LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
Seuil d'entrée maison
EZA:
Bonjour à tous !
Merci pour le dessin Mureyt, et Terryfrogger pour les explications, j'ai pigé.
Le auvent semblait suffire pour l'étanchéité à l'eau, mais du coup j'ai des doutes là :icon_rolleyes:, par contre c'est bien prévu pour les portes de services du garage car pas de auvent.
Donc... oui niveau prévu à zéro à l'extérieur et ressaut à l'intérieur pour que la porte vienne buter dessus avec un joint pour l'étanchéité à l'air....
Effectivement pour l'eau cela ne semble pas très logique et ta surprise m'alerte d'autant plus Terryfrogger !
En fait je crois qu'ils ne savent pas trop comment dépatouiller mon problème par rapport à la RT2012.
J'avais bien pensé à ta solution Gilles (merci pour le lien !) mais comme la porte doit venir buter sur le ressaut, du coup elle ne pourra plus se fermer ??!!
Alors oui la solution idéale semble être la porte avec brosse dessous ou lame, drain à l'extérieur et seuil à zéro.
M'en vais expliquer tout ça au menuisier pour commencer et voir ce qu'il en pense !
A suivre...
Merci merci encore et bonne aprem à vous !
terryfrogger:
Attends attends, EZA, je crois comprendre que ton niveau 0 intérieur va être en dessous du niveau extérieur ?? Sans déconner ?
Alors la, je suis pas maçon ni carreleur et encore moins architecte… j'essaye simplement d'être logique, et sans vouloir passer pour un champion, pour moi c'est une belle connerie ! Comment peut on esperer être étanche à l'eau si il faut déjà lutter contre la gravité ? Il doit y avoir quelque chose que je pige pas, je suis quand même extremement surpris qu'un homme de l'art te propose ça.
Tiens, je te montre sur le dessin de mureyt ce qu'il faut "négocier".
Toi, tu combles l'écart entre le 0 extérieur (pointillé rouge) et le seuil en vert, avec un truc qui laisse passer l'eau (terrasse bois ou en carrelage sur plots, caillebotis…)
gilles:
--- Citation de: terryfrogger le 26 octobre 2021 à 19:45:41 ---Salut EZA,
J'avais fait un post ENORME pour te répondre (je construis et je suis tétra, 2cm, ça me parle) et au moment de le publier, il s'est tout effacé (Gilles ?) !
--- Fin de citation ---
Salut Thierry, bin j'ai regardé ça viens pas de chez nous, bizarre quand même!
EZA, c'est donc pour l'intérieur, tu trouvera dans le commerce des seuils de porte en plastique/caoutchouc a poser en largeur de 50 cm jusqu'à 100 cm et décliné
en plusieurs hauteur de 0.4 cm (4mm) a 8 cm (80 mm), c'est chers mais fonctionne bien, j'en utilise un de 7.8 cm (78mm) seul 3 ou 4 patchs sont a coller
sur le sol, le seuil venant se clipser dessus, c'est peut être la bonne solution pour toi car tu garde ta porte comme l'origine.
J'ai acheté ici car pressé => Clique ICI
Je rejoins terryfrogger concernant les bas de portes étanche sous forme de brosse ou lame étanche qui bascule porte ouverte, si c'est bien posé, c'est parfait!
mureyt:
salut
EZA:
Oui si c'est juste 1 cm et pas trop "tranchant", je me dis que ça peut le faire...et si le carreleur assure bien ! mais j'aimerais pas avoir de mauvaise surprise alors je veux "blinder" le truc.
D'autant que si il peuvent être conciliant sur l'air du bas le porte et qu'il y a des solutions pour un seuil à zéro ou quasiment il n'y a pas de raison...
Je vois avec le menuisier demain et vais voir ce qu'il propose d'autre que son rejingot de 2 cm....
Ta dernière phrase est moins claire pour moi :icon_scratch: j'apprends au fur et à mesure les techniques de la construction et il me manque des bouts encore !
Tu n'aurais pas des photos sous la main ? sans vouloir te déranger bien sur :icon_redface: j'avoue que ça m'aiderait et je pourrais leur montrer aussi.
Et si d'autres en ont je suis preneuse !
Merci encore :icon_biggrin:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique