LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

Débat politique

<< < (11/22) > >>

éric:

--- Citation de: mureyt le 06 mai 2021 à 13:26:36 ---Handimat

Eric je n'ai pas de réseau social et je ne mesure pas du tout l empleur des dégâts.

--- Fin de citation ---

inscris toi , juste lire  par curiosité , c est amusant et flippant en même temps , l humain est le pire animal sur cette terre ....
bonne lecture a toi

eric

HandiMat:

--- Citation de: mureyt le 06 mai 2021 à 20:43:04 ---Bien-sûr que j'assume vu qu'on parle de Zemmour et cnews aucun problème à assumer mais où sont les questions naïvement sérieuses ?

Une troisième leçon handimat, dans l histoire récente de notre tout petit monde la stigmatisation ethnique ou culturelle ou religieuse ou autre a  systématiquement mené à la haine ou à la peur de l'autre parfois même à la guerre, parfois carrément au génocide.
Ce processus peut commencer en politique en religion et malheureusement avec je l accorde volontier beaucoup de malice sur certaines chaînes de TV.
Nb: je ne te prends absolument pas pour un imbécile mais je te provoque ça oui.

--- Fin de citation ---

Tu vois tu ne lis pas , je vais pas te répéter ce que j'avais écrit il y a quelques jours, quel interêt ? Je t'en avais posé une seule avant de comprendre a qui j'avais affaire en lisant ta réponse.

Après pour cette "lecon" comment dire....waouhh heureusement que j'étais assis (paraplegic joke) quelle lecon dis moi !!! Et ne me dis pas que la guerre c'est mal et elle mène a la douleur ? et l'eau ca mouille oui tout a fait. A mon avis on est juste a quelques phrases du point godwin, encore un effort et tu vas y arriver j'en suis persuadé (petite lecon de ma part en passant: ta phrase n'a aucun sens, tu mélanges et accoles plein de concepts différents pour en faire un Gloubi-boulga de pensée, tu pars de n'importe quelle stigmatisation pour en arriver a un génocide, joli raccourci ma foi...).
NB: tu peux me provoquer autant que tu veux tu n'auras pas de ma part la même reaction qu'a eu éric ca c'est écrit d'avance.

mureyt:
Bien-sûr que j'assume vu qu'on parle de Zemmour et cnews aucun problème à assumer mais où sont les questions naïvement sérieuses ?

Une troisième leçon handimat, dans l histoire récente de notre tout petit monde la stigmatisation ethnique ou culturelle ou religieuse ou autre a  systématiquement mené à la haine ou à la peur de l'autre parfois même à la guerre, parfois carrément au génocide.
Ce processus peut commencer en politique en religion et malheureusement avec je l accorde volontier beaucoup de malice sur certaines chaînes de TV.
Nb: je ne te prends absolument pas pour un imbécile mais je te provoque ça oui.

HandiMat:
mureyt
Merci Mr le professeur pour vos lecons, vous êtes trop bon de partager vos connaissances et votre sagesse infinie.

Mais entre le 2nd degré, carricaturer et prendre ses interlocuteurs pour des imbeciles au lieu de repondre a des questions naivement serieuses il y a une sacrée différence. Et l'un n’empêche pas l'autre on peut tres bien faire du 2nd degré et ensuite répondre "sérieusement" que je sache.

Si j'étais "malhonnête" je dirai que ce procédé est utilisé pour combler un manque d'arguments dans un débat  :sm11:

--- Citation de: mureyt le 06 mai 2021 à 13:26:36 ---Première leçon : on ne dort pas les situations de leur contexte car cela tend vers la malhonnêteté voir même carrément.

--- Fin de citation ---
Oui enfin ca va le contexte est juste 1 page avant, si tu assumes pas tes réponse ne me parles pas d'honnêteté voyons  :ripeer:

mureyt:
Handimat
Première leçon : on ne dort pas les situations de leur contexte car cela tend vers la malhonnêteté voir même carrément.
Deuxième leçon : il existe plusieurs degrés quand il y a discussion, le premier degré que tu connais très bien puisque ce que tu dis est très sérieux.
Il y a aussi le deuxième degré, forme bien moins sérieuse qui permet parfois de caricaturer certaines situations comme par exemple le niveau de débat que propose certaines chaînes de"informations".
Connaissant ta finesse d'analyse et ton sens aigu du détail je suis certain que tu sais exactement quand j'utilise le deuxième degré voir pire le troisième.
Lit le bouquin et on en rediscute sérieusement.

Eric je n'ai pas de réseau social et je ne mesure pas du tout l empleur des dégâts.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique