SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Vaccin contre le Covid partagez vos sensations & effets indésirables.
Lavandula2:
Bonjour,
Ce rapport sur les chiffres des hospitalisations en 2020 est commenté dans de nombreux médias, et force est de constater que les conclusions qui sont tirées de ces "vrais chiffres" sont très variées !
Certains médias y voient la preuve d'une exagération de l'impact de l'épidémie, par exemple :
https://infodujour.fr/societe/53974-covid-19-hospitalisations-en-2020-les-vrais-chiffres
D'autres à l'inverse développent l'idée que derrière le chiffre polémique de 2% des hospitalisations se trouve une réalité complexe, par exemple :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-quelle-fut-la-vraie-charge-hospitaliere-de-la-pandemie-en-2020_159121
ou :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/en-2020-les-patients-covid-nont-ils-represente-que-2-des-hospitalisations-en-france_fr_618e2f9ce4b04e5bdfce7195
De quoi se demander qui manipule qui :lol:, et là-dessus chacun doit pouvoir se faire son propre avis !!
mureyt:
Ces chiffres sont éloquents et encore plus remis dans le contexte avec une première vague qui a frappé plutôt localement mais ou il y a aussi le plus de lits d'hospitalisation donc pendant que certains étaient affairés avec les patients covid d'autres se tourner les pouces dans les autres régions et dans un contexte de confinement total donc sans l'accidentologie habituelle.
Une deuxième vague généralisée à tout le pays donc amortie aussi par tout le pays.
Hervé35 ton raisonnement ne tient pas car les hospits covid ,effectivement plus longue, aurait dû alors compenser les hospitalisations habituelles.
Tout ça sans prendre en compte l accroissement de la pauvreté et l impact sur les enfants etc.
Pour moi on ne peut balayer ces faits d un revers de main ou d un revers de malhonnêteté intellectuelle.
Breizhfenua:
J’ai eu ma 3 eme dose mi juillet en argumentant que je devais être en forme à la rentrée pour entreprendre mes études . Aucun souci !
Maintenant on peut aussi choisir de se terrer chez soi et de s’isoler du monde , de la convivialité des rencontres autour d’u. Dîner au resto et de ne plus avoir accès la culture , chacun son truc . En revanche que les personnes dangereuses restent chez elles , c’est leur choix de ne pas adhérer au bon sens .
Pour info ce qui me fait bien marrer c’est que je cumule déjà 3 pathos … donc la crainte d’une maladie neuro dégénérative (comme tout vaccin ou grippe ou virus qui peut la déclencher au passage ) ça va j’ai déjà coché la case ! En revanche mourrir connement du covid c’est un peu bête non ? Pourtant je me souviens que Lavendula avait passé ici une étude sur les décès des para dus au covid qui était assez édifiante !
RosenKreutz:
Ras-le-bol de la pusillanimité et de l'incohérence de notre administration ! Mes infirmiers devaient faire la troisième dose à domicile. Ils commandent donc du Moderna, car ils n'ont pas accès au Pfizer. À peine la commande passée, ils apprennent qu'ils ont désormais accès au Pfizer. Et maintenant qu'ils se sont organisés pour faire tout le monde dans la même journée, ils apprennent qu'on ne peut plus faire de Moderna pour la troisième dose. C'est du grand n'importe quoi ! :reflechis:
gilles:
--- Citation de: RosenKreutz le 15 octobre 2021 à 17:39:21 --- Le truc qui revient à tous les coups c'est : « il n'y a pas assez de recul sur les vaccins actuels, j'attends le Sanofi ». Donc, si je comprends bien, ces personnes ont davantage confiance en un vaccin qui, à sa sortie, aura été injecté à quelques dizaines de milliers de personnes, qu'en un vaccin qui a un an et qui a été injecté à plusieurs milliards de personnes. Là aussi c'est au-delà de ma logique.
--- Fin de citation ---
oui, tu a entièrement raison a ce sujet, pour une fois qu'une étude d'efficacité de vaccins est mondiale , en direct avec une population massive est faite.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique