LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Autonomie fauteuil roulant électrique
remidu60:
pour répondre a ce camelot (désolé pour eux) mais de réputation....
La 1er chose : la garanties des batteries est toujours pris en compte comme pièces d'usures et donc seulement de 1 ans, ou alors on m a menti a l insu de mon plein gré.....peut être qu'avec la nouvel règlementation 2 ans ??? mais je n y crois pas trop.
--Le fauteuil que je cite n est pas a 15000€ mais à 8700€ de base ,le Français, new live magix II, fait en alsace, et quand bien même ceux a 15000 autre ne son pas plus garantie.
a priori tu te fais une bonne marge.....(lol) ou alors serait il possible? que tu annonce n importe quoi.....sans savoir..
Pour le lestage bas ce n'est pas a moi d argumenter ,mais aux ingénieurs, que je ne suis pas....je suis inculte et je fais plein de fautes....je sais mais...
--Dans certain milieu, on peux s autoriser a pensé qu'un châssis bas en fer de section plus épaisse , je n ais pas dit plus gros!... une assise plus légère...(siège et dossier) voir section nouveau matériaux!!, même pas très nouveaux.
et tout ce que tu gagne en haut vas ver le bas( cela s appelle du Transfer de masse).
--Un caisson de protection des batteries beaucoup plus épais ...
Des roues lester pars exemple avec des liquides de protection des crevaisons voir des bi-mousses haute densité tous cela déjà autorisé sur diffèrent véhicule..... voir tout simplement de l eau ou des poids...
gilles:
moteur Brushless ou Coreless, qu'importe le type a condition d'y envoyer le bon voltage et la bonne intensité, s'il ton moteur sans balais (brushless) accepte du
12V, que ça vienne d'une centrale nucléaire, d'un groupe électrogène, pile a combustible ou batterie c'est bon!
D'ailleurs les brushless peuvent fonctionner avec différents voltages il faut juste que l'ESC soit capable d'encaisser l'ampérage et les volts.
mureyt:
J y vais avec ma question également
Est ce que le storm4 xplore avec les moteurs brushless est selon le constructeur compatible avec les lions et si j'ai compris c'est 500 euros pièces ?
Franchement 50kg de moins !
terryfrogger:
6 à 8 ans de garantie sur des batteries Lithium ? Soit, sauf erreur de ma part (car j'ai maintenant une petite inquiétude avec l'effet Dunning-Krüger, moi, donc dis-moi, Yak, si mon cas est grave) à peu de choses près, leur durée de vie ? Valab' !! Vite, des noms, des marques ! A toi d'énumérer ! Ça tombe bien, faut que j'en achète 2 (ou 4) pour mon Zoom 4x4, des Li-ion 48V-25A ou plus si possible, je vais en être d'un billet de mille, alors si tu peux me faire faire une économie ou autre, … ton expertise m'intéresse.
Enfin, perso, je rejoins Gilles, quitte à lester mon fauteuil, je préfererais le faire avec des batteries performantes, en mettre plus et gagner en autonomie… Mais bon, si tu nous affirmes qu'il n'y a que le plomb qu'est bon, et qu'il est écrit dans les saintes tables que ces engins DOIVENT peser 150 Kg pour ne pas patiner à l'accélération… Moi je vais peut être me faire une raison… Je ne suis quand même pas beaucoup plus con qu'un autre.
Yak:
-
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique