LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
Seuil d'entrée maison
(1/5) > >>
EZA:
Bonjour à tous,

Merci  les liens !

En fait il faut faire du sur mesure avec  lame, plinthe ou brosse à rajouter sur une porte standard si je comprend bien...
La plinthe du lien d’Erik doit s’encastrer dans une barre de « seuil suisse » comme celle-là j’imagine :

https://www.lapeyre.fr/produits/seuil-suisse-pour-porte-h-1-6-x-l-93-x-p-4-5-2467040?esl-k=google-ads|nu|c358471939104|m|k|p|t|dc|a73844051458|g2048164074&gclid=EAIaIQobChMIkc71sLn08wIVSYfVCh185wHHEAQYASABEgKcZ_D_BwE

C’est pas mal du tout je trouve,  après quid de la solidité dans le temps des mécanismes rétractables, lames, plinthes ou brosses   :icon_scratch:

J’ai de la matière pour mon menuisier en tout cas  :icon_wink:
Bon dimanche à vous  :icon_biggrin:
erik:

Hello,
Sinon y a ce produit à encastrer dans une porte standard
Bonne journée
Erik

https://topjoint.fr/joint-de-porte-interieur/2333-26176-plinthe-klomatic-a-encastrer.html?gclid=EAIaIQobChMIpOb92I3y8wIVGdnVCh2qbAW5EAQYECABEgIA-fD_BwE#/plinthe_a_encaster-123_m
gilles:
pour la porte d'entrée tu a ce genre de Lames de Porte Automatique, ce don parle Thierry :1er liens pris,  regarde ICI :icon_wink:

EZA:
Salut à tous !
Depuis le début du projet je les harcèle avec ça, seuil à zéro partout et accessibilité parfaite, pour avoir entendu ou lu, sur ce forum notamment,  des problèmes de niveaux une fois la maison réalisée j’en ai fait une obsession ! Le garage par exemple qui effectivement sera en béton et doit être au même niveau que le sol carrelé de la maison….
C’est un maitre d’œuvre qui va suivre les travaux et les différents corps de métiers, ils sont attentifs et sensibles à mes besoins, c’est  leur première maison vraiment PMR et ils n’ont pas envie de se louper je pense (ni de devoir casser !),  ils travaillent avec les mêmes équipes d’artisans qui sont du coin, je pense que c’est un bon point mais je vais suivre ça de près et pas les lâcher,  même si c’est pas évident et que c’est assez stressant de gérer toute seule un tel projet.
J’attends des infos plus précise du fournisseur sur la porte sans seuil, à brosse ou lame rétractable (je sais pas encore), Terryfrogger si tu trouves quelque chose de ton côté je prends ! J’ai beau chercher sur le net je ne trouve rien de rien ! Ou bien cela se fait uniquement sur mesure ???
Et sinon ouiiii il est prévu que j’aille sur ma terrasse  :icon_cheers:
Je note tous vos précieux conseils, un grand merci encore !
Bonne journée à vous  :icon_biggrin:
gilles:

--- Citation de: terryfrogger le 28 octobre 2021 à 18:32:48 ---
Les différents opérateurs ayant pour principe de superbement négliger le boulot de celui qui est passé avant (qu'ils méprisent, généralement) mais aussi d'imposer que le leur soit respecté par celui qui suit (qu'ils méprisent, généralement) ils vont reprendre leurs propres mesures au lieu des tiennes, comme ça les arrange ou en fonction d'une quelconque "règle" que tu ignores. Et en cas d'erreur, leur leitmotiv : "c'est pas moi, c'est l'autre !" Donc comme ça, tu es blindée…
Je noircis le tableau, hein ! Avec des gens compétents, un bon maître d'œuvre et du bon sens, ça le fait !

--- Fin de citation ---
Ouuuu! comme c'est bien vrais tout ça!!
Dernière chose, n'oublie pas, c'est toi qui paye, s'il faut refaire car ils ne t'on pas écouté, n'ai pas de scrupules fait casser et refaire, tu y habitera pendant 20 ans
minimum, pas eux!!
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique