SANTE ET SOINS > Les équipes médicales, la prise en charge, vos expériences
Vaccin contre le Covid partagez vos sensations & effets indésirables.
RosenKreutz:
--- Citation de: quickie32 le 26 novembre 2021 à 14:54:20 ---je vous informe que la définition Wikipédia du Molnupiravir a changé depuis l'intervention d'Olivier Véran.
--- Fin de citation ---
Eh bien rechange-la ! C'est le principe dé Wikipédia, tout le monde peut modifier ce qui est écrit.
gilles:
ANTIVAX : LE SYMPTOME DE L'INCULTURE GENERALE
Réflexion généralement admise, qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui se vérifie jour après jour
Un ingénieur français travaillant dans l’intelligence artificielle dans la Silicon Valley remarquait cette semaine qu’il y avait de moins en moins d’ingénieurs américains dans son équipe et de plus en plus d’Indiens, de Chinois, de Coréens. Il y voyait une explication : depuis leur plus jeune âge les Américains sont encouragés par le pédagogisme ambiant – « tu es merveilleux mon fils » – même s’ils sont nuls. Arrivés à l’âge adulte ils sont encouragés à l’Université – « ce que tu fais est formidable » – même si leur production est insignifiante. Entrés dans l’entreprise on les encourage encore en leur disant que ce qu’ils font est « exceptionnel ». Et un jour le couperet tombe : on les vire car on s’est rendu compte qu’ils étaient très mauvais et que leur insuffisance remontait à l’acquisition des savoirs fondamentaux. Et on les remplace par des Indiens.
En France, nous en sommes au même point. Les résultats annuels de l’étude Pisa sont sans appel : en mathématiques les 5% des meilleurs élèves d’aujourd’hui sont à peine au niveau des élèves moyens d’il y a 30 ans, et les élèves moyens au niveau des plus mauvais d’hier. En sciences de la vie, idem. En français et en philo, n’en parlons pas. Et pourtant les résultats au bac sont exceptionnels… Cherchez l’erreur : elle tient à la même cause qu’aux USA, le pédagogisme qui veut faire de chaque enfant depuis 40 ans un être exceptionnel qui a droit à toute la bienveillance de ses aînés même si son savoir et son intelligence sont des plus mauvais. Arrivé à l’âge adulte, cet être exceptionnel, paré de son inculture n’a jamais été confronté à l’échec.
Investi des pouvoirs formidables que lui donnent les réseaux sociaux, cet imbécile patenté et encensé par l’Education Nationale se croit investi d’une mission : donner son avis sur les avancées les plus prodigieuses de la science, remettre en cause les études des plus grands chercheurs, défier la communauté scientifique. Il n’a, bien entendu, pas le début du commencement de la moindre compétence dans aucun domaine, à commencer par la médecine, ni le bagage théorique minimal pour comprendre ce qu’est une série statistique ou une probabilité.
Ajouter à cela une méconnaissance complète des grands mouvements de l’Histoire, il s’autorise à se comparer à un résistant, ou à voir dans nos gouvernants des apprentis dictateurs. Son civisme et sa moralité, pour autant qu’il en ait jamais eu, ont été systématiquement démolis depuis 30 ans par le droit des minorités qui tend à s’imposer à la majorité et il se vit désormais en héros révolutionnaire. Parce que « sa voix compte ». Parce qu’il a « quelque chose à dire ». Même une énorme connerie.
L’inculture générale règne. Chaque année 600 000 bacheliers sortent de l’enseignement secondaire. Ils n’ont qu’une très vague idée de qui est Jean Moulin, de ce pourquoi il est mort. Ils ne savent pas comment fonctionnent une cellule animale et comment y pénètre un virus. Ils n’ont aucune idée de ce qu’est une loi de distribution normale… Toutes choses qui sont pourtant au programme et qu’ils n’ont jamais apprises. Mais on leur a dit qu’ils étaient « formidables ». Alors Ils parlent, ils postent leur tweets vengeurs et ils refusent de se faire vacciner « parce qu’on n’a pas assez de recul ». Ils refusent le pass sanitaire parce « qu’on vit en dictature » et plus ils parlent, plus on les écoute parce que « la parole de chacun est précieuse ».
Notre pays a été à l’origine de l’esprit des lumières, des plus grandes avancées de la science et de la médecine. Nous avons longtemps été à la pointe de l’innovation. Nous sommes désormais à la queue des classements internationaux. Le mouvement antivax, la révolte contre le pass sanitaire ne sont pas des accidents de l’Histoire. Ils sont le symptôme d’un spectaculaire basculement de notre pays dans l’ignorance. »
Jean-Pierre Dupuy
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Dupuy
RosenKreutz:
Pour en revenir au sujet du topic, voici un graphique que je trouve intéressant :
mureyt:
Le débat est très important arguments contre arguments.
On ne peut pas blâmer ceux qui voient du louche.(trop de scandales sanitaires ont ébranlés la confiance). Qui peut dire le contraire ?
Les laboratoires pharmaceutiques ont préférés ces 20 dernières années le profit (https://www.arte.tv/fr/videos/085428-000-A/big-pharma-labos-tout-puissants/).
Ce qui ce passe en terme de privation de libertés (toute proportion avec une dictature gardée bien sûr) est contestable.
Le vaccin dans ce cas est obligatoire pour s en sortir alors jouons le jeu mais si nous voulons que la santé avance pour tout le monde (dans un pays où des gens saute une journée de repas par manque de moyens et pas les pleurnicheurs habituels qui pensent être mal payés).
alors il ne faut jamais cesser de demander des comptes.
mureyt:
Merci pour les liens très intéressant.
Mais le problème pour moi est que nous sommes en France.
Inutile d énumérer le nombre de médecins, pharmacien ou docteur en quelque chose de médical.
Viennent ensuite les professionnels du soin, infirmières etc.
Ensuite viennent les moyens matériels, hôpitaux, cliniques, mairies, gymnases etc.
Enfin les moyens financiers qui sont illimités pour acheter du matériel .
Et avec tout ça les journalistes qui rabachent que les hôpitaux sont pleins.
Et l année d après les chiffres sont là et je pense que notre système du coup est nul.
Certains médecins réanimateur pensaient que intuber des catégories très âgés était contre indique pour eux et saturerai les reas (car protocole long) et pourtant c'est ce qui c est pratiquait pendant le premier confinement et ça c pas marqué sur les graphiques !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique