LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Défaut de conception fauteuil Tilite Aero T Recherche témoignages de possesseur
chris26:
Oyé, Oyé
Ou sont les propriétaires de Tilite :icon_scratch: :sm9: :icon_scratch: :icon_rolleyes:
Je ne peux pas croire que je sois le seul emmerdé :icon_scratch:
Chris
gilles:
Salut Chris, oui j'ai compris toutes tes explications :lol:
pour le trou avec filetage, deux solutions, recharger a la soudure TIG avec du "métal d'apport" ou mettre un helicoil (filet rapporté) pour la pige tu part d'une vis acier usinée a la bonne
taille, c'est la méthode débrouille si un kit de réparation n'existe pas.
chris26:
Bonjour Gilles
--- Citation de: gilles le 24 mars 2021 à 11:29:39 ---c'est le verrouillage du dossier, le stylo montre la fêlure et juste a coté c'est la pige (en acier) qui permet de bloquer le dossier, tu en à vraiment l'utilité ?
Tu pourrais peut être faire recharger a la soudure TIG la partie fêlée, ça fonctionne bien sur les pièces en aluminium comme des carters, culasses, supports de tendeurs de courroies....
--- Fin de citation ---
Il manque la partie fileté de la pige qui casse pour deux raison, principale. Un alliage non ferreux et l'effort qui est exercé dessus, à la fois dans un sens lors des forts appui du dos sur le dossier et l'effort en sens inverse lorsqu'on se fait poussé. Je remet une photo de cette pige intacte
La partie fileté est également très courte comme on peut le voir. La conséquence est qu'elle ne tiens pas longtemps vissé avec le risque d'arrachement d'une partie des filets qui se trouvent au niveau de la pointe du stylo (trou).
Comme je disais un peu plus haut je ne manœuvre que très rarement le dossier donc j'épargne à ces pièces (une de chaque coté) le clac du verrouillage et déverrouillage du dossier. En claire sur une utilisation normal je ne donne pas 15 jours de vie aux piges et au support ou elles sont vissé. :1494: :sm38: :1492:
Gilles est ce que mes explications sont claires :icon_scratch: :icon_tongue:
J'espère qu'une modification est disponible car il y a aussi le système de réglage de l'inclinaison qui tiens pas la route non plus (partie juste au dessus du stylo) :sm38: :1494: :1492:
gilles:
c'est le verrouillage du dossier, le stylo montre la fêlure et juste a coté c'est la pige (en acier) qui permet de bloquer le dossier, tu en à vraiment l'utilité ?
Tu pourrais peut être faire recharger a la soudure TIG la partie fêlée, ça fonctionne bien sur les pièces en aluminium comme des carters, culasses, supports de tendeurs de courroies...
chris26:
410,70 € pour une pièce dont la conception est à :sm10:
Je suis :sm1: :1494: :1494: :1494:
Je ne peux pas croire que je sois le seul possesseur d'un fauteuil Tilite équipé de ce système d'articulation pourri. :740:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique