fondations sont coulées, alors y a tout qui urge un peu ! Merci encore pour ta réponse (désolé de te l'avoir fait retaper 2 fois :icon_confused:) et merci de ta proposition d'en parler en MP ou au téléphone, je garde sous le coude :icon_biggrin: Au plaisir de te lire |
mureyt:
Bonjour Eza tu dis le carrelage rattrape a l extérieur mais à l'intérieur ton carreleur peut se rapprocher du dessous de la porte et réduire le seuil. A l'extérieur même avec un auvent il faut être prudent avec l eau et je ferai un drain( la manière de le faire dépend de ta maison, beaucoup de facteurs rentrent en compte). Un exemple de l étanchéité à l'air, avec une Vmc hygro2 les fenêtres ont des grilles qui sont bouchées pour le test ! |
terryfrogger:
Salut EZA, J'avais fait un post ENORME pour te répondre (je construis et je suis tétra, 2cm, ça me parle) et au moment de le publier, il s'est tout effacé (Gilles ?) ! Je recommence pas tout, je te fais un résumé. - cette histoire de 2cm, c'est la norme d'accessibilité des ERP. Là, t'es chez toi, l'accessibilité, c'est toi qui la choisis. Donc tu fais ce que tu veux. - (aparté) en plus, c'est pas comme ça que ça se passe : la loi précise que ces deux centimètres sont une tolérance maximum qui ne s'applique QUE si on ne peut pas l'éviter, la valeur de référence étant zéro. - là, ta porte d'entrée est protégée de l'eau par l'auvent, donc si on veut "parler accessibilité" tu as parfaitement moyen d'avoir un seuil affleurant. Si t'avais pas l'auvent, tu pourrais mettre un drain devant la porte, et ce serait quand même bon. Ou, comme dit Gilles, pente devant l'entrée, 1cm sur 1 mètre et c'est réglé. - le plus gros problème c'est l'étanchéité à l'air, qui n'est vraiment bonne que quand tu compresses un joint entre le battant (la porte) et son …seuil. Et là, les types te ressortent leur "seuil PMR" de 2 cm. Blah blah blah. Or, il existe des portes AVEC seuil à la "norme RT2012" (donc étanche à l'air) de … 8 millimètres. Si si. Il existe AUSSI (c'est ce que j'ai choisi) des portes sans joints, avec des brosses dessous. Seuil 0. Comme dans les ERP. La flotte ne passe pas (testé) l'air ça va pas être bon, MAIS… … lors du test d'étanchéité, le type peut calfeutrer le bas de la porte avec un scotch et juger le reste du batiment. Et c'est bon (dixit mon maitre d'œuvres), il signale que le dispositif n'est pas installé ! Allez, courage, le dialogue est un peu musclé parfois, mais ce n'est pas ces types qui vont t'expliquer de quoi tu as besoin, non ? Bien souvent, les solutions, ils les ont, ils veulent seulement pas se faire ch** à te les appliquer. On en reparle quand tu veux, MP, tel, ou ici bien sur. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |