SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Vaccin contre le Covid partagez vos sensations & effets indésirables.
RosenKreutz:
Prendre le risque de mourir aujourd'hui afin d'éviter un très hypothétique effet secondaire dans cinq ou dix ans, j'avoue que ça me dépasse. D'autant plus lorsque ça vient de personnes paraplégiques ou tétraplégiques qui, par définition, ont pratiquement cent pour cent de risques d'y rester si elles attrapent le covid. Le truc qui revient à tous les coups c'est : « il n'y a pas assez de recul sur les vaccins actuels, j'attends le Sanofi ». Donc, si je comprends bien, ces personnes ont davantage confiance en un vaccin qui, à sa sortie, aura été injecté à quelques dizaines de milliers de personnes, qu'en un vaccin qui a un an et qui a été injecté à plusieurs milliards de personnes. Là aussi c'est au-delà de ma logique. Après, la vie n'est faite que de choix entre plusieurs risques. A chacun de prendre les siens. Mais faut les assumer et arrêter de se défausser sur la société.
letetra:
tout à fait d'accord avec gilles
gilles:
Une députée donne son avis...une fois que le contexte sanitaire commence a être moins dur (moins de morts, d'hospitalisations, et grande majorité de la population vaccinée), je
dirais...facile et elle ne se mouille pas trop!
Si a l'heure actuelle les hôpitaux et réanimations sont moins encombrées, c'est grâce a la vaccination de masse, d'autre pars, la population a le choix de se faire vacciner ou pas, ceux qui
ne souhaites pas l'être sont libre de ce choix, ils ne bénéficie donc pas du pass sanitaire et devrons payer leurs test PCR (qui entre nous soit dit coutent bien plus chers que le vaccin, ça c'est pour faire taire les anti-vax qui prônent l'enrichissement des labos produisant les vaccins alors que ceux qui produisent test PCR & antigénique ce font les couilles en or!!).
Vacciné, ça été mon choix de l'être, il ma été délivré le pass sanitaire qui me permet de tout faire, c'était l'une des conditions (la carotte) du gouvernement pour pousser les gens a ce faire vacciner, maintenant qu'une personne non vaccinée râle de ne pouvoir aller au restaurant, cinéma, théâtre et autres m'est vraiment égal voir me rend indifférent par contre je n'aurais pas compris l'inverse, c'est a dire qu'étant vacciné je sois logé a la même enseigne que les autres.
Concernant la légalité de mise sur le marché des vaccins, l'Europe a pris la décision de le faire rapidement pour enrayer la pandémie, ce que dit la députée a ce sujet est une histoire purement administrative qui va être réglé ces jours-ci, il a été prouvé, vue le nombres de millions de personnes vaccinés que l'efficacité est bien présente, oui il y a des personnes qui réagissent mal aux vaccins mais a l'échelle mondiale des vaccinés cela représente je crois moins de 1%.
Il n'y a plus de poliomyélite en France et Europe, pourquoi, parce qu'il y a eu vaccinations de masse obligatoire et personne a l'époque ne s'en est plaint (on ne m'a pas demandé mon avis, comme pour le BCG et le reste)mais on s'en rend pas compte car on ne les vois plus ceux qui étaient atteint de cette maladie (mort pour beaucoup car âgé), dans ma jeunesse et dans tout les villages tu avait au minimum 2 voir 3 personnes atteinte, on voyait les dégâts que ça entrainait!!
Doudou, ce n'est pas ici que tu t'est faite insulter, d'ailleurs combiens de centres de vaccinations vandalisé, de médecins agressé, d'insultes en tous genre passé sur les réseaux sociaux et
j'en passe provenant des anti-vax, pourquoi ces personnes tombent dans la violence pour une histoire de vaccination ?
En France pour conduire il faut un permis, une fois en poche on dois respecter une lois, celle du Code de la Route, pour les soignants c'est pareil, ils se sont engagé auprès des gens, lors
de leurs embauche la loi les obligent a faire certains vaccins (hépatite, etc, etc...) c'est obligatoire, alors pourquoi refuser le vaccin!!
Même si le personnel médical fait super attention (je prend exemple sur les filles qui viennent chez moi) il est normal de respecter les lois même si elles déplaisent!
RosenKreutz:
--- Citation de: Doudou le 14 octobre 2021 à 19:01:41 ---Et oui, très justes ses propos, enfin quelqu'un au gouvernement de censé, qui veut et peut parler ... parce-que tellement de gens censés et compétents qui désirent dire la même chose ne sont pas autorisés à le faire, se faisant bannir de partout et traités de complotistes.
--- Fin de citation ---
Oui, on vit vraiment en dictature ! :icon_wink:
--- Citation de: Doudou le 14 octobre 2021 à 19:01:41 ---Je me souviendrais toujours des propos quasi haineux que j'ai reçus quand j'ai essayé simplement de donner mon avis
--- Fin de citation ---
Quels propos haineux ?
Doudou:
Et oui, très justes ses propos, enfin quelqu'un au gouvernement de censé, qui veut et peut parler ... parce-que tellement de gens censés et compétents qui désirent dire la même chose ne sont pas autorisés à le faire, se faisant bannir de partout et traités de complotistes.
Ici aussi d'ailleurs, surtout ne rien dire sur les "vaccins", impossible de dire ce que l'on pense sans se faire aussitôt incendier :icon_sad:
Je me souviendrais toujours des propos quasi haineux que j'ai reçus quand j'ai essayé simplement de donner mon avis :icon_cry:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique