LA VIE QUOTIDIENNE > Aménagement de l'habitat et de l'entreprise
Seuil d'entrée maison
EZA:
Salut Gilles et merci pour ta réponse.
Je suis para et effectivement 2cm ne me pose pas de problème, mais au quotidien ce n'est pas top quand même, en transportant des choses par exemple...et avec le temps cela peut en devenir un peut être. Et je pense aux invités pour qui cela peut en être un :icon_sad:
Le ressaut ne serait qu'à l'intérieur, à l'extérieur le carrelage viendra rattraper la différence. Pour l'étanchéité à la pluie il y aura un auvent devant l'entrée.
Il doit bien y avoir moyen d'amortir ce ressaut, un chanfrein ou une baguette peut être ? mais je ne sais pas si cela peut se faire avec les normes RT2012 pour la construction (très draconiennes sur l'étanchéité à l'air notamment)
Peut être ceux qui on construit récemment et pour qui les 2 cm pose problème ont trouvé une solution ?
Merci encore à toi et merci d'avance aux constructeurs de maison et à tous ceux qui aurait des idées :icon_wink:
gilles:
Salut, 2 cm est en effet la norme, en pratique et suivant le type d'handicap et fauteuil ces deux cm peuvent sembler facile a passer, si tu est para ou bon tétra ou avec un fauteuil électrique ce n'est pas un problème, par exemple je suis tétra sans force au niveau des bras sur fauteuil rigide, ces 2 cm risques
de me poser problème.
Une autre chose a voir, et a mon avis la plus importante, plus ton seuil de porte est bas, plus tu a des risques d'infiltrations (eau par exemple), je te conseillerais de faire un seuil de porte en pente, de cette façon, tu ne galère pas pour rentrer chez toi et tu a moins de risques coté infiltrations.
EZA:
Bonjour,
Je suis en train de faire construire une maison PMR.
J'ai un doute concernant le seuil d'entrée, les normes donne une tolérance de 2cm maximum pour le ressaut de la porte et je trouve que cela fait beaucoup !
Je n'ai rien rien trouver sur les topics "construction" sur les seuils d'entrées, pouvez vous me dire comment sont vos seuils ?
Merci d'avance pour vos infos, avis, conseils.... des photos seraient super :icon_biggrin:
Bonne journée à tous
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique