TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales
Stimulateur diaphragmatique, une nouvelle avancée technologique au CHU de Nantes
RosenKreutz:
Au contraire, moins il y a d'humidité plus je suis encombré. D'autant plus depuis que j'ai chopé une saleté de pseudomonas en réanimation il y a deux ans.
Ce que je voulais dire, c'est que quand je suis sous respirateur, ce n'est pas avec oxygène, mais avec l'air ambiant. En gros, le respirateur aspire l'air ambiant et me l'envoie dans les poumons via la trachéo. J'ajoute l'oxygène uniquement quand je m'étouffe à cause de ce putain de pseudomonas.
Peut-être que l'air de ta chambre est trop sec. Tu pourrais peut-être acheter un humidificateur. Perso, j'essaye de faire en sorte qu'il y ait toujours un taux d'humidité d'au moins 60 %.
gilles:
tu est sujet a encombrement a cause de l'humidité ambiante ?
Depuis la tempête ALEX j'ai ce problème d'encombrement la nuit, chose supportable avant et qui me pourris les nuits maintenant.
RosenKreutz:
Oui, beaucoup moins de stress avec le stimulateur, même si les aspirations demeurent. Après je n'ai jamais été sous oxygène, mais à l'air ambiant. Ça fait seulement quelques mois que j'ai une machine à oxygène juste au cas où.
gilles:
donc grâce a la stimulation, plus d'oxygène avec bouteille, lunette et tout le bazard sans parler du stress de rester en panne de bouteille, ou respirateur!!
RosenKreutz:
Non, ça n'existait pas en France à l'époque, même si Freddy Ohanna m'a fait croire pendant des mois qu'il allait m'opérer à Propara. :sm4:
Finalement j'ai été opéré à la Pitié-Salpêtrière en 2010 (13 ans jour pour jour après mon accident), et ce grâce au Dr. Rouays-Mabit, qui a tout organisé "dans mon dos". :icon_cheers: Et tant mieux, car sans ce coup de pouce, probablement que je ne l'aurais toujours pas fait. :icon_redface:
Oui Gilles, je confirme : t'as eu du bol ! :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique